Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
20 mars 2007

Patience zaboo

C’est moins facile aujourd’hui, comme je le disais, un truc pourrait me déstabiliser facilement.
Hier la demande de congé maladie a été postée, et un truc me tracassait ce matin.
Dois-je participer au mouvement, c'est-à-dire postuler pour un autre poste ?

Je téléphone au médecin spécialisé de l’inspection académique, réponse, « c’est vous qui voyez, mais ce n’est pas la priorité. »
Me voilà bien avancée .

Je me connecte au serveur, et je n’y comprends rien. Toutes les modalités ont changé. Me voilà d’humeur inquiète.
Je me secoue violemment pour prendre ma douche et sortir ce p****** de chien, on va dire que c’est elle qui me sort. Je décide en même temps d’attendre l’après midi, pour demander conseil à l’assistante sociale.

A peine les trois étages remontés, je vois que rhalph est au téléphone, et dit « ne quittez pas je vous la passe, elle vient d’arriver. »
Je me dis pourvu que ce ne soit pas ma mère.
C’est ma directrice.

Je lui dis la vérité, je préfère la prévenir pour le congé longue maladie, car elle l’aurait su, et je n’aime pas mentir, je ne sais pas le faire d’ailleurs. Et c’est mieux pour les enfants de ne pas avoir trente-six remplaçants.

Elle exprime sa désolation, mais pour moi. Me dit que au niveau de ma classe des aménagements seraient possibles, pour que ce soit moins dur. Etc.

Là, j’ai eu droit à des phrases du genre :

« tu as vécu des choses très difficiles »

« tu es très seule »

« tu as trop pris à cœur ton travail »

 

Et évidemment, les larmes ont coulé. Elle me demande si je me détends, si j’en profite pour faire ce que j’aime, et re larmes, ben non, je n’y arrive pas, mais je peux enfin dormir.

Elle me demande si je me suis remise à faire des bijoux.
Pffffffff ben non, en plus pour en faire, il faut avoir envie d’en porter.

 Bref, par ses bonnes intentions, elle ravive quelques cailloux
Mais elle se propose de me guider pour mes démarches, et elle va en parler à l’inspecteur pour voir le mieux et le plus cohérent.

Je lui passe le flambeau. Je préfère jouer cartes sur tables avec eux.
 Je la sais efficace, et puis maintenant, qu’ils sachent ce que j’ai, après tout, me déleste quelque peu.

Je préfère être vraie, que me cacher et me dépatouiller moins efficacement.
C’est peut-être un petit pas de franchi, le fait d’accepter de dire que je suis malade, et hors circuit pour le moment.

Cela ne caresse pas l’ego dans le sens du poil, là tout de suite maintenant, je suis à la fois triste et soulagée, enfin soulagée pour un truc.

 Je sens que ça va être long.

Patience zaboo, c’est pas ton truc, tu as toujours couru partout.

Mais pose toi !

Je vous jure que ce n’est pas facile.
Avoir toujours tout géré, ça m’a usée, mais, c’était comme je le voulais.

Et là, je dois laisser faire.

« Appelle – moi à l’aide, quand tu veux, » elle a dit.
Je lui ai répondu franchement, que je ne savais pas faire ça, que je ne l’ai jamais su.
« Bon je m’occupe de tout et je te rappelle. »


Voilà, j’ai séché mes larmes, et je vais me secouer, pour faire du ménage.

Et me seriner, plusieurs fois cette phrase : « patience zaboo »….. Promis.

Publicité
Commentaires
G
que des gens cons ou avec de gros defauts, qu'on n'aime pas ou autres, sachent nous apprécier finalement suffisament (je dirais) pour avoir envie de nous rendre service et c'est tant mieux. Je pense que quelqu'un d'honnete ca se voit et ca force toujours le respect. Apparement, tu as gagné le sien, et ce n'est pas pour rien, c'est merité. Et tout à son honneur a elle de savoir passer par dessus vos differents ou peut etre meme le fait qu'elle ne t'aime pas (peut etre). C'est encore meilleur, je trouve. On peut pas plaire a tout le monde, mais si on peut au moins se faire respecter et reconnaitre pour ce qu'on est, et BAH ! CHAPEAU moi j'dis ... bisous et bonne journée<br /> <br /> et j'ai lu la note du dessus, tres drole, j'y repond lors de mon prochain passage dans l'apres midi :D promis ...
Z
Oui, j'ai surtout en le disant été capable de le divulguer, donc de l'accepter.<br /> C'est sans doute un tout petit pas, mais un pas quand même<br /> bises albatros
Z
tu étais cachée, et je ne t'ai pas vue.........<br /> Je veux bien de ta patience, et comme tu aimes les plantes, je te file ma main verte.<br /> Mais je crois que tu l'as déjà...<br /> foutue molécule, qui met quatre semaines à agir.<br /> bisous ma belle.<br /> prends soin de toi toi aussi.
Z
C'est vrai que je te connais depuis, peu, mais je me sens bien avec toi, et tu as un humour impayable, j'aime bien aller déconner chez toi.<br /> Comme tu le dis, je suis entourée de blogamis supers, et tu en fais partie.......<br /> gros bisous,et ne change pas.
Z
J'étais gênée, car je ne savais pas si je pouvais me confier à elle, puis j'ai plongé.<br /> Je dois dire, qu'elle a répondu immédiatement.<br /> En fait je pense qu'elle se préoccupait, et appelait gentiment.<br /> ça me fait un poids en moins, c'ets déjà ça, <br /> gros bisous ma gabi
Publicité
Archives
Publicité