Le blog d'arwen

Journal d'une vie en devenir...

23 juillet 2007

Pensées d'un soir

Il arrive que parfois, un simple film, suivant la façon dont on le regarde puisse être matière à réflexion.

J’ai visionné ce qui s’appelle une soupe, je me souviens, il y a fort longtemps, ma prof d’économie en première, qui m’endormait à souhait, avait expliqué, que ce que les américains appelaient les « soap », étaient des films dans lesquels ont mélangeait tous les ingrédients pour la consommation.
Comme une bonne variété de légumes pour un bon potage.
En me remémorant cela, je me dis que je ne devais pas dormir tant que ça pendant ses cours, ou bien que je retenais en dormant.

Et bien oui, j’avoue que j’aime les films comme cela. Bien agrémentés de tous les ingrédients.

Au début, je me suis dit « tu regardes une bonne daube ma belle, une soupe » Oui, je m’appelle ma belle, dans les bons jours. Car la dernière fois que je me suis traitée d’andouille, ma fille m’a dit « rhoooooooooooo on dirait ta mère ! »

Alors je reste sur ma belle.

La Terre était envahie de monstres destructeurs, et tout était apocalyptique à souhait. Petite puce aurait le net et pourrait me lire elle dirait : «  ah oui, un film qui pète de partout comme tu les aimes » ça oui, ça pétait de partout, ça mourait, c’était gore, pétrifiant, bref, un bon potage américain comme je les aime.

Mais là où cela a commencé à sortir des sentiers battus, c’est quand le héros, rencontre un pasteur, qui l’aide à guérir de sa grippe, et lui parle de Dieu.
Notre héros n’est pas d’accord, et s’en fout royalement.

Les Américains ont osé.

Il y a eu un premier dialogue qui a commencé à me faire voir ce film sous un autre angle.

- Et vous pensez que c’est Dieu, qui a voulu tous ces morts, ces enfants tués, leur mère à l’agonie ?

- Dieu les a élus pour les prendre près de lui.

- Et alors vous, pourquoi vous n’êtes pas près de lui, vous n’êtes pas élu ?

- Dieu a un destin pour moi.

- Je ne crois pas en votre Dieu, tout n’est que souffrance mort chaos

 

Et bref, cela a duré un bon moment.

 

Le pasteur citait les passages de l’apocalypse selon St Jean, et disait que Dieu s’était trompé, que ça ne collait plus. Qu’ils étaient perdus, il commençait à aller mal notre homme.

Une scène ou un monstre s’approchait de nos deux hommes, et le pasteur, qui s’avançait vers lui, en récitant un notre père (j’allais dire un ave maria mais pour un pasteur ça ne le fait pas. Pardon petit frère ^_^)

L’autre le prend par le bras en le mettant à l’abri, et l’engueule, lui dit que c’est pas le moment de se montrer. En lui coupant son notre père il lui sauve la vie.

Moi , je commence à avoir un sourire amusé sur les lèvres, mais je réfléchis en même temps.

Plus tard, un moment très dangereux durant lequel tout espoir semble perdu, notre héros s’accroche, il cherche une solution scientifique, ils sont réfugiés dans le sous sol de la maison d’un toubib, enfin ce qu’il en reste.
Le pasteur perd la foi.

Dit qu’il n’a pas été élu, car il est encore en vie, pleure qu’il ira en enfer. Jette sa croix. Bref notre homme d’église bien américain devient un anti héros, l’autre lui dit, que c’est faux, que Dieu veut le protéger puisqu’ils sont encore en vie.

Et voilà le pasteur qui jette sa croix, et notre héros qui sort les ampoules de vaccins viraux. Et réfléchit……….
 

Une tentacule dégueu, pénètre dans le refuge pendant que le pasteur, après avoir sifflé une bouteille de whisky, et observé les manipulations du héros, retrouve la foi, et la joie, le héros a peut être la solution, alors tout n’est pas perdu.
Et vlam, la tentacule lui envoie un produit qui le fait crever de façon vraiment répugnante.

Je m’interroge, « Tiens les Américains font mourir un croyant, et survivre un homme de science ? » Je savoure. Assez sarcastique.

Je vous passe la fin du film.

 
Je me souviens de tous les passages de la Bible que le pasteur à cité, on peut y trouver tout ce dont on a besoin.

Je me souviens de la volonté tenace du héros d’aller à un endroit précis où il est sûr de retrouver sa famille, c’est sa foi à lui.
 

Je me dis que nous avons tous besoin de quelque chose à quoi nous accrocher.

Pour certains c’est une religion, il y en a qui prônent beaucoup de sagesse, eh oui, étudiez les. Pas si con le Pascal avec son pari.

Pour d’autres c’est le cérébral , parfois à outrance, on se nourrit de connaissances, on apprend plein de choses, on transmet ou pas ce savoir, ou on en gonfle son ego, comme le font certains avec leur foi.

Pour d’autres c’est un mode de vie , une morale, et c’est aussi source de positif comme de négatif.

Mais dans tout ça, l’essentiel, n’est-il pas que nous soyons en quête ?

Et pas encroûtés dans notre routine matérielle qui nous endort à souhait le mental  et bien plus encore ?

 

Je me dis qu’en fait, nous avons tous en nous le potentiel de vouloir avancer, nous le faisons comme nous pouvons, avec les moyens que nous choisissons,  pour une bonne cause,

Si c’est pour faire un pas encore un pas,

Et bien pour moi,

Qu’il en soit ainsi.

 

 

Elle était bien ma soupe !!!!!!!!!!! ^_^

Posté par _arwen_ à 23:41 - Commentaires [40] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Faire avec

L'essentiel c'est d'avancer, ne pas s'encroûter... ne pas s'enferrer dans les affres de certitudes qui coupent l'élan vital...
Vois-tu, en matière de religion, je n'étais pas d'emblée croyant. Quand ma grand-mère me récitait une prière, je me demandais qui était cet enfant Jésus qui me concurrençait dans l'attention de ma grand-mère !
Et puis on m'a fait faire mes communions, et mon seul intérêt personnel fut les cadeaux... Je n'étais pas très catholique dans mon genre.
Et puis j'ai rencontré la mère de mon meilleur ami, une pasteur, et avec elle et d'autres je suis parti en camp d'ados. Les temps spirituels m'ont plu, mais vraiment je ne voyais pas l'intérêt de parler d'un dieu là-dedans...
Et en plus j'ai lu Nietzsche, auteur philosophique de l'Antéchrist...
Or finalement, à lire le Coran pour ma culture, j'ai cru en Dieu, et je suis retourné vers la Bible... mais cela ne me suffisait pas, et je suis redevenu athée.
Et un jour, comme ça, j'ai voulu croire en ce Dieu impersonnel et unique, sans rien demandé. Alors j'ai lu plein d'ouvrage de symbologie et d'archéologie pour me renseigner sur ce Jésus, et j'ai appris qu'il n'a rien à voir avec le saint fils de Dieu de l'Eglise...
C'était un dissident politique ! Et les Romains ne voulaient pas de ce trouble-fête.

Bref... c'est là mon chemin de foi... ^^ et il n'est pas terminé...

Mais je pense aussi qu'intellectuellement, je suis passé par d'innombrables phases, du déterminisme au hasard en passant par le fatalisme et le chaos...

...

En fait, je pense que personne ne se rattache à une chose en particulier (la morale pour l'un, Dieu pour l'autre, l'intellect pour un autre encore...) mais que tout cela joue en nous à différents niveaux. Et qu'il faut bien faire avec.

Bisous !

Posté par Yirmeyah, 24 juillet 2007 à 00:01

Soap

des daubes nous font parfois réfléchir ... car certains jours il suffit d'une phrase pour que nous nous mettions à réfléchir.

Ce qui compte, c'est que ta réflexion t'as fait du bien on dirait ...

bisous

Posté par Kheyliana, 24 juillet 2007 à 09:23

Jérémy

Comme tu le dis pour finir, il faut faire avec.
Moi aussi j'ai bouquiné, cherché étudié, je cherche encore.
C'est peut être là le principal.

Ta quète ressemble à la mienne, sauf qu'à 51 ans , c'est toujours une recherche,
peut être la solution est là : ne jamais cesser de chercher, ne jamais penser détenir la vérité, et ne jamais juger ceux qui font un autre chemin que le nôtre.

As tu pu avoir connaissance de l'évangile de St Thomas, bien qu'interdite, il est dit de façon obscure qu'aucune église n'est nécessaire.

C'est ce que je pense : l'église est l'oeuvre des hommes, donc imparfaite, et c'est le moins que l'on puissse dire.
Je l'ai rejetée, Je suis monodéiste, mais en recherche , sans vraiment me tracasser, mais en quète tout de même.

bisous

Posté par zaboo, 24 juillet 2007 à 11:05

Khey

Oui, même une simple phrase dans un commentaire anodin.
Si ça nous fait réfléchir, c'est qu'on cherche non ?
L'essentiel est de ne pas se torturer les méninges.

je viens te voir gros bisous

Posté par zaboo, 24 juillet 2007 à 11:07

St-Thomas

Oui, je l'ai lu, parce que je m'étais fourni un certain nombre d'apocryphes à bas prix... Il y a aujourd'hui l'Evangile de Judas que ne n'ai pas envie de faire l'effort de découvrir, mon chemin est ailleurs, mais ma foi... ! ... Il n'y a de dieux que Dieu, et Il ne correspond à rien de connu. Précisément, si je pense détenir une vérité à Son sujet, je déplace Son centre de gravité : ce qui peut être connu, représenté, symbolisé, manifesté, etc. n'est pas Dieu à mon sens. Il est le Tout Autre, l'Absolu, le Tout-Rien, l'Eternel Ephémère...

Tu as raison, l'important c'est la quête. Cela me fait penser à une phrase lue je ne sais plus où de je ne sais plus qui, qui dit la même chose : l'essentiel, ce n'est pas la fin, mais le parcours. Et puis il y a Albert Camus qui renverse admirablement le dicton dans son Homme Révolté : les moyens justifient la fin.

Bien à toi,
Jérémy

Posté par Yirmeyah, 24 juillet 2007 à 11:22

Comme toi

Je n'ai plus envie de lire tous ces trucs.

Je cherche à lire en moi, et tout y est bien crypté.
Comme tu le dis si bien avec cette phrase "l'essentiel n'est pas la fin , mais le parcours"

Alors, je marche, je suis un parcours, et si ce n'est pas le bon j'en prendrai un autre.
Je ne sais pas où cela me mènera, mais je ne veux pas faire du sur place.

bisous jérémy

Posté par zaboo, 24 juillet 2007 à 11:29

huhu

et oui, tu avais raison dans ton commentaire, nos notes se sont croisées. Panthère aussi en a fait une. J'ai toujours pensé qu'ils flottent des choses dans l'air que les sensitifs captent ... passons ...

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Chacun doit suivre sa voie selon ses règles à lui.
Aucun rêve, aucun croyance n'a a être jugée ou critiquée. Si elle permet à un seul être humain d'avancer et de vivre, elle a un sens.
On a tous besoin d'avancer et on le fait tous à notre facon, par nos différences et nos sensibilités... Juger ca peut blesser l'autre et l'empecher d'avancer a sa manière ...

On est seul a décider de ce qui a de l'importance pour nous dans nos vies comme je te disais dans ma réponse à ton comm.
Les choses importantes sont différentes dans la vie de chacun. On ne doit pas le juger. Si on ne le comprend pas, faut tourner les talons gentillement.

bibises et chouette note pour ton retour. GROS BISOUS

Posté par gabi, 24 juillet 2007 à 12:09

Gabi

J'aime beaucoup ta dernière phrase : avec "tourner les talons gentiment"..........

Oui, le faire avec courtoisie, sans s'em******* avec des gens qui ne nous apportent rien et à qui on n'apporte rien.

ça simplifie les choses, la quète est assez complexe comme cela.
Gros bisous

Posté par zaboo, 24 juillet 2007 à 12:17

^____^

J'ai toujours pensé qu'on a mieux à faire que perdre son temps, à critiquer les autres comme à se laisser pourrir sa vie par eux.
Le pire, c'est lorsque c'est insidieux : les faux amis qui font semblant de te soutenir et laissent planer des doutes sur tes réussites ou le bien fondé de tes pensées ou projets ... Ils t'empêche insidieusement d'avancer car ils nourissent le doute au fond de toi!

La famille, c'est celle qui te soutien quoi que tu fasse, sans te juger et qui pousse à avancer. Nos réponses sont devant nous. Y compris dans nos échecs et nos chutes. Et nos amis sont ceux qui savent qu'on saura se relever, en tirer des lecons ... et qu'ils seront là pour nous aider à le faire ...

Saches que te compte parmi cette famille de coeur, car tu m'as toujours soutenue franchement en toute chose et sans jamais me juger ni me critiquer. Et j'ai agis pareil avec toi. Ce pourquoi je tiens tant à notre relation ^____^ Bibises plein

Posté par gabi, 24 juillet 2007 à 13:36

^_^

rhooooooooooo ça c'est un super commentaire, qui me touche beaucoup.
Je viens d'aller voir ma fille, j'avais préparé un plat en grande quantité et je voulais qu'elle rentre du boulot sans rien avoir à faire.

Eux aussi, sont plein de rêves, et se battent pour les réaliser. Tout en gardant les pieds sur terre.
Et ....................... avec le sourire et l'humour.

J'aurais dû en parler dans ma note, avec le sourire, et le sens de l'humour, on peut faire passer beaucoup de choses sans en avoir l'air.
Et on peut aussi relativiser.

J'aime ta définition de la famille, la vraie, celle du coeur, et pas la génétique. Celle qu'on se crée, et qu'on fasconne.

gros bisous

Posté par zaboo, 24 juillet 2007 à 14:53

Pas a pas , se va luèhn : pas à pas on avance.
Si es atal es atal : advienne que pourra.
Deux proverbes en langue d'oc qui sortent tout droit d'un bouquin que je viens de lire (d'ailleurs l'extrait dans la note "people = shit" vient du même bouquin).
C'est marrant qu'on parle toutes les trois (toi, Gabi, moi) plus ou moins du même thème quasiment en même temps... ça doit être dans l'air du temps.

Faire ses choix, les assumer, et dire merde à ceux à qui ça ne plaît pas et qui veulent vous faire changer d'avis.

On a tous notre foi personnelle qui nous fait avancer, c'est clair. Et c'est vital de ne jamais la perdre... sinon notre lumière intérieure s'éteint.
Et avancer pas à pas, c'est plus sûr que de courir : moins de risques de se gameller !

Bisous ma Zaboo !!

Posté par Panthère, 24 juillet 2007 à 18:15

Vi vi

Elle était bien ta soupe et j'en reprendrai volontiers

gros bisous

Posté par titeknacky, 24 juillet 2007 à 18:58

Panthère

Pendant les douces années où j'ai élevé seule mes trois enfants (10ans, merveilleux souvenirs pour nous 4), j'avais un poster au dessus de mon lit :
une femme, qui gravissait une dune, et il y avait écrit "l'important c'est de faire un pas, toujours un pas."

Malheureusement j'ai dû m'en séparer, il avait bien vécu, mais la phrase est toujours restée au fond de moi.

Dans l'entrée, il y avait un texte de moi illustré, avec un texte disant que si la personne entrait pour juger, elle pouvait repartir.

Comme toi avancer , mais sans se laisser humilier.
Force perdu ces derniers temps mais, l'envie de ne pas tomber est toujours restée.
gros bisous

Posté par zaboo, 24 juillet 2007 à 20:33

panthère

rhooooooo j'ai fait des fautes, deux fois le mot texte, et force perdu au lieu de force perdue.

oups

Posté par zaboo, 24 juillet 2007 à 20:34

ma petite saucisse

si tu savais comme je suis contente de te revoir.
gros bisous ma belle

Posté par zaboo, 24 juillet 2007 à 20:34

oui

ta fille a l'air rayonnante et plein de promesses pour l'avenir : avec son talent et sa personnalité, comment ne pas y croire?
Ton soutien doit y être pour beaucoup.
C'est dur que ta fille soit obligée de bosser.
Notre société est basé sur des privilèges injustes et j'en sais quelque chose! Ce qui me rassure, c'est qu'elle ne souffrira pas au moins, de celui de ne pas avoir de soutien parental, c'est déjà ca. Mais les études devraient être gratuites et sur concours, au seul et unique mérite de l'étudiant.

Oui, les pensées positives, l'humour, le sourire ... on en a terriblement besoin. J'ai toujours cru que chaque chose que l'on fait-pense (etc) influence l'ensemble de notre univers et donc notre avenir. Autant le prendre avec le sourire. La vie est suffisament dure et injuste par elle même, y'a pas besoin d'en rajouter comme ca!
Autant prendre le bon et le distribuer ^^

Je suis contente de t'avoir fait plaisir. Prends soin de toi! Merci d'être toujours là, toi aussi ... bibises

Posté par gabi, 24 juillet 2007 à 23:31

mais c'est quoi ce film??? oO

Posté par Sothis, 25 juillet 2007 à 00:57

coucou

comment que ça se passe ici ? Ici enfin le soleil est de retour, à midi : piscineuhhhhhhhhhhhhhh

Posté par Kheyliana, 25 juillet 2007 à 10:21

Je crois moi que le plus important est de suivre son chemin à soi, sans se laisser intimider par les opinions des autres.
J'ai toujours été une partisane de "l'amélioration personnelle", je ne sais pas si c'est clair, mais la chanson "Juste quelqu'un de bien" correspond assez à mon cheminement : Se libérer des scories que l'on aime pas en soi, si c'est possible, et developper ses bons côtés. Attention, je ne dis pas qu'il faut se forcer, car un geste insincère n'a aucune valeur ni signification ni pour celui qui le fait ni pour celui qui le recoit.. Simplement, quand on a envie de commetre un acte pas très agréable, se demander pourquoi on veut le faire, et s'il est vraiment nécessaire de le faire !! La neutralité vaut mieux que la machanceté.

D'un autre côté, je suis catholique et croyante, mais pas à la manière "Images pieuses et bondieuseries" que j'exècre. Quand je vois la mentalité de certains membres de ma famille qui vont à la messe et haïssent tout ce qui ne leur ressemble pas, ça me dégoûte. "Paix, amour et tolérance", voilà ce que je retiens.

Quanx aux croyances ou non-croyances des autres, comme vous le dites tous, chacun a son chemin et son objectif, du moment qu'il n'impose rien aux autres. D'où ma répugnance à toute forme de signe religieux ostentatoire, que ce soit une grosse croix autour du cou, un voile autour de la tête ou un cordon rouge autour du poignet...

Bon ceci dit, je me demande de quel soap tu as pu tirer une si profonde reflexion Zaboo !! :-)

Et désolée pour le côté décousu de mon comm !! Trop de choses à dire ;-)

Posté par Soeur Anne, 25 juillet 2007 à 10:37

J'ai beaucoup aimé ta note zaboo, ça prouve que même un soap peut faire réfléchir... Il ne faut donc pas se fier aux apparences !!! la prochaine fois que j'en regarderai un je penserai à toi hihi.
Gros bisous et bonne journée à toi !!!

Posté par zo', 25 juillet 2007 à 12:25

Gabi

ta phrase : "J'ai toujours cru que chaque chose que l'on fait-pense (etc) influence l'ensemble de notre univers"
me donne envie de dire que si chaque être humain pensait comme cela, le monde irait bien mieux.

Mais le grand leurre, c'est que ça parait plus facile, de vivre de façon routinière et matérialiste, alors que c'est cela qui détruit notre monde à petit feu.
Sur le plan "conscience" je citerai un exemple : l'effet de serre. Des petits gestes simples, qui à l'échelle mondiale , permettrait aux enfants futurs de vivre dans un environnement sain.
ça c'est de la citoyenneté élémentaire.
Enfin selon moi.

Bisous

Posté par zaboo, 25 juillet 2007 à 12:31

Sothis

"Invasion"....................... une grosse soupe
^_^, prise sur "home cinéma", une nouveauté géniale de "free". Plus géniale que le film........ lol

Posté par zaboo, 25 juillet 2007 à 12:33

Khey

Cool piscine :
moi réveillée en sursaut à 7 heures sans raison, j'ai pu me rendormir pour être réveillée par un cortège de tondeuses à gazon.
Je ne m'entendais même pas penser. ^_^
Sinon ça va, pas de grand soleil à l'horizon.
mais des éclaircies.
Gros bisous

Posté par zaboo, 25 juillet 2007 à 12:34

Soeur Anne

Mais ton com n'est pas décousu du tout.
Il complète très bien ma note. Et nous sommes bien d'accord.
Tu rajoutes une notion super importante.
Celle de se connaître et d'adapter notre cheminement à ce que nous sommes capables de faire.
A bas l'orgueil dans nos quètes.

Je ne me dis plus catholique, car je rejette, les grands apparâts de l'église, qui pourraient nourrir plein de gens, mais je reste croyante.
Toutefois, je laisse en paix ce qui ne le sont pas.
Mais parfois je craque , je dis un truc du genre "tu vois, les choses s'arrangent quand tu en as besoin............etc........"

Bref, je pense une fois de plus que nous avons beaucoup de points communs :

gros bisous

Posté par zaboo, 25 juillet 2007 à 12:39

petite zo

oui, même un navet.
J'étais peut être déjà en état à réfléchir, il parait disait mon ex que je suis trop cérébrale.
Pour mon zaboologue, c'est un atout majeur, et cela peut être aussi un obstacle à l'action.

Mais bon cela ne m'a pas empêchée plusieurs fois de me jeter dans la gueule du loup et de me faire bouffer.

Peut être sommes nous tous pareils.

gros bisous

Posté par zaboo, 25 juillet 2007 à 12:42

yep

tu as bien raison.
C'est pour celà que je combats toujours la mentalité de la facilité. On sait bien qu'il est plus facile de faire le mal et de détruire que de construire.

Chacun d'entre nous, on peut se donner beaucoup.
A nous meme : la chance de réaliser nos reves meme avec des "peut etre".
A nos proches, le soutien, l'espoir, le courage, la joie de vivre, l'envie de continuer.
A des personnes de passage, l'envie de sourire, l'espoir, une autre facon de reflechir, le rêve.
Et aussi au monde, comme tu le dis, par des gestes simples.

Si seulement chaque personne pensait à ne pas dégrader la planète comme à ne pas blesser son prochain autant que faire se peut ... le monde serait un paradis...

Continuons à propager ce genre de message autour de nous ^^c'est important

Posté par gabi, 25 juillet 2007 à 16:27

Gabi

Je viens de me taper quatre heures de ménage, et ce faisant, je pensais aux fleurs que je n'ai pas mises sur le balcon pour l'eau, à raf qui me suggère un bain et moi qui dis non pour les mêmes raisons.

Cela mûrit dans ma tête, mais j'ai bien envie de créer une chaîne à ce sujet.............

Mais ça mijote, c'est bien connu les meilleurs plats se préparent avec amour et calmement.

gros bisous

Posté par zaboo, 25 juillet 2007 à 17:44

coucou les filles

j'ai trouvé pourquoi j'ai mal dormi avant hier, j'ai trouvé hier au soir et confirmation ce matin à 5h30 !!!
j'embrasse tout le monde

Posté par Kheyliana, 26 juillet 2007 à 11:01

yes

j'ai écrit pas mal moi hier sur ma philosophie de la vie et je crois que je le publierai

J'en ai marre aussi des gens qui cherche les histoires
et j'aimerais dire a tous le monde qu'on a plus a gagner à propoger la joie de vivre, la réflexion, le bon sens, et aussi la responsabilisation de chacun ... que les ennuis

Moi aussi j'ai une grande baignoire et je n'ai pris qu'un bain en 2 ans ^^ je m'en sers pour laver mon linge fragile genre corset avec un fond d'eau.
Apres, tu sais, c'est a chacun de murir. Precher la bonne parole, je n'y crois pas, je pense qu'il vaut mieux susciter la réflexion. Comme on est souvent d'accord, je ne doute pas que tu penses pareil, et j'ai hate de te lire ^^ bonne journée bibises

Posté par gabi, 26 juillet 2007 à 11:23

Khey

Moi aussi très mal dormi cette nuit, et malgré les médocs mais je sais pourquoi::
rendez vous jeudi 2 avec l'expert du mammouth.........

Posté par zaboo, 26 juillet 2007 à 15:19

Gabi,

SUSCITER LA REFLEXION

ça c'est bien dit.................. Merci pour cet axe de réflexion

gros bisous

Posté par zaboo, 26 juillet 2007 à 15:20

huhu

je t'en prie, moi qu'arrete pas de gamberger, j'en ai à revendre .. d'ailleurs, j'ai pas encore trouvé le bouton STOP pour ces choses là.

J'ai publié des photos, toi qui m'en réclament souvent, des marrantes, avec des sourires, des poses à la con, de la verdure et du soleil ... en esperant qu'elles te plaisent ^^ a plus! bonne soirée! bisous ....

Posté par gabi, 26 juillet 2007 à 19:26

Gabi

J'arrive !!!!!!!!!

Posté par zaboo, 26 juillet 2007 à 21:51

Super soupe mais celle que je préfère c'est courgettes-pommes de terre- vache qui rit! C'est plus digeste, même Maéva en rafole!!!
Je te fais un gros bisous car demain c'est bouclage de valises et on part dans le ch'nord pendant une semaine. A défaut de soleil on s'en mettra plein la panse et on se cultivera un petit peu devant de bonnes bières , hic!

Posté par rainette21, 26 juillet 2007 à 21:57

rainette

Je prends la recette, ça a pas l'air mal, et je ne connaissais pas

bonnes vacances !!!!!!!!!!!!!

Posté par zaboo, 27 juillet 2007 à 11:35

viens pas me dire

que tu connais pas cette soupe, rien de plus onctueux, moi je mets du kiri à la place ... mais c'est super bon ...

Posté par Kheyliana, 27 juillet 2007 à 14:08

Khey

Nan connais pas, mais le Kiri me dit encore plus...............

Posté par zaboo, 27 juillet 2007 à 14:17

pfff ;o)

Penses tu ??

nan je pars dans 7 mns tapantes ;o)

Bon wik à toi aussi

Gros bisous et à lundi

Posté par titeknacky, 27 juillet 2007 à 18:54

Tiens une tite dernière pour rebondir sur le thème de mes 13 lunes ... j'ai lu sur la toile que les anciens disent qu'on aura un beau mois d'aout car on est une année à 13 lunes, et ces années-là il parait qu'il fait beau les mois en A: avril, ...

Alors c'est cool pour les ceusses qui ne sont pas encore partis n'est il pas ?

Posté par titeknacky, 27 juillet 2007 à 18:58

tite

Là je veux bien y croire, car après mon séjour à paris, je compte bien embarquer la puce en brocéliande, et en profiter.
Bon j'ai loupé ton com vendredi,, je crois que je dodotais, je sais plus.

Posté par zaboo, 30 juillet 2007 à 11:23

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=264094&pid=5701106

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :