Le blog d'arwen

Journal d'une vie en devenir...

20 janvier 2008

j'avais pas d'idée de note ^_^

 

 

Je me gonfle…. Et d’autres aussi.

 

Hier, mon gardien, très gentil c’est un fait, me demande le traditionnel « ça va ? », moi je réponds, « je vais » et je lui pose la question en retour. C’est normal,
Il pense que le sort s’acharne sur lui depuis longtemps.
Il revient de son terrain, et m’explique qu’il a vraiment la poisse, car tout est recouvert d’un mètre 50 d’eau, et que sa caravane est foutue.

Je conçois son découragement (je voulais mettre désapointement, mais ça n’existe pas, dommage, ça sonnait bien pffffff), je tâche de le consoler, en lui disant que l’assurance devrait le dédommager, et que comme il est bricoleur (quoique..), il pourra la retaper !

Bref, je le quitte en lui disant un truc du genre « bon courage », et en moi-même, je fais ma bourrique en montant les trois étages qui me mènent à mon palace.
« Après tout, s’il a une caravane inondée, c’est qu’il a déjà les moyens de se la payer, et en plus il est propriétaire de son terrain, si ça se trouve il a pas fait attention et l’a acheté en zone inondable »
Et je continue, je pense à sa magnifique moto, certes il a dû revendre sa voiture toute neuve, pour une vieille, because factures, mais je ne le plains pas.

Je ne le trouve pas à plaindre.

Je ne trouve pas autour de moi des gens à plaindre. Surtout ceux qui se lamentent sur le temps, (ça sert à quoi, on n’y peut rien)
Ceux qui se plaignent de leur poids (n’ont qu’à moins bouffer et faire un régime)
Ceux qui trouvent que la vie est chère ; mais en général ceux qui se plaignent le plus, ont leur maison, et deux salaires.
Les autres se demandent simplement comment ils vont donner à bouffer à leur famille.

Je n’ai jamais entendu une personne très malade, atteinte du sida ou du cancer se plaindre, et j’en ai connu.

Par contre, je rencontre beaucoup de personnes âgées, il y a une maison de retraite en face de chez moi, elles ont toutes le sourire, disent bonjour, caressent mon chien, et parlent de tout avec beaucoup de philosophie.
Je les admire et j’aime les croiser.

Il y a un petit papi, son visage sourit déjà avant lui. Au bureau de tabac, il dit bonjour haut et fort, avec le sourire.
Un jour je lui ai dit que j’adorais le croiser, car il était un rayon de soleil, et lui de me répondre « alors il faut vous promener plus souvent comme ça nous nous rencontrerons plus souvent. »
Que répondre à tant de bon sens, il m’avait déjà comprise.
 

Je suis allée chez le coiffeur, ma coiffeuse, comme c’est toujours le cas est ma confidente, et bien, je n’ai absolument pas parlé de moi, elle aussi a ses soucis, tout le monde en a, et elle ne se plaint jamais. Alors on a papoté de tout et de rien, c’était bien plus distrayant.
 

Parfois un de mes fils a un coup de blues, et j’ai droit à un truc du genre (suivant l’ordre du jour) « j’en ai plein le c******** d’être célibataire », et hop il repart.
Bien sûr, j’ai répondu à ma façon……… Nous sommes très crus dans ce domaine chez nous.

Ou ma fille en courses des cernes jusqu’aux lèvres, elle s’avachit sur le chariot, et me dit « pfffffffffffffffffffffffff ch’suis fatiguée, allez on se dépêche j’en ai marre. »

Je les ai bien entendu, eu en larmes dans mes bras à tour de rôle, dans leurs moments difficiles, mais ce n’était pas des lamentations, c’était du chagrin, et justifié, la crise passée, place au dialogue, à l’analyse, et tout simplement aux câlins.
Et dès que tout allait mieux, vite ils venaient me le dire, et re câlins.

Le soir du jumbe, mon amie que j’appelle « mon amie de jumbe » a voulu qu’on parle un peu dehors, elle a voulu m’inviter au resto, mais je savais que rien de bon n’en tirerai, et ressasser encore et toujours non. Et comme elle est très fine, elle a très bien compris.

Bref, je n’avais pas d’idée de note, Sothis m’a dit écris ça fait du bien…….

J’ai écrit ça sans réfléchir, en gros et pour résumer, je n’ai pas envie de ressasser ce qui a déjà été dit.

Ce serait un monde que je m’ennuie moi-même sur mon blog !!!!!!!

Une fois j’ai relu les notes du début, je me demande comment vous avez eu la patience de lire et de répondre. C’était d’un glauque !
 

Permettez moi de faire un doigt d’honneur à ceux qui sont contre les blogs.

Heuuuuuuuu je me passe de votre permission. ^_^

 

Posté par _arwen_ à 14:52 - Commentaires [76] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

franchement chais pas ce que commenter????
en fait dans un sens tu me semble avoir raison et d'un autre coté chais pas je ne me sens pas tout à fait d'accord ...enfin c'est pas un problmèmed'etre d'accord ou pas ????

Bref ta note me laisse perplexe....Tellement perplexe que de mon coté de l'ecran je ne sais moi meme pas comment formuler mon commentaire...

Par contre permets moi de te poser une simple question TU vas bien?

Posté par mamansophie, 20 janvier 2008 à 16:18

maman sophie

Désolée de te rendre perplexe, je n'en avais pas l'intention, et selon moi ma note était plutôt anodine. Et voulait dire que j'en avais marre de relater mes problèmes.

Pour ta question, je ne vais ni mal ni bien.
J'ai décidé d'aller tout court, sans passion mais sans desespoir.
c'est déjà ça non ?

gros bisous

Posté par zaboo, 20 janvier 2008 à 16:44

Oups je me plains dès qu'il ne fait pas beau, je sais qu'on ne peut rien contre le temps de "biiiiiip", mais quand il pleut plusieurs jours d'affilée comme la semaine dernière par exemple, ça me met vraiment le moral dans les chaussettes...et ça me donne même envie de pleurer !!!
Je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter je crois... c'est vrai que bien souvent ce sont ceux qui sont les plus à plaindre qui ne se plaignent jamais... ça je l'ai déjà remarqué... les gens les plus malheureux sont parfois les plus souriants !
Je te fais des bisous et te souhaite une belle fin de journée ^^

Posté par zo', 20 janvier 2008 à 17:21

Igual que MamanSophie. J'ai relu ta note plusieurs fois, et elle me laisse perplexe également. Je n'arrive pas à définir comment je l'interprète... C'est étrange.
Tout le monde à ses soucis, et certaines personnes choisissent de se plaindre alors que d'autres préfèrent se taire. De toute façon, il y a toujours des gens plus malheureux que nous le sommes. Cependant, je ne crois pas que des gens ont plus le droit de se plaindre que d'autres, ça ne dépend pas du fait d'avoir bcp ou peu de soucis, ça ne dépend pas d'une échelle... je crois que ça vient juste du caractère des gens à s'épancher sur ces choses. Enfin voilà, c'est le peu que j'arrive à formuler à ce propos.

Je t'embrasse. A bientôt.

(Au fait, on écrit "désappointement" je crois ;) )

Posté par Gwen, 20 janvier 2008 à 18:31

zo

moi aussi je râle quand il fait un temps de m******** surtout cet été quand je voulais aller camper, j'en avais raz le bol;)))))))))

bisous ma petite zo

Posté par zaboo, 20 janvier 2008 à 18:42

gwen

tu as raison désappointement , mais le correcteur d'orthographe de me l'a pas suggéré grrrrrrrrrrrrr
bravo!

Je ne vois pas pourquoi ma note vous laisse désappointées ^_^

J'essaie de dire que je ne vois pas l'intérêt de me lamenter sur mes emmerds, ni de me plaindre que ça ne changerait rien.
Ceci par des anecdotes.

J'ai écrit d'un seul jet. Plouf !
Mais je suis sûre que tu as bien compris ma belle.
gros bisous

Posté par zaboo, 20 janvier 2008 à 18:47

En fait Zaboo, moi j'ai compris que tu disais le contraire...

Bon, autant pour moi.. Mais tu vois, moi ce qui me gonfle (Et ce sont de très récents évènements familiaux qui me font dire ça) ce qui me gonfle vraiment, ce sont ceux qui ne se plaignent pas...

Ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde, mais je trouve qu'il faut une sacrée dose d'orgueil souvent mal placée pour ne JAMAIS se plaindre... (Mouarf, c'est ce que j'ai dit à ma Môman d'une manière plus correcte jeudi soir... Apparemment, elle a pigé...)

Alors si on t'as lue, c'est qu'on voulait, je te fais d'énormes bisous...

Et n'hésite pas à te plaindre. T'as le droit de te plaindre, Merde ! Même si on est pas un rescapé d'Auschwitz ou du Rwanda !

Posté par Soeur Anne, 20 janvier 2008 à 20:05

Soeur Anne

Tu as compris, mais pas vraiment.

C'est moi qui ne veux plus en parler car je suis coincée entre plusieurs mammouths !!!!!!!
Trois pour tout dire, et aucune solution en vue, tout remis en question chaque année, alors je n'ai plus envie d'en parler, ce serait répéter sans cesse la même chose.

C'est aussi une barière que je me mets ma belle, pour ne pas dire ce que tout le monde n'a pas à entendre ou à lire.

C'est surtout un grand désabusement (ça se dit?), alors je prends dans mon champ de vue des gens qui vivent, qui sourient , et je m'en nourris.

C'est ce qui m'apporte le plus en ce moment.

Question de survie peut être je ne sais.
Mais bon j'avais envie de l'écrire, et j'ai pensé tout ce que je disais dans ma note.

Demain j'irai balader mon chien, en espérant voir ce vieux monsieur si ensoleillé.
Il est des gens qui sont comme des anges quand on les croise, et cela me fait du bien.

En fait je sais que tu es croyante, alors tu peux comprendre ce que je viens de dire.

Même si en même temps c'est égoïste de ne pas avoir envie d'écouter ceux qui se plaignent, mais je me protège. Et je cueille les plumes d'ange au passage.

Posté par zaboo, 20 janvier 2008 à 20:56

Ta note m'a fait penser à me collègues de travail : sans arrêt à pleurnicher et se plaindre de ceci ou cela... pour en faire le moins possible.

Et pendant ce temps-là, y'en a qu'une qui se plaint pas et qui oublie même ses soucis en faisant plus que son travail, c'est bibi, vous l'avez compris.

Donc oui comme toi, marre de ceux qui passent leur temps à se plaindre.
Moi maintenant à ceux qui savent que je vais pas trop bien en ce moment je réponds "je fais aller", ou bien "on va faire comme si", et ils savent, discrètement, que oui j'en ai encore et toujours marre, mais que bon, on va pas se la mettre en boucle cette chanson là hein ^^

Et permets-moi de faire un doigt avec toi aux ceusses qui sont contre les blogs.

Parce que dire "je suis fatiguée", se sentir soutenue en retour et bah ça fait du bien quand même.

Gros gros gros poutoux.

Posté par Nannouch, 21 janvier 2008 à 02:46

Coucou du matin

Oui, Zaboo, j'avais bien compris que tu ne voulais pas TOUT LE TEMPS te plaindre, et je sais bien qu'il ya plusieurs mammouths. Simplement, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et ne JAMAIS se plaindre. Ce qui est aussi néfaste, à mon sens. (Tu as bien compris, oui, ma mère est comme ça et il y a des jours où elle en fait trop, à ne pas se plaindre).
Pour les anges, oui, je comprends très bien. Il y a des instants et des gens comme ça. Ils sont rares. Il faut les reconnaître et les apprécier.

Ah et j'ai oublié : Je joins mon doigt aux votres. Non mais.

Bonne journée et bon réveil, Zaboo...

Posté par Soeur Anne, 21 janvier 2008 à 09:28

Je comprend tout a fait que l'on puisse se fatiguer soi même à se plaindre tout le temps. Même si beaucoup de choses vont bien pour moi en cemoment d'autres déconnent completement. Mias je préfere aussi sourire à ce qui marche. gros bisous zaboo

Posté par lio, 21 janvier 2008 à 10:59

ben ma choupinette

c'est le coup de gueule du lundi matin ? t'as bien raison ...
moi je râle sur les gens de chez mon client, ils disent que la prime reçue (au minimum 1mois 1/2 de salaire) est misérble, je réponds : ouais, et nous on est moins payés que vous et on a une prime = 0...
là dessus ils partent penauds.
Faut lui dire au concierge qu'il a sa caravanne et que ça c'est déjà super.
et puis, le papy, quand tu le verras, tu lui ferras un sourire pour moi...

Posté par Kheyliana, 21 janvier 2008 à 11:02

Nannouch

Tu as tout compris, j'en ai marre de ceux qui se plaignent pour rien, pour qu'on s'occupe d'eux, et j'ai envie de ne pas être comme eux.

Il y a des moments où je peux vider, mais tout le monde n'est pas là pour ça, et puis parler de choses qui ne peuvent pas changer à quoi bon.

Bien au contraire comme tu le dis, on va mieux si on ne nombrilise pas à outrance.

C'était ça le but de ma note.

Par contre je sais bien que si je lance un sos, vous serez là, mais là, cela n'a pas lieu d'être.

Gros bisous

Posté par zaboo, 21 janvier 2008 à 11:13

Soeur Anne,

ah tu avais compris , je le savais bien.

J'ai plus envie de raler ou d'engueuler la juge que de pleurnicher.
Je bougonne de temps en temps, mais je ne fais pas la gueule, surtout pas.

Et comment faire la gueule, quand on a une troupe comme la mienne et que la vie nous envoie des anges.

C'est bien plus agréable pour moi.

Mais je sais bien qu'il y aura un jour une note triste ou coléreuse.
En attendant, je me sens mieux comme ça

gros bisous

Posté par zaboo, 21 janvier 2008 à 11:16

Lio

oui ta phrase "que l'on puisse se fatiguer soi même à se plaindre tout le temps" c'est ça quand j'ai dit "je me gonfle" c'était absolument ça.

Et puis zaboologue est payé pour ça, et d'autres aussi.

Cela n'empêche que je cogite sur la façon d'entuber un des mammouths, je ne baisse pas les bras.
Pleurer sur mon sort m'empêcherait d'avoir envie de me battre.

Profite comme tu le dis de ce qui va bien.

gros bisous albatros

Posté par zaboo, 21 janvier 2008 à 11:19

Je suis encore completement d accord avec toi c'est en profitant de ce qui va bien et en étant pas avachie dans la plainte que l on se bat le mieux. bisous de courage zaboo

Posté par lio, 21 janvier 2008 à 11:22

khey

Je lui dirai rien au concierge, je resterai polie, mais je ne veux pas lui tendre une perche pour l'entendre se plaindre.

Une prime d'un mois et demi de salaire et ils ne sont pas contents pffffffffffff il y a des coups de pieds au c******* qui se perdent.

Cela me fait penser aux gens qui me disaient "vous les instits vous êtes tout le temps en vacances" et moi je répondais " fallait faire des études", ça cassait net !

Promis je dirai bonjour au papi dès que je le verrai.

En attendant ce soir, gwenn l'amie de rhalph vient faire à manger ici, repas sympa en perspective.

Bisous ma khey

Posté par zaboo, 21 janvier 2008 à 11:25

Ah... toi aussi

tu te fatigues toute seule ? Bienvenue au club ma nenette. Cela dit, on a des raisons de se plaindre puisque ce n'est pas simplement parce qu'il pleut. Alors sans forcément te répéter, t'as le droit de dire que t'en as marre.

Tant que tu as envie de te battre, c'est bon signe. Je n'en ai plus envie moi mais je me plains pas, je sais que je ne fais pas ce qu'il faut..... je n'y arrive pas. Délaissé les blogs, laissé mon phone éteint tout le wik, suis à la ramasse.....

Ptit Jojo revient vendredi matin, pas encore été voir le courrier j'ai ptet une lettre de mon gnome.

J't'aime fort

Posté par Titepuce, 21 janvier 2008 à 11:35

Ma puce

Bien sûr que j'en ai marre, mais je préfère occuper mon esprit à autre chose.

et toi tu as été voir ton toubib ?????????

Peut être qu'une augmentation de la posologie t'aiderait un peu.

gros bisous ma puce, et dis moi si tu as des nouvelles de ton jojo.

Posté par zaboo, 21 janvier 2008 à 11:38

Lio

exactement,
il m'arrive de m'avachir, mais c'est devant un bon film pour me changer les idées.

La télé n'est pas si néfaste que ça, dans un certain sens. Mais je ne regarde pas n'importe quoi.
Très sélective. Mon abonnement me permet ça.

bises albatros

Posté par zaboo, 21 janvier 2008 à 11:41

^___^

vraiment génial. J'adore ta note. Et je suis d'accord avec TOUT.
Avec le fait que les gens se plaignent pour des riens, et souvent pour des trucs dont ils sont RESPONSABLES (le poids, leurs echecs etc ...) ou alors contre lesquels on ne peut rien (le temps, l'age, les rides, le fric...)
Avec le fait qu'ils ne se plaidraient pas pour rien s'ils savaient ce qui mérite d'être appelé "soucis" dans une vie.
Avec le fait que sourire et soulager les autres c'est important : on n'a pas à les emmerder avec NOS petits soucis du quotidien alors qu'eux meme ont les LEURS.
Avec le fait qu'entre se plaidre et constater une triste evidence y'a deux monde : le premier, inactif, ne sert à rien. Le second, actif, cherche une solution à ce qui ne va pas : et ca repart.

Y'en a qui méritent des coups de pieds au cul. Et quand je dis ca on me dit que je suis méchante et moralisatrice. Soit. Je ne vois pas en quoi une nana qui a du surpoid ne peut pas soit se prendre en main soit s'assumer, et en QUOI c'est LA FIN DU MONDE. Y'a plus grave merde. Et je me dis souvent en les regardant que j'ai vu des filles plus fortes qu'elles plus jolies car elles s'assumaient plus, donc, NON je ne les plains PAS.
Un exemple comme celui de tes personnes agées : le seul gosse que j'ai jamais aimé était un gosse condamné ou presque, un gamin leucémique dernier stade dont je m'occupais avec plaisir, car malgré tous ses traitements, tous ses médicaments, ses séjours à l'hosto, ses cheveux perdus, son abscence d'ecole et d'amis, il souriait et était plein d'entrain et de maturité, d'une rare intelligence et plein d'esprit. Et meme lorsqu'il pleurait, ce n'etait JAMAIS un caprice, c'etait pour les soucis qu'il savait donner à sa maman à cause de sa maladie, c'etait parce qu'il avait peur de mourrir sans avoir la chance de vivre. Oui, j'avous les autres gosses, j'ai envie de les tarter quand on leur donne un cadeau et qu'ils le jettent par terre parce que ca ne leur va pas. Mais lui, curieusement, je l'adorais. Et je sais pourquoi.

TOI aussi je t'adore ma Zaboo. Ne change rien. Tes anciennes notes etaient tristes parce que tu avais besoin de soutien et je n'ai jamais percu d'excés chez toi, sinon je ne serai PAS LA ^____^ bisous plein.

Posté par gabi, 21 janvier 2008 à 13:11

Est ce que je te surprendrai en te disant que je suis entièrement d'accord avec ta note ... vu que c'est globalement ma manière de procéder ... mais j'y mettrais toutefois un ptit bémol ...

Je crois que malheureusement sur du long terme ... on a obligatoirement des moments de plus bas parce qu'il faut beaucoup, beaucoup de volonté pour tenir tout le temps

Posté par titeknacky, 21 janvier 2008 à 13:24

Gabi

L'enfant dont tu me parles me rappelle mon stage quand j'étais étudiante à l'hôpital st louis et hématologie.
Il n'y avait que ça, des cancers du sang de toutes sortes.
Jamais un malade ne se plaignait, et comme toi j'ai vu des enfants en phase terminale, ou moins, qui disaient merci pour un livre ou autre chose.
Les adultes idem.
Le plus dur c'était de revenir le lundi et de voir un lit vide.

Certes j'aurai d'autres moments où j'aurai besoin d'exploser sur mon blog, et il y en a déjà plusieurs qui se pointent à l'horizon, mais ça me fait chier***** d'entendre les gens se plaindre pour rien.
Et ça m'ennuie de me plaindre, j'en ai marre, de toute façons pour le moment ma situation est sans issue, sans espoir, alors j'ai fait le choix d'attendre, mais sans pleurer, il n'y a qu'à moi que ça ferait du mal.

Aussi étonnant que cela paraisse je fais ça pour moi.
Je me suis lassée de tout ça, tant pis si je ne vis qu'à moitié, la moitié que je réussis à faire, et bien c'est déjà ça.
Tout ceci me font des petites victoires quotidiennes sur cette saloperie de situation.

Et je me sens mieux comme ça.

gros bisous ma belle

Posté par zaboo, 21 janvier 2008 à 14:27

C'est vrai Titeknacki, il en faut du courage pour pas baisser les bras, jamais...

Là moi j'ai envie de passer tous mes paquets, et en même temps pas envie de surcharger quelqu'un qui est dans le même cas que nous.

Cruel dilemme !

Pis je trouve pas de Nannouchologue.

Gros poutoux les filles.

Posté par Nannouch, 21 janvier 2008 à 14:28

ma saucisse

entièrement d'accord avec toi, et avec le bémol aussi,
je ne suis ni en haut ni en bas, je ne pense pas que j'aurai droit un jour au haut, alors pour le moment je parviens à rester au milieu,

quand viendra un moment de bas, je tomberai certes, nous sommes tous pareils quand c'est trop c'est trop.

Mais à force de tomber, comme au judo, on sait se mettre en boule, pour rouler, et se faire moins mal.
Du moins j'y compte.

gros bisous à toi ma belle

Posté par zaboo, 21 janvier 2008 à 14:31

Nannouch

ça aide un nannouchologue, mais il faut ne pas hésiter à choisir, et à en changer.

On a besoin de poser nos paquets, même si le déballage fout un bordel monstre, ça soulage.

En attendant laisse un paquet de temps en temps sur ton blog !!!! Ou sur celui de quelqu'un d'autre, tu l'as déjà fait chez moi je me souviens.

Gros bisous, c'était bien l'esthéticienne ?

Moi j'ai eu du mal à trouver une brosse chauffante dans mes prix, mais le brushing sera parfait et moins dur ^_^

Posté par zaboo, 21 janvier 2008 à 14:35

oh

ca je te comprends. Apprécier le verre a moitié plein c'est une grande qualité. Et qu'avons nous de plus? On a l'espoir, c'est dur de continuer à l'entretenir, rien n'est certain, mais les soucis ne doivent pas gacher le reste, tout ce qui peut eclairer notre journée, ces petits riens si magiques qui ont du pouvoir aussi. Je suis persuadée que rien n'est jamais parfait, si on attends de tout avoir pour s'autoriser à être heureux, on ne l'est jamais. Regardes tous ces jeunes qui se plaignent pour rien alors que leurs parents font tout pour eux, ils foutent en l'air leurs etudes, leur avenir et après, ca passe sa vie à se plaindre ... la nouvelle génération ne sait pas apprécier ce qu'elle a pour ce que c'est et recadrer les choses, peut être parce qu'elle en a trop justement. A comparaison, d'autres gosses bien moins chanceux se plaignent bien moins et vivent plus ...

Bref, je suis contente de voir comment tu avances.
Verbaliser, c'est essentiel, ca aide à trouver des solutions et à évacuer, mais se complaindre sur notre sort ne nous aidera jamais. Prends soin de toi! bisous plein!

Posté par gabi, 21 janvier 2008 à 14:51

Gabi

C'est le gros problème de la dépression, il y a un risque de se complaire dedans, car ça permet de se donner un alibi pour ne plus se battre. Et il arrivve qu'on en n'ait plus la force.
C'est pour cela qu'il faut accepter de se faire soigner.

Mais moi , j'ai plutôt envie de casser la gueule à différentes personnes des différents mammouths.

^_^
Bisous

Posté par zaboo, 21 janvier 2008 à 14:57

+1

'lut Zab'
ça cause vachte bien chez toi dis donc :)
je vais peut être dire des conneries* mais..
existe-t-il une loi qui interdit l'épanchement? j'ai un doute là..
qui sommes-nous pour juger des gens qui à un moment de leur vie, font dans la plainte stérile? (expérience inside) qui est-ce qui dit que ces personnes ne vont pas ouvrir les yeux un jour et passer à plus mûre réflexion ??
on s'interdit de mépriser la misère dans tel pays du tiers monde, mais on condamne un quidam qui n'a pas eu les options pour construire sa vie.. j'sais pas, quelque chose cloche là dedans non?
et puis râler après les râleurs, c'est quand même le serpent qui se mord la queue non?
cela dit, on n'est pas obligé non plus de plussoyer (ouaip, j'ose ;) le geigneur, alt F4 que diable ! mais une pincée d'humilité et de respect n'est pas fait pour les riens.. (kadorz powaa.. oula je m'égare.. :)

ps: lâche toi zaboo et écris 'cul' au lieu de c****, les * sont tellement plus belles au zénith :)

Posté par yiipaa, 21 janvier 2008 à 15:36

yipaaaaaaaa

Je ne crois pas avoir jugé.
Simplement un raz le bol en premier de moi même qui rime avec ma situation.

L'humilité est une chose sans prix.
Mais elle risque de partir en live si on est fragilisé; C'est ce qui m'est arrivé.

Je ne dis pas que je vais bien, ni que je me bats plus que les autres, je dis que j'en ai marre de mon bordel dans ma vie, alors que j'avais moins envie d''en parler, car ça ne changerait rien?

Ressasser toujours ressasser, je m'ennuyais de moi.

Mais certaines inégalités me mettent en pétard, et bon nombres de gens auraient le droit de se lamenter, de pleurer, mais qui les écouterait;.
sûrement pas ceux qui ne savent pas ce que c'est que de manquer de l'essentiel.

Je sais pas si j'ai bien interprété ton commentaire, et si je me suis bien exprimée......

N'hésite pas à éclairer la blonde que je suis.

Posté par zaboo, 21 janvier 2008 à 15:44

mon com ne t'était pas destiné en particulier zaboo, je sais ton courage et ta sincérité. je suis le premier à plaider coupable, je râle souvent contre ceux qui me gonflent mais je suis aussi passé par ce genre d'attitude.. jeunesse.. manque de repères.. auto-apitoiement.. entretemps j'ai fait mon chemin et si je pêche encore par manque de tolérance, je sais parfaitement que le choix d'évoluer est possible pour chacun, dans le cours de leur histoire..
bon mais trois nuits blanches ne me rendent pas forcément précis dans mes propos, pardonne moi si je t'ai heurté, ce n'était pas voulu :)
un p'tit zoubi en cadal ça te dit? ;)

Posté par yiipaa, 21 janvier 2008 à 16:39

Han !!!! si mêmes les yiipaa se mettent à écrire tout lisible tout bien ..; et bé où va le monde ma tite dame ;o)

Posté par titeknacky, 21 janvier 2008 à 16:52

mais comment elle me moque la tite?? :P
je cause la fransse si comme j'veux (mégaboudin on)

Posté par yiipaa, 21 janvier 2008 à 17:12

Yiipa

j'avoue, j'aime bien quand tu causes la Fransse ;-) convenablement, d'un coup, j'comprends tout :-)

Posté par Kheyliana, 21 janvier 2008 à 17:32

Completement d'accord avec khey !! :o)

En fait ça m'évite de lire à voix haute surtout ... parce qu'après les clients me regardent bizarrement ...

Remarque ma blondeur vient de percuter ... ceci explique peut être celà

Posté par titeknacky, 21 janvier 2008 à 18:03

yipaa

tu ne m'as pas heurtée du tout, mais je n'étais pas sûre d'avoir tout bien compris, alors j'ai trouvé ma réponse confuse. Bref, il était l'heure de la sieste. ^_^

Et en plus fatiguée moi aussi, je suis allée dormir.
Repose toi ce soir hein ? Enfin j'espère de tout coeur que tu pourras.

gros bisous

Posté par zaboo, 21 janvier 2008 à 18:19

yipaaaaaaaaaa

comme khey, j'aime bien comment tu écris beau, même si je pige pas tout,
remarque dans les autres styles que tu emploies, je comprends absolument rien.
mais je me marre

vous avez raison les filles.........
mais on l'aime comme ça notre yipaa

Posté par zaboo, 21 janvier 2008 à 18:20

zaboo

ah ben dis donc vu l'heure de ton dernier com, tu as profité du lit ou de la télé, mais pas du pc... C'est bien ça ;-)

Posté par Kheyliana, 22 janvier 2008 à 09:28

L'esthéticienne, c'était un pur moment de bonheur...
Soin du visage pendant trois quarts d'heure : papouillage, poupougnage, chouchoutage, reposage, massage, la totale j'ai pris !!!

Je suis ressortie toute fraîche et reposée, ça m'a fait un bien fou.

Contente que tu aies trouvé ton bonheur en matière de brosse ^^

Gros poutoux tout plein.

Posté par Nannouch, 22 janvier 2008 à 10:16

ça me laisse peplexe car en fait je trouvais que ça ne te ressemblais pas ....
mais bon il se peut que j'ai tout compris de travers ...
je comprends tout de travers en ce moment ...et quand bien meme tu me dirai un truc sympa je crois que là encore je comprendrai de travers!
bonne journée!

Posté par mamansophie, 22 janvier 2008 à 10:26

Nannouch

Oui effectivement ça a l'air d'être le pied,
moi avec ma brosse chauffante j'ai mis en place mon brushing en 5 mn........

contente aussi

Posté par zaboo, 22 janvier 2008 à 12:16

un bisous

en passant.....comment tu vas aujourd'hui....

Posté par bishkaiette, 22 janvier 2008 à 12:17

maman sophie

Tu n'as pas entièrement tort, au fond je ne suis pas bien, mais comme je n'ai pas de solution j'ai décidé de faire avec pour moins souffrir,

et ça marche.
Encore aujourd'hui.

Peut être les médocs, ou un raz le bol de ce statut de déprimée.

Bref, je me sens beaucoup mieux comme ça,
tu sais comme tu connais mon pseudo d'email, je peux te dire qu'il a été choisi avec un conseil de mes schtroumpfs, à savoir que ma personnalité avait tant de facettes, donc qu'il m'allait bien.

Peut être viens tu de découvrir ça sans pouvoir l'expliquer.

Mais ne t'attribue pas le fait de ne rien comprendre, il n'y a rien à comprendre, ce sont juste des faits.
Ne te sous estime pas s'il te plaît.

Gros bisous

désolée, aujourd'hui je répète le jumbe avec une amie qui va arriver et après chorale avec sieste entre les deux , alors je ne peux pas aller sur msn.

Posté par zaboo, 22 janvier 2008 à 12:21

bishe et les autres

Je suis crevée,

mais c'est pour la bonne cause,
hier invasion de jeunes à la maison, squattage de la cuisine pour que je ne fasse rien, gwenn nous a fait un tajin (sais pas comment ça s'écrit), de bons apéros, et jungle speed pour eux après, je les ai regardés, et couchée tard, et réveillée tôt par le téléphone.

Et rangeage du bordel en cata, car mon amie arrive.

bisous

Posté par zaboo, 22 janvier 2008 à 12:23

huhu

si un bon coup de poing pouvait arranger les choses, ce serait fun ^^

quand tu dis qu'on n'en a plus la force, de se battre : tu ne crois pas que c'est normal des fois? On n'est que des humains, on ne peut pas faire face à tout, tout le temps, avec le meme enthousiasme. Et s'il nous fallait aussi admettre de justement, des fois, et pour un moment donné, de ne pas avoir la force de ... pour prendre le temps de cicatricer et de reprendre des forces. Quand tu parles de se soigner, je pense que ca peut aussi se dire : "se prendre en charge", "s'assumer" et savoir autant "se consoler" que "se mettre des coups de pieds au cul soi meme"... chacun sa methode ^^

Bisous plein, et bonne journée!

Posté par gabi, 22 janvier 2008 à 12:54

On a d'la ressource

J't'aime ma nenette.

Rdv avec ma doc vendredi matin. En attendant, comme toi, je tente de garder la tête hors de l'eau.

J't'aime fort

Posté par Titepuce, 22 janvier 2008 à 13:21

bon jumbe ....
puis de toute façon t'aimes pas msn....

punaise tiens keske j'aimerai moi auusi me barrer sous ma couette!

Posté par mamansophie, 22 janvier 2008 à 14:10

Gabi

rhoooo je viens de recevoir un coup de pied, que j'apellerais plutôt un coup de main,
allez hop , mon amie est arrivée, on a mangé, et hop jumbe, on a bien dû bosser 2h30, ça m'a super aidée, car je bossais les partitions, pas dans le bon ordre alors les enchaînements aux séances , la cata.

Là on a fait le soko p*********** trop dur.
Mais j'ai bossé donc progressé, tu en sais quelque chose hein (dessin)

fatiguée mais contente, car j'ai mieux compris.

gros bisous

Posté par zaboo, 22 janvier 2008 à 16:08

khey

Oui tu as tout compris, j'ai profité de ma couette, c'est l'heure où je tombe en général......

gros bisous ma belle

Posté par zaboo, 22 janvier 2008 à 16:09

ma puce

parle lui de moi, et essaie qu'elle augmente le dosage.......
ça m'aide beaucoup.
En attendant coule pas hein ?

Gros bisous ma puce

Posté par zaboo, 22 janvier 2008 à 16:10

maman sophie

Eh oui, on ne dira jamais assez qu'élever des petits, empêche de faire ce qu'on veut quand on veut, le rythme de la maman est rivé à celui des enfants........

Moi pas de grasse matinée pendant 15 ans, alors je me rattrape.

Essaie demain de profiter de la sieste de bébé d'amour pour aller un peu sous ta couette.

gros bisous et bon courage

Posté par zaboo, 22 janvier 2008 à 16:12

d'ailleurs c'est l'heure de la couette.

bisous à tous

Posté par zaboo, 22 janvier 2008 à 16:13

perdu mecredi c'est extra scolaire....
puis là la couette etaitplus un echappatoire et encore plutot qu'une rééelle envie de dormir ...
to be or not to be la question demaure mais les reponses elle se font attendre ....
et puis y a des jours t'as qu'une envie qu'on te lache les baskets!

Posté par mamansophie, 22 janvier 2008 à 16:15

Hep hep hep ..; y a un truc que je pige pas la ... hé les filles ..; c'est quoi ces heures indues pour faire la sieste ... 16h normalement c'est gouter tartines de nutella (bon ok avec du pain complet et sans liquide vaisselle ma belle)

Me trompe je ?

Posté par titeknacky, 22 janvier 2008 à 17:55

Toujours les mieux lotis qui se plaignent le plus...
Et puis à côté de ça tu as des heureux de vivre même s'ils galèrent pour manger tous les jours, ou presque. La vie est bizarrement fichue... mais ces personnes-là sont des trésors, et quand on sait les repérer on les apprécie d'autant mieux. Je pense que tu en fais partie, de ces personnes-là, qui ont un soleil à la place du sourire !
Pour ce qui est des gens qui sourient, je sais que ça va paraître un peu hors sujet, mais y'a une vendeuse dans le Etam où j'achète mes fringues qui a ce sourire, vraiment sincère quand elle le fait, et toujours de bon conseil : c'est fou ce que ça rend agréable d'y aller, du coup. Dommage qu'il n'y ait pas plus de gens comme elle ou ton grand-père :)
Bisous plein !!!

Posté par Panthère, 22 janvier 2008 à 23:04

coucou

j'étais pas là hier après midi et que vois-je : la sieste !! pendant que j'étais en réunion ? la honte !!

bisous les filles ;-))))))))))

Posté par Kheyliana, 23 janvier 2008 à 10:04

Comment vas tu aujourd'hui zaboo. Moi je suis entrain de courrir après les aides du crous. Je suis a limite de la rupture financière mais je perds pas espoir.
bises zaboo

Posté par lio, 23 janvier 2008 à 11:07

maman sophie

Exact certains jours on voudrait être sur un île déserte, ou tout simplement sous sa couette avec le silence............
je te comprends.

bisous

Posté par zaboo, 23 janvier 2008 à 14:24

tite

Mon heure de sieste c'est quand j'ai fait ce que j'avais à faire, ménage, blogage, cuisinage pour la journée etc.........
et après et bien je suis claquée alors au lit.....

Avant c'est trop tôt, après trop tard, à cette heure, c'est génial, pas de culpabilité parce que tout est fait, et je m'endors en sachant que ça va rester cool après.

J'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuh

Posté par zaboo, 23 janvier 2008 à 14:26

Panthère

C'est vrai, c'est si agréable les gens qui sourient, on a envie de tout acheter, et on n'est pas pressées de partir.
J'ai un magasin comme ça, celui des jeans, les nanas sont supers.....
Dommage que ce ne soit que des jeans de marque, et que je n'aie pas besoin d'en acheter souvent....

Sourire au téléphone aussi, c'est très important.
les gens le sentent et les démarches sont plus agréables.

Gros bisous panthère.

Posté par zaboo, 23 janvier 2008 à 14:29

khey

Même pas honte !!!!!!!!

Heu si : endormie, tel : j'avais oublié le zaboologue. Je me croyais lundi, avec toute la troupe qui était à dîner la veille.
je me suis trouvée un peu con sur ce coup là.

Mais rendormie quand même ^_^

Posté par zaboo, 23 janvier 2008 à 14:30

Lio

Il y a une assistante sociale au crous, mes enfants ont déjà eu des aides.
Tu as essayé ?

Moi je vois la mienne lundi, pour organiser mon combat contre les mammouths, et donc connaître sur le bout du doigt toutes les sauces auxquelles je pourrais être mangée.
j'emmène un carnet ^_^

je viens de me taper 4 heures de ménage, c'est pour ça que j'avais pas allumé mon pc.

Et là il va falloir que je bosse le rythme qui me donne tant de mal , le soko..........
pfffffffff

Je crois que la sieste est foutue aujourd'hui.

bises lio, bonnne chance pour tes démarches.

Posté par zaboo, 23 janvier 2008 à 14:34

Bonjour Zaboo,

je ne te connais pas encore, je suis tombée chez toi, par hasard, en partant de chez mamansophie je crois, ou de chez Soeur Anne je ne sais plus.... POur tout dire je n'ai lu que ce post, et après avoir écrit ce commentaire, j'irai me plonger un peu plus dans ta vie.
Mais j'ai bien compris en tout cas que tu vivais une période difficile. Apparemment en tout cas tu as du soutien! Et ça c'est important.
Pour ce qui est de se plaindre ou pas, je pense que malheureusement ça peut soulager! Ce qui est chaint, ce sont les plaintifs chroniques, pour qui rien ne va jamais... Mais on a le droit de se sentir mal dans sa peau, d'avoir des problèmes, et tout garder pour soi pourrait donner un résultat genre cocotte minute qui explose! Après tout est relatif finalement. N'as t on le droit de se plaindre QUE si on a rien à manger, QUE si on vit dans un pays en guerre, QUE si on sait qu'on va mourir demain?.... Chacun a son lot de souffrances, chacun peut les exprimer..
J'espère que tu vas bien aujourd'hui, je me permets de t'envoyer de gros bisous

Posté par TOMALINE, 23 janvier 2008 à 14:48

Bonjour Zaboo,

je ne te connais pas encore, je suis tombée chez toi, par hasard, en partant de chez mamansophie je crois, ou de chez Soeur Anne je ne sais plus.... POur tout dire je n'ai lu que ce post, et après avoir écrit ce commentaire, j'irai me plonger un peu plus dans ta vie.
Mais j'ai bien compris en tout cas que tu vivais une période difficile. Apparemment en tout cas tu as du soutien! Et ça c'est important.
Pour ce qui est de se plaindre ou pas, je pense que malheureusement ça peut soulager! Ce qui est chaint, ce sont les plaintifs chroniques, pour qui rien ne va jamais... Mais on a le droit de se sentir mal dans sa peau, d'avoir des problèmes, et tout garder pour soi pourrait donner un résultat genre cocotte minute qui explose! Après tout est relatif finalement. N'as t on le droit de se plaindre QUE si on a rien à manger, QUE si on vit dans un pays en guerre, QUE si on sait qu'on va mourir demain?.... Chacun a son lot de souffrances, chacun peut les exprimer..
J'espère que tu vas bien aujourd'hui, je me permets de t'envoyer de gros bisous

Posté par TOMALINE, 23 janvier 2008 à 14:53

C'est dur.....

de tenir le coup. Je lutte....... Vendredi, je crois qu'elle n'aura pas le choix, je sais que dès que je commencerai à lui parler, je vais m'effondrer.

Tu vas mieux toi ?

J't'aime

Posté par Titepuce, 23 janvier 2008 à 15:08

Bien dit tomaline ;o)

Bonjour ma puce ... t'a vu mon comm d'hier chez toi ou bien ?

Bisous ici les fifilles

Posté par titeknacky, 23 janvier 2008 à 17:39

^^

oh oui, j'en sais quelque chose! C'est de la bonne fatigue ca, avec moult bons sentiments d'auto satisfaction ^___^
gros bisous en passant et sympa ta copine de djumbe, ca c'est quelqu'un de bien et de positif qui a la bonne attitude!!!

Posté par gabi, 23 janvier 2008 à 17:58

bon ben

comme d'hab pas le temps de venir plus
je vous embrasse toutes, surtout toi ma zaboo ...

Posté par Kheyliana, 23 janvier 2008 à 17:58

Coucou Zaboo :)
Je trouve que Tomaline a un très bon état d'esprit. Nul n'est infaillible et il y a des périodes où on a besoin des autres, besoin d'avoir des ami(e)s sincères qui nous écoutent sans nous juger, à charge de revanche quand eux-mêmes iront mal ;-)

Posté par Muriel, 23 janvier 2008 à 22:36

J ai obtenu une aide alimentaire et elle m a dit de relancer une bourse d étude donc bon ca devrait aller. Ca m a remonté le moral en tout cas. bises zaboo

Posté par lio, 24 janvier 2008 à 00:01

Bonjour Tomaline

En premier bienvenue à la maison, et ensuite merci de ton attention.

Quand je parle de se plaindre, pour moi, ce n'est pas se confier, exprimer son mal être, mais gémir sur son sort souvent ou toujours, alors que ça ne peut rien changer du moins dans l'immédiat, sinon, prolonger notre état de tristesse.

Bien sûr que je me confie, mais pas en répétant sans arrêt, puisque la situation ne peut évoluer dans l'immédiat, alors je préfère en parler moins ou peu, ça me permet de me tourner davantage dans la vie.

Gros bisous à toi aussi

Posté par zaboo, 24 janvier 2008 à 13:00

Puce

Bien sûr que tu vas t'effondrer, et c'est tant mieux il faut que ça sorte. Et comme ça, elle reverra, ce que je te souhaite ta posologie.

Il m'est arrivé souvent de me dire "tiens le coup, tu te lâcheras chez le zaboologue."

On en a besoin.

gros bisous ma puce

Posté par zaboo, 24 janvier 2008 à 13:02

Khey

Eh oui, je sais bien que tu bosses , mais je prends le bisou et je t'en fais un en retour, bon courage ma belle

Posté par zaboo, 24 janvier 2008 à 13:03

Muriel

Comme toi, tout à fait d'accord avec Tomaline, et avec toi.
Et bien vu pour le "à charge de revanche", on fontionne comme ça ici entre nous.

bisous

Posté par zaboo, 24 janvier 2008 à 13:04

Tite

Il semblerait que toi aussi tu bosses dur,
gros bisous ma saucisse

Posté par zaboo, 24 janvier 2008 à 13:04

Lio

Aaaaaaaaaaaah ça c'est cool, relance, même après 29 ans quand on n'a plus le droit aux bourses, il y a l'allocation d'aides à l'étude, les conditions sont les mêmes et les barêmes aussi.
Accroche toi, les démarches c'est chiant mais je suis bien contente pour toi.

bises albatros

Posté par zaboo, 24 janvier 2008 à 13:06

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=264094&pid=7628899

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :