Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
31 janvier 2010

Une soirée.............

J'ai été invitée à dîner chez Rhalph et sa chérie, bien sûr je ne me suis pas fait prier.

Suis arrivée à l'heure, surtout pas en avance, pas envie de faire flipper la cuisinière, et j'ai bien aimé.

J'ai aimé l'appartement, clair, aménagé simplement mais bien, le parquet flottant j'adore, j'en rêve d'ailleurs.

Le repas, si vous allez sur le blog de sa chérie "Au panda rôti", vous comprendrez qu'on sait toujours à l'avance qu'on va bien manger.

Mais c'était une sensation étrange, le dernier qui a quitté le nid, même s'il était discret et calme, assez solitaire, il restait mon fils.

Là, je l'ai vu chez lui, je me répète : chez lui, chez eux, un appartement qui lui ressemblait, et j'ai vécu une sorte de deuxième accouchement, celui de voir son enfant adulte à part entière, de rester en retrait, et d'observer, avec plaisir, cet aboutissement.

Et plusieurs fois dans la soirée, la complicité toujours là, et l'harmonie entre nous trois.

Exemple, il joue avec son reflex, et photographie plusieurs choses , environ 40 photos en une fois, (en deux ou trois minutse)  il s'amuse à photographier la vitre de la salle, en mettant le flash, bref, il fait joujou, mais pour s'éclater sur les reflets de la lumière. On le regarde comme on regarde un enfant qui joue avec son nouveau jouet, mais aussi en sachant que les lueurs ont toujours été une passion chez lui.
Il montre à sa douce le résultat, très rationnelle, elle ne voit pas trop l'intérêt, et moi je trouve que cela ressemble à une voie lactée, et lui de dire triomphalement "c'est ma mère!"...............

Un truc tout con, mais entendre sa progéniture être fière de vous, allez j'avoue un coup d'ego caressé dans le sens du poil, j'ai aimé !

Bref, mis à part le fait qu'il fallait fumer sur le balcon du septième étage, sous la pluie et en plein vent (la prochaine fois je m'achète des nicorettes), c'était bien. Super bien.

En rentrant chez moi, il me raccompagne à ma voiture, et me dit que ça lui avait fait très plaisir de me voir.

Et moi donc ?

Chez moi, je rendre, j'avais sommeil, tout allait bien, mais je regarde mon sol. BEURK !

Ce pvc gris tue toute l'harmonie de mes couleurs. Mais bon je me raisonne.
Et commence un dialogue entre mon désir de beau et la raison.

- un parquet flottant ce serait chouette !
-pffffffffffffffff c'est trop cher, et ce n'est qu'un hlm,
-une moquette sympa, pas trop chère
- et ton allergie aux accariens ?
- un pvc (lino) en premier prix imitant le parquet ?
- il va gondoler, puisque tu ne peux pas en mettre et le coller !

Après tout ça, je me suis dit qu'il fallait dormir, la nuit d'avant avait été pénible, et que de toutes façons, j'allais peut- être déménager pour un logement moins grand.

J'ai survécu, puisque j'ai dormi 12 heures.

Pour les emmener le lendemain faire leurs premières grosses courses. Et bien le soir j'ai redormi super bien, parce que c'était long.
Un peu de bricolage en rentrant chez eux, je lui ai montré comment on changeait une douille, (oui même si ça ne fait que trois semaines que je sais le faire), et le joint pour l'arrivée d'eau de la machine à laver.

Bon allez pour résumer en une phrase cette note un peu trop longue, nos enfants grandissent, le cordon se coupe peut être parfois brutalement, mais c'est pour une deuxième naissance, celle de leur vie d'adulte, et c'est génial, cela a été pour les trois en assez peu de temps, Pulsahr cet été, Daph en décembre, et Rhalph en janvier.
N'ayez pas peur parents, c'est un grand moment.

Et ..................................... je ne suis pas encore grand mère !

Quel aventure la vie !

Publicité
Commentaires
S
Little kisses d'une passante...
C
alors je vais souffler et soufler et soufler ... et la trajectoire de leur tournée va changer...<br /> lol<br /> à+
A
je compte sur toi, pour me tenir au courant s'ils vont vers l'ouest.........<br /> <br /> Bises
C
depuis la 1ère prestation dans laquelle j'ai pu les découvrir à la télé, je les adore. Ils sont bluffant par leur humour comme par leur virtuosité.<br /> Coline Serreau les avait invité à participer dans "La Belle Verte" en 1996(un film grinçant et poétique à la fois que je te conseille si tu ne le connais pas déjà). <br /> <br /> Malheureusement pour 2010 leur tournée évite scrupuleusement l'ouest de la France, peut-être en 2011, on éspère fort ... <br /> Bizzz
A
Lol, parce que moi ça me stresserait que la mère de mon mec arrive en avance, ^^, alors je projette.<br /> <br /> ¨Pour les fumeurs, ou du moins un, je pensais en cas de grand froid ou de pluie, près du vide ordure, comme c'est aéré........<br /> <br /> De toutes façons la prochaine fois, je viens avec un substitut, c'est trop bête de me priver de vous pour ça, ou du moins de prendre froid.<br /> <br /> bisous !
Publicité
Archives
Publicité