Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
11 avril 2010

Petites nouvelles

En premier, le boulot :

Suite à ma demande de poste de réadaptation, j'ai été reçue par chef adjoint du gros mammouth, lequel se souvenait de moi il y a deux, ans, et de mon piteux état de l'époque.

L'entretien a duré presque une heure. Il a beaucoup parlé, et m'a apporté plus que psy4 en 6 mois.

Un poste de réadaptation en secrétariat, c'est le souk. Il y en a peu, de façon provisoire, et en plus après il faudra passer par les concours, et les femmes de mon âge sont jetées.

Mais il y a une solution qu'il m'a évoquée en même temps :
Un poste présentiel d'adaptation.
Je décode : à mi temps, payée à temps plein, pour une durée possible d'un an, être dans une école, mais accompagnée, entourée, avec de l'aide pour une remise à niveau.
Il sait les endroits où il peut me mettre, bref, il connaît son truc.
J'ignorais cette possibilité, car replonger direct me paraissait totalement impossible, ce qu'il comprend.

L'aspect aléatoire de la reconversion, me paraît bien plus nocif, que cette reprise accompagnée.

Et par la suite, si je suis encore fragile, j'ai droit au mi-temps thérapeutique, où je serai vraiment chargée d'une classe, mais à moitié et payée intégralement.

Donc, je recommence tout, même dossier, mais intitulé différemment, et j''espère que ce sera accepté.

Au pire je reprends à mi temps thérapeutique, si ce n'est pas accepté, mais j'y crois quand même.

Voilà, le pas est fait, l'idée me convient, je ne me sens plus du tout l'envie de rester à rien faire, car je suis enfin reposée, et l'inactivité me pèse.



MON PAPA

Un appel de mon petit frère des USA, qui n'avait soit disant pas les moyens d'appeler mon père pendant ses séjours à l'hôpital, me demandant s'il y avait un héritage, un testament,

argggggggggg, même pas soucieux de savoir comment j'allais ni l'ange. Je l'ai un peu envoyé bouler, car j'étais là quand l'ange a appelé le notaire, j'étais là tout le temps d'ailleurs, bref, il m'a bien gonflée.

Un deuxième appel, de mon frère aîné pour la même chose. Je retiens le même discours, et ça me gonfle encore.

Du coup, quelques jours après, je l'ai dit à l'ange. Bien entendu elle était blessée, et m'a donné le nom du notaire pour qu'ils se débrouillent avec.Bien entendu tous les objets de valeur de mon père, sont chez frère-copain et réservés à moi, ma soeur, et frère-copain.
On sent bien qu'il y a ma mère derrière ça, en plus elle va toucher du pognon.

L'ange galère, sa maigre retraite, hébergée chez sa soeur,  en attente des pensions de retraite de mon père. Elle accuse maintenant le coup, je m'en doutais un peu.Rien n'est facile, et se retrouver veuve engendre un nombre incalculable de démarches, on en aura passé du temps à ça.

Bref, tout ceci pour dire brièvement que j'ai trouvé quelle route prendre, je préfère un chemin difficile mais avec de la présence, que quelques ponts qui ne mènent nulle part.

J'ai largué psy 4, et mon toubib m'en a conseillé un qui devait être inaccessible, car très demandé, j'ai un rendez vous.

Voilà les nouvelles, depuis le temps que je devais mettre à jour mon blog !

Publicité
Commentaires
A
Tiens je t'avais perdue, quel plaisir.<br /> <br /> Là j'attends le courrier...... Personne ne peut me dire autre chose que "il faut attendre le courrier de l'administration."<br /> Alors j'attends, et vivement le soleil, pour que cette attente prenne un air de vacances.
A
Tiens je t'avais perdue, quel plaisir.<br /> <br /> Là j'attends le courrier...... Personne ne peut me dire autre chose que "il faut attendre le courrier de l'administration."<br /> Alors j'attends, et vivement le soleil, pour que cette attente prenne un air de vacances.
M
Bravo pour cette nouvelle route. Et comment cela se passe maintenant?
A
Merci à toi, je le souhaite aussi, j'en ai marre d'être chez moi, tout en craignant une classe, mais ce compromis me paraît génial et lucide.<br /> <br /> Vivement que l'on me dise le résultat de cette ********* de commission.<br /> <br /> Gros bisous
C
J'aime te lire ma belle. Et les news que tu post sont en effet "globalement positive". Mais je te souhaites de tout coeur d'avoir très prochainement un peu moins de temps pour poster et un peu plus à conrétiser tes projets. Je sais combien l'idée a fait son cheminement dans ta jolie tête blonde(que de temps écoulé!), alors que le mamouths t'accorde cette chance, c'est tout ce que l'on peu te souhaiter ! <br /> <br /> bizzz
Publicité
Archives
Publicité