Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
31 juillet 2007

J'ai encore pensé ;(

Et bien oui, je l'avoue, c'est en regardant la télé, sur les choses graves aux USA, la grande nation, pffffffffffffffffffffff !

ça c'est de moi , par expérience professionnelle
En France il y a plusieurs modèles pour les enfants suivant leur milieu et leur éducation.
- avoir des parents qui ont une situation et des sous
- avoir des parents qui ont une belle voiture à montrer à la sortie de l'école
- avoir de belles fringues
Un peu matérialiste, mais réel.

Ensuite :
- avoir de bons résultats à l'école
- comprendre bien et travailler proprement
- être sage à la maison et ailleurs
- être propre et bien soigné.

Mais :
dans les quartiers chauds :
- avoir un grand frère qui fait partie d'une bande pour être protégé
- avoir des fringues de marque ou rien, quitte à les prendre tombées du camion, merci grand frère ou à criser auprès des parents qui cèdent.
- ne pas trop bosser en classe, sinon on est un lèche cul
- ne pas respecter certaines règles et en être fier, ça fait partie du modèle
- se battre dès qu'on est mécontent. Là c'est carrément la gloire.

ET ................................... en regardant les documentaires ou les infos :

Aux USA :

- Avoir un papa qui bosse beaucoup et a beaucoup de cash
- une maman qui fait partie d'association
- une école d'avant garde
- l'appartenance à une église de préférence évangéliste
J'en sais quelque chose j'ai mon frère aux USA, infos réelles et vécues.

OU
- montrer à l'âge de 10 ans qu'on est grand et pour ça
- ils doivent avoir un flingue
- ils doivent s'en servir, de préférence en tuant un gosse d'un autre gang ou sinon le premier qui passe
- ils peuvent se faire descendre si un membre du gang se fait chopper à cause de lui.
ou se faire descendre par un membre de leur propre gang s'ils ne sont pas à la hauteur.

Cela étant dit , je décerne la médaille suprême du courage aux pompiers aux flics de là bas. Il paraît que ce sont les plus atteints du BURN OUT

Et on m'a dit je ne sais plus quand que les USA étaient en avance sur nous de 10 ans.

Dans la connerie oui,
obèses, racistes, violents, refusant le protocole de Kyoto alors que ce sont eux qui polluent le plus, acceptant la Turquie car ses ports permettent d'acheminer le pétrole moins cher, (la France est sur le point de le faire en plus).

Au secours ne les suivons pas,
mais il y a des choses qui viennent doucement.
Et Nicolas Premier en changeant la carte scolaire, et autorisant les parents à choisir leur collège, nous y mène tout droit. Mais il n'est pas le seul responsable, il fait ce que beaucoup de Français  veulent.

Comme disait le père de mes enfants:

"Je ne sais pas où on va mais on y va tout droit"

Pas une note très gaie je le reconnais, mais d'humeur assez vive en ce moment, et avec le temps de penser et ressasser, j'avais envie de partager ça avec vous.

Publicité
Commentaires
P
Eh bien :) Un sujet qui suscite de nombreuses réactions. Et pour tout te dire, j'aurais tendance à aller dans ton sens. Savoir qu'on a dix ans de retard sur eux m'attriste, car j'aurais voulu que nous gardions nos différences. A une époque nous avions vingt ans d'écart, on dirait que ça se minimise... Snif !<br /> <br /> Je n'aimerais pas vivre là-bas, ça, c'est sûr :) Je ne crois pas aux 35 heures, je serais plutôt de ceux qui prônent le retour aux 40 et plus si affinités. Mais de là à n'avoir rien ou presque comme congés payés l'année, ça, non. Je veux pouvoir profiter de mon chéri, de ma famille, de mes amis, pouvoir souffler et ne pas devenir dingue à cause de mon boulot.<br /> De même en France, on a une sécurité sociale qui fait pas mal d'envieux quand bien même il y a pas mal d'abus. Dans ce domaine aussi Nicolas est en train d'aggraver les choses avec sa sécu à deux vitesses... bientôt, ce sera à la mutuelle de rembourser la majorité de nos frais de santé. Encore un truc que les plus démunis ne pourront plus se permettre (après on s'étonne de l'augmentation de l'automédicamentation, mais quand on voit le prix d'un rendez-vous chez le médecin !)...<br /> <br /> Je ne souhaite pas me voir un jour offrir une arme à la naissance à mon enfant (si toutefois j'en ai, ça reste encore en pointillé), si ce n'est la plus belle qui soit : l'amour. Quand on est capable d'aimer et qu'on se sait aimé, on peut soulever des montagnes !
N
Me revoiloù ^^<br /> <br /> Bon, pas trop d'articles à rattrapper, tu t'es reposée pendant ce merveilleux mois de juillet tout pourri, c'est bien.<br /> <br /> Pour le mariage, ça m'étonne pas : quand on veut pas, on veut pas pis basta. Quand à l'abruti qui débourse 300 euros pour un truc même pas sûr, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même, s'il est bête comme ses pieds on y peut rien, hein ^^<br /> <br /> Pour les réflexions, je n'ai pas trop de vécu sur ces choses là... Alors je ne dirai rien, mais saxchez toutes et tous que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les commentaires, je me coucherai plus culturée ce soir ;-)<br /> <br /> Bisous.
Z
Il ne manquerait plus que ça, que tu ne te sentes pas libre ici !!!!!!!!!!!!!!<br /> J'en serais bien peinée.<br /> <br /> Il y a des blogs comme ça, je n'y vais pas, ou j'ignore des blogueurs qui me gonflent.<br /> <br /> On va pas se compliquer encore plus la vie, elle l'est assez comme ça !<br /> <br /> Gros bisous ma belle
G
J'ai beaucoup pensé. Je crois que c'est une question de personnalité. D'attentes de la vie. Les States, c'est super pour les bosseurs et les self made man. La France, c'est super pour la vie de famille. Sauf que si ton rêve est pas au bon endroit, ca fait mal ...<br /> <br /> Si mon reve etait la vie de famille je serais dans le pays révé.<br /> Je comprends ton frere. <br /> Sauf que moi, c'est ce que je veux : vivre pour mon travail a fond. Chacun sa vision des choses.<br /> <br /> En France, si tes parents sont riches et ne te donnent rien, tu n'as droit a aucune bourse: c'est injuste. Si t'es costaud et futé, tu pourras bosser a coté sinon, tant pis pour toi ...<br /> Injuste aussi de s'entendre dire dans des agences immobilières, d'un air outré et empris de dédain et de mépris :<br /> _ Mais vous n'avez donc AUCUNE famille pour se porter caution pour vous?<br /> (moi)_ J'ai un travail, un contrat, je gagne plus de 3 fois le montant du loyer ...<br /> _ Mais il nous faut un garant physique mademoiselle, désolé ...<br /> MERCI AU REVOIR Madame <br /> Enfin, on va pas refaire le monde, y'a mieux mais y'a aussi pire, tant qu'on est en vie on peut garder espoir ...<br /> <br /> Bibises et merci vraiment pour ta compréhension et ta réponse, tu es un amour, avec toi, je peux toujours parler comme bon me semble, je me sens libre : MERCI pour ca !
Z
D'accord avec toi, mais selon moi il y a plein de nuances.<br /> Un étudiant dont les parents sont fauchés peut avoir 400 € de bourse par mois, et l'apl, qui couvre sa chambre de cité u.<br /> Il peut dont y parvenir. Et ce sans compter de pension alimentaire.<br /> Par contre il ne doit pas sécher les cours et n'a pas à redoubler plus de deux fois.<br /> Ce qui ne laisse pas la place aux fumistes.<br /> Donc pour les étudiants, je ne partage pas ton opinion. Et j'en ai quatre avec moi.<br /> <br /> Pour ce qui est des salariés et de la galère pour le logement et les prêts , je suis entièrement d'accord avec toi.<br /> Avec ces foutus cdd, dur dur de trouver un logement et il faut un cautionnaire.<br /> <br /> Mais pour les cas extrèmes, il est possible d'avoir un logement aide à la caution et aux frais d'emménagement.<br /> <br /> Le pire c'est quand les parents ont un revenu moyen, impossible de payer une chambre pour leur enfant, et pas de droit à une bourse décente.<br /> <br /> Le système français est loin d'être bien , et nous sommes d'accord là dessus.<br /> <br /> Aux states tu bosses, et tu as ce dont tu as besoin. Mais à quel prix ! 70 h de travail hebdomadaire, 5 jours de congés payés, une journée de repos hebdomadaire.<br /> Pour moi ce n'est pas une vie.<br /> Mon frangin ne fera pas de vieux os à ce rythme.<br /> <br /> Certes on peut emprunter facilement , enfin presque, mais c'est le pays où il y a le plus de surendettés, avec faillite personnelle à la clé.<br /> <br /> Il y a le pour et le contre et tu as raison de le dire, mais je ne peux envier une stripteaseuse qui se fait 2000 $ en une soirée.<br /> <br /> De toute façon et partout, c'est dur et il faut se battre sur toute la ligne.<br /> <br /> Mais je préfère être française. Et mon frangin qui y vit depuis 15 ans voudrait revenir ici. Il a assez testé.<br /> <br /> Il préfèrerait être fauché, mais avoir le temps de voir ses deux filles et sa femme, au lieu de devoir utiliser son unique journée de congé, pour essayer de se reposer un minimum pour tenir le coup.<br /> Et encore là, il est privilégié par rapport aux autres.<br /> <br /> Bisous gabi et tu as bien fait d'être franche.
Publicité
Archives
Publicité