Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
24 août 2007

Le retour des campeurs/plongeurs

Hier j’ai eu Raf au téléphone, pour organiser le rapatriement des affaires et des gens. Il était environ 15h.

Il a mis du temps à répondre, car il venait de prendre son petit dej (comme les autres), et était sous la douche.

Je lui dis de me biper quand il sera sec et à l’abri. 

Une petite heure passe, et je l’ai :  je lui demande à quelle heure ils partent en train , et patati et patata.
 

« Ben on aimerait bien prendre le train de dix heures, car je veux leur montrer un bar (un truc spécial jeu de rôles) «

Je calcule le temps de trajet, l’heure à laquelle je dois me lever, et arfmdffgff !

- Mais dis avec un espoir secret, c’est un bar du soir, il ne sera jamais ouvert le matin.

- Je sais j’essaie de les joindre, je vois avec daf et je te redis.
 

Bon c’est l’heure de ma sieste, j’abandonne, je lui envoie un texto : « je dors, je t’appelle plus tard »

 

Il est donc 18h, et je ne suis toujours pas avancée, et plouf, je m’endors plus de deux heures.

Je le rappelle après le sacro saint café clop, et ils ont décidé que ne pouvant joindre le dit bar, ils prendront le train de 13h25 pour aller à Rennes.

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFF

 

A 12h55 je suis au camping, ils sont « presque prêts », je dis bonjour au roi Arthur (j’ai nommé le belge porteur de billet fantôme), et aussitôt : « ton billet il est où ?

- euh par là,

-va vérifier

-ok,

Je vois son billet sur son sac à dos, prêt à s’envoler, j’ouvre une poche de pantalon d’office, et je m’apprête à fourrer le billet dedans . J’entends un :

«  Ehhhhhhhhh c’est pas moi ! » 

Eh non, je fourrais le billet dans la poche du titulaire de la tente huit places fantôme. (j’ai nommé Lancelot), je me marre, « Vos bas de pantalon sont tous marron de boue désolée. »

Et je choppe le roi Arthur pour lui donner. Interrompant un langoureux câlin avec sa Genièvre………… M’en fous !

 

Hop, je prends dans la voiture : le roi Arthur, sa Genièvre et le Muh (raf pour ceux qui ne suivent pas mon blog). C’est dur de caser les affaires du couple, car ils enchaînent direct de Rennes à leur royaume.

Le Muh dit à Lancelot : « n’oubliez pas de passer à l’accueil pour régler. »

Je fous ma merde : « l’accueil est fermé entre midi et deux »

Devant leur moue dépitée, je leur dis d’aller au restaurant, de donner le nom du Muh, comme ils nous connaissent ça ira.

 

Et en avant pour la petite gare du village.

On arrive, le roi Arthur s’extirpe de mon carrosse, il a du mal à se déplier et dit un truc du genre : « Elle est petite la voiture » !!!!
 
Armfpfffffggggggggggrrrrrrrr

Non je lui colle pas un coup de boule, je me retiens, je me contente de lui dire : « Mais elle rend bien service »

NAaaaaaaaaaaan mais !!!!!!!!

 

Bon on va prendre les billets dit le Muh.

Moi : « Vous les avez pas ?

-non

-c’est un village, elle est fermée la gare entre midi et deux.

 

Il va quand même vérifier, mais non c’est fermé. Bon on trouve un distributeur sur le quai, et les voilà partis.

Je passe sur le temps qu’ils mettent à prendre leurs billets à trouver les pièces, je fais la sourde.

 

Et je repars chercher les autres pour charger ma voiture. Rabattage de banquette, etc………….. tout rentre ouf ! Tout pue le moisi et la gadoue. Pas ouf ! Enfin si en Verlan.

 

Il faut de l’essence dit Lancelot, je les mène à l’hyper marché où l’essence n’est pas à un prix honteux.

Et je patiente. Mon portable sonne. La maman du roi Arthur. Je lui dis qu’il est dans le train tout va bien et patati et patata. On papote, et suite à la perte du billet, je lui dis que c’est une expérience qui ne se renouvellera pas, qu’il s’en souviendra. « Oui me dit elle, il est très distrait »

SANS BLAAAAAAAAAGUE.

« Mais je n’arrive pas à le joindre

- normal il n’a plus de batterie, et a oublié son chargeur

- ahhhhhhhhhhhhh je lui avais dit pourtant

- La prochaine fois, ne dites rien et marquez tout. Et n’hésitez pas à renouveler pour lui ce genre de séjour, ça lui a fait beaucoup de bien.

 

Elle me remercie, tout plein de fois. Pas vache moi, je prépare le terrain pour qu’il puisse à nouveau bouger et être moins couvé. ^_^

 

Et nous voilà arrivés à Rennes.

Pulsahr a entendu le chien pigner à mon arrivée, et est déjà en bas pour tout monter.

 

Ça se fait vite. Le Muh et Genièvre nous rejoignent, ils regardent tous les 140 photos sur le pc du Muh, j’entends des éclats de rire, et ils repartent tous, visiter la ville, et raccompagner Genièvre à la gare, qui malheureusement pour elle vit dans un autre royaume que le roi Arthur.

 

Sinon j’ai eu là bas une leçon de vie. Je croise leur voisin de camping, et je demande timidement : « ils n’ont pas été trop bruyants ?

- Ils sont vraiment gentils, adorables

- Oui, mais ne se couchent pas très tôt

- Ooooooooh on ne vit pas en même temps, ce sont des jeunes. Mais vraiment gentils. 

Je le remercie de sa compréhension.
 

C’est vrai qu’ils sont vraiment gentils, mais je ne referai pas ça tous les jours.

La Brocéliande quelle aventure !

EDIT :

A table entre nous le Muh nous raconte leurs délires, et il en pleure encore de rire. ^_^

Il me dit : "au bout de deux jours, le poulet il sentait un peu, mais bon il était bon "

moi : Et les glacières ? ( Ils en avaient même une électrique)

- Trop facile !!!!!!!! et  il se marre

Ensuite : C'est long de faire cuire un truc dans le wok avec un réchaud à gaz

moi - mais vous aviez le socle électrique du wok qui chauffe un max

- trop facile !!!!!!!!!!!!!!!!! et il se marre.

Bref, il y en a eu plein comme ça. Le Muh pourrait être baptisé "trofacile"

LE muh/trofacile veut bien vous montrer les photos, là.

Publicité
Commentaires
K
J'arrive pas à poster chez nannouch, j'espère qu'elle a eu le boulot
K
ici 35° dehors, 21° dans les bureaux, je veux repartir en vacances.<br /> Allez haut les coeurs...<br /> J'ai vu les photos de fiston, ça avait l'air sympa brocéliande.<br /> Moi je viens de bloguer l'Aveyron ...
Z
Tu as raison d'être impatiente pour la rentrée puisqu'on a pas eu d'été. Et tu vas retrouver toutes tes copines.<br /> <br /> Mes fils ont découvert hier que leurs cours de master reprenaient lundi, <br /> sont pas très contents, mais moi oui. Ils ont assez glandé comme ça.<br /> <br /> Gros bisous ma puce
Z
Vi pas de rentrée , mais le mammouth a merdé, je risque de devoir vivre avec la moitié de mon salaire et rien de plus en septembre.<br /> ça va chier !!!!!! ^_^<br /> <br /> Sinon, oui, ils ont eu un séjour inoubliable, et raf en rigole encore comme moi en regardant les photos.<br /> C'était épique et fatiguant d'aider, mais avec du recul, bien marrant. Je ne regrette pas.<br /> <br /> Comme tu le dis dans les magasins, c'est la rentrée, mais j'y vais aux heures creuses. Avec un petit état d'esprit vilain, qui dit "nananèreuuuuuh !"<br /> <br /> Gros bisous ma nannouch
Z
Trop bien le camping, ça avait l'air de partir dans tous les sens, et d'être super, en tout cas, à te lire et à lire chez ton fils, on devine une sacrée joie de vivre et des tas de bons souvenirs pour la suite !<br /> La rentrée j'ai trop hâte, je vais pas dire que je compte les jours, mais presque ! <br /> Gros bisous ma zaboo et bonne journée !
Publicité
Archives
Publicité