Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
7 novembre 2007

Urgences 4

Je rentre donc dans mon box.

L’autre vieille dame, ils ne lui ont pas retiré son dentier, et pour cause, elle a des dents de cheval, des vraies de vraies, je m’attends à ce qu’elle se mette à hennir, mais non, elle souffle, elle a certainement un problème respiratoire, je ne comprends rien à ce qu’elle dit par contre, non pas parce qu’elle s’exprime mal, mais parce qu’elle n’a plus toute sa tête…. Par contre, elle a toutes ses dents…..

 

« Ô vieillesse ennemie, que n’ais-je tant vécu que pour cette infamie ! »

 

On vient l’examiner, apparemment son problème, c’est un œdème des jambes, donc on vient à plusieurs reprises lui examiner ses jambes, et moi on me laisse dans mon coin.

Je n’ai pas envie de me manifester, l’état second semi comateux dans lequel je suis me fait une sorte de bouclier, dont je me sers pour me protéger de ce qui m’entoure.


Entre deux visites, je somnole, mais je suis inquiétée par sa respiration, elle fait de parfois des petits arrêts, et des petites convulsions, alors je la surveille du coin de l’oreille….. Je suis parfois très inquiète, et je me lève un peu pour la regarder.

Un jeune homme vient la voir, et je ne peux pas m’empêcher de l’ouvrir :

« Elle souffle comme une asthmatique, et parfois dans son sommeil, sa respiration s’arrête, et elle a des petites convulsions. Cela m’inquiète. »

Il me regarde, et se demande à qui il a affaire, mais il voit bien que je n’ai pas envie de rigoler, et il sort à temps, car  j’allais gueuler, parce qu’ils la laissent sans surveillance…

Il revient peu de temps après, et s’occupe d’elle, il lui écoute les bronches, la redresse, lui donne de la ventoline, et lui demande si elle a souvent du mal à respirer, elle dit que c’est parce qu’elle a une bronchite…. Alors il lui répond : « Les antibiotiques qu’on vous donne pour votre jambe vont vous aider pour vos bronches. »
 

Putain ! Pas capables de gérer deux problèmes de santé sur une seule personne, et si j’avais rien dit, là je suis en colère intérieurement, je rugis. Il se tourne vers moi en partant et me remercie, j’en profite pour lui dire que j’aimerais bien qu’on s’occupe un peu de moi…..

Eh oui, je craque, moi aussi je suis mal, même si je suis sage, là je ne peux plus.
C’est vrai, quoi, je suis secouriste, mais je suis là parce que je suis malaaaaaaaade !!!

 
J’attends …..

L’infirmière jolie et gentille qui m’avait posée ma perf, vient me voir, elle m’annonce que je vais passer une colonoscopie (du coup je sais plus si on dit colo ou colono), mais comme elle est cool, je ne dis rien. Elle m’annonce les joies de la préparation, et je revisualise leurs chiottes dégueulasses, je flippe, « Pas ici j’espère ! » non me répond-elle cela se fera ailleurs. Je suis soulagée, elle ressort.
 

Et j’attends….

Une aide soignante entre, celle qui avait fait la toilette de l’édentée, et qui est à médailler :

« Vous n’avez pas froid ? » Si dis-je, en claquant des dents,( être à jeun, ne réchauffe pas physiquement, et ce que je vois, me glace mentalement.)

« Attendez, je vais vous refaire votre lit, je vais vous apporter une couverture ; »

Elle part, et revient,  et me bichonne, ça me fait du bien, j’étais gelée, 24h sans manger, ça fragilise. Elle retape mon lit en s’excusant d’être maniaque, je lui dis qu’ici c’est une grande qualité. Et comme elle est super, elle me demande si c’est mon choix d’avoir le néon dans la figure, je lui dis que non, alors elle me met dans la pénombre….

Oh bonheur !!! Un peu d’humanité, le moral revient. Je somnole, interrompue de temps en temps par les essoufflements de ma compagne d’infortune.

 

Et devinez quoi, une autre momie arrive ! Et c’est moi qui dégage, je me retrouve dans le couloir, un énorme néon dans la figure… Un aide soignant dit au dragon qui m’a virée, qu’ils pourraient me remettre dans la « chambre », non dit elle, après je ne vais pas pouvoir bouger.
Bref, là ça commence à être dur….Je me recroqueville sur moi-même, j’entre en introversion, pas bon, mais là ya de quoi….


Un infirmier vient me sortir de ma torpeur : « Vous êtes Madame…. ? » Oui, dis-je. « J’ai un cadeau pour vous », Il brandit le lavement très content de sa blague.

« Vous parlez d’un cadeau, » dis-je,  « mais bon allez y dites moi tout je ne suis plus à ça près. »

Et il me dit que je dois me lever, aller faire ça dans le coin immonde, avec ma tenue ridicule, en passant devant tout le monde comme ça…

Je dis gentiment, « c’est un peu à la fortune du pot »

Et il m’engueule : « on n’est pas à l’hôtel ici madame »

 

Et il se barre….. Je suis clouée sur place. Avant de craquer, là je sens que ça vient, je me lève et je fais ce qu’il me demande. Et je retourne sur mon parking.

Là je craque, sa réflexion ne passe pas, évidemment qu’on est pas à l’hôtel ici connard. Si c’était le cas, je t’aurais envoyé ton cadeau dans la gueule, et je me serais barrée sans payer.

Je me cache dans les draps, et je pleure, j’en ai marre, on m’a humiliée, ça commence à faire trop…. J’’envoie un texto à Rhalph du genre « j’en ai maaaaaaaaaaaarre »
 

Il me répond qu’ils sont en train de faire une maison toute propre, et un pc tout neuf pour moi.. Trop mignon, j’en pleure encore plus.

Eh oui, le contraste entre l’amour qui règne chez moi, et l’inhumanité de ce lieu me saute encore plus à la figure.

Mais je me vide en restant cachée sous mes draps, le portable aussi est caché, il ne manquerait plus que ça, que je n’ai plus de lien avec l’extérieur.

 

Ma fille veut venir, je lui dis que ce n’est pas possible, hors de question qu’elle voie ça.

Je finis par m’endormir en me souvenant que la colo est prévue à 17h, il n’est que 15h30.

(J’avais oublié qu’un téléphone portable pouvait donner l’heure.)

Cela fait donc 6 heures que j’attends !!!!!!!!!! Et ce n'est pas fini.

 

Une infirmière de l’équipe du soir vient se présenter et me dire bonjour, je la remercie de me dire bonjour, en lui disant que ce n’est pas la priorité ici. Je lui dis que j’ai une colo prévue à 17h ! « Intéressant dit-elle, il est 16h50 et je ne suis pas au courant, je vais voir ça. »

Ah non, je ne veux pas manquer ce rendez-vous pour attendre encore plus, je me suis assez préparée mentalement pour leur colo / colono sans anesthésie !

Et j’attends en me disant qu’il ne faut pas qu’ils m’aient oubliée, je veux me casser, ou savoir au moins pourquoi je suis malade.

Arrive avec un brancard, un ange blond….

Une beauté incroyable . Je suis scotchée. Il a tout de parfait, les cheveux, les yeux, la peau, la stature, je cherche une erreur, je ne la trouve pas. Cela me sidère, tant de beauté….

Un peu de mouvement autour de moi…

Une dame blonde souriante s’approche de moi, « on vient vous chercher pour un examen »…

Eh oui je sais grosse pouffe blonde, que tu ne viens pas me chercher pour m’emmener à l’hôtel !!!!

Je commence vraiment à saturer.

Mentalement je gueule, j’en ai plus qu’assez. Holà, il est temps que ça se termine, et devinez qui est le brancardier ?

Le bel ange blond !!! On m’installe, il me couvre méticuleusement avec une couverture assortie au bleu de ses yeux, je trouve l’imperfection à force de l’observer…. Il fait la gueule ! ça gâche tout.

Qu’il la garde sa gueule d’amour !! Et qu’il m’embarque et qu’on en finisse…

Là j’hallucine, l’hôpital n’a pas prévu de liaison entre les bâtiments, ils me mettent dans une ambulance, je vois deux minutes de ciel, pour m’emmener à la colo…………scopie…

Le moteur démarre, et c’est parti……

 

Et nous voilà partis, l’ange blond est au volant et la pouf blonde à mes côtés, mais je suis tellement contente de faire un tour, que je finis par la trouver sympa. Elle est con, mais au moins, elle sourit….

Le voyage me paraît long, il est grand quand même ce CHU, et pas que dans l’absurde, dans l’architecture aussi, quoique, l'absurde me semble régner en maître, j’ai besoin de ce mauvais esprit, ça me soulage.

 

L’ambulance s’arrête, l’ange blond avec sa sale gueule d’amour, mais vraiment belle, ouvre la porte, me descend, enfin le brancard, avec moi dessus, il ne me tire pas une balle dans la tête…. Même si sa jolie petite gueule montre qu’il s’emmerde….

Je sens que je roule, et me voilà dans un bâtiment propre, neuf, luxueux, je m’exclame malgré moi : mais c’est plus fort que moi : « ça change des urgences, c’est neuf, c’est propre, et c’est beau »
 

Je sens qu’ils n’apprécient pas ma réflexion, mais je m’en fous, et pourtant, si je me marre intérieurement, je pars pour une colo, je devrais être morte d’angoisse, mais le contraste me fait tellement plaisir, que je suis toute souriante et ……. Un peu narquoise… beaucoup même.
 

Nous voilà dans un ascenseur, et je lis les plaques, « salle de réunion, gastroentérologie, cadres supérieurs » Hé hé, tout s’explique, voilà pourquoi c’est beau, c’est pour les chefs, pour eux le cadre est magnifique, carrément luxueux, pour les pauvres bougres qui débarquent aux urgences, c’est l’apocalypse. « Ferme ta grande gueule » me dis-je, et je me tais mais dans ma tête de blonde le sarcasme pulse de plus en plus.

 

Publicité
Commentaires
M
C'est sûr qu'il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade... Justement non, un hôpital n'est pas un hôtel, ses locaux accueillent des gens malades, parfois blessés, en état de choc, qu'on devrait traiter bien mieux qu'à l'hôtel...
T
mais kesturacontes ... ils sont géniaux à la seuneuceufeu enfin ;o)
Z
AAAAAAAAAAAAAAAh le bonheur, si on pouvait remonter le temps une fois la stupéfaction passée ou la peine, pour envoyer ch******** tous ces gens là, quel pied !<br /> <br /> Bon alors deux inventions s'expriment sur les blogs<br /> <br /> 1) la téléportation pour voir ses blogamis parce que la seuneuceufeu est hors de prix<br /> 2) remonter le temps pour aller casser les em*****<br /> <br /> Je n'aurais plus de temps pour ma vie.<br /> <br /> Alors laissons le temps au temps..<br /> <br /> bon je vais aller faire à manger, ça vaudra mieux, je pars en live<br /> <br /> gros bisous
Z
lol pour la conjugaison ..........<br /> <br /> oui c'est ça, j'étais sidérée non stop, d'où mon peu de répartie.<br /> <br /> On peut dire que j'étais sur le c***** en permanence, ce qui pour une colo, est pas mal.<br /> <br /> bisous ^_^
Z
Oui ya pas de e car c'est un participe passé utilisé comme adjectif partitif........<br /> <br /> ok j'arrête, <br /> <br /> oui faut que tu rattrapes les cours, il y a 4 épisodes et le dernier est sous presse.<br /> <br /> Merci quand même pour le compliment, moi aussi je l'aime bien ma déco.<br /> <br /> à bientôt alors.
Publicité
Archives
Publicité