Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
24 mars 2008

Mes Pâques ^_^........... et le téléphone.

Vendredi soir, j'invite Daf et Morgoth à manger Mexicain à la maison samedi soir.


Samedi, contrairement à mes habitudes, je ne larve pas trois heures au lit, je suis en forme, et j'ai des courses à faire.
Me voilà au supermarché à midi ! Sachez que c'est un exploit.
Je remplis mon caddie, et le téléphone sonne. C'est ma fille.

"Maman, tu as bien eu mon texto ?
- Non pourquoi ?
- Je t'ai envoyé un message pour te dire que Morgoth était malade, et qu'on ne pouvait pas venir.
-m******** je suis déjà en courses "

La voilà qui culpabilise, mais je la rassure, sachant que M donnerait tout ce qu'il  a pour un repas Mexicain, j'en conclue qu'il est vraiment malade, et comme je ne suis pas encore passée à la caisse, je vais pouvoir tout remettre dans les rayons.
Elle est confuse, et moi j'en conclue, que je ferais mieux de garder mon portable près de moi, car ce n'est pas le premier texto que je loupe.

Bon un peu les boules, mais je remets tout dans les rayons, je crois que mes yeux brillent même un peu.
Du coup je m'achète une petite nappe sympa pour changer celle que j'ai dans ma cuisine depuis la préhistoire.
Et rentrée à la maison, je me défoule sur ......................................... le ménage comme d'habitude.
waouh, ça rutilait de partout, mais le moral n'y est pas alors je vais sous la couette.

Au réveil , détendue, je mitonne un repas pour mes fils, qui avaient un peu cumulé, du n'importe quoi, et je voulais qu'ils mangent un peu sainement.

Pulsahr, par l'odeur alléché rentre dans la cuisine, mais ouvre le frigo, et tombe sur les andouillettes. Il avait envie de ça et pas d'autre chose.
Pas grave, ce qui est prêt sera de moins à faire pour le lendemain midi.

Et je me mange sa cuisine, c'est à dire des andouillettes revenues dans du beurre avec des oignons, et des pommes de terre cuites de la même façon. Une pure tuerie.
J'avoue que je lèche mon assiette. Il est pété de rire, et ouvre de grands yeux quand il me voit lécher la sienne.
Tant pis c'était trop bon. Même pas de dessert pour garder le goût.

Bon l'heure d'aller dormir arrive, mais cette fois, je mets mon téléphone sur ma table de nuit.

Une heure du matin, un texto, pas du tout maman poule, je me précipite, et je tente en vain de déchiffrer le sms.
C'est un mélange de langage texto et d'arabe, pas simple, mais je devine un mec qui fait une déclaration pleine de sincérité, mais qui se trompe de destinataire.
Du mal à me rendormir moi.
6h : re texto, il attend une réponse qui ne vient pas, et pour cause, je ne suis pas la bonne destinataire. Mais j'ai sommeil, et re réveillée j'arrive à me rendormir.

pffffffffffff ne pas garder son tel sur sa table de nuit !!!!!!!!!!! Mais on ne sait jamais.

Dimanche, un peu fatiguée, car sommeil interrompu par messages codés, je larve sur mon pc. Armée de café et de clops.

Le téléphone sonne. Ma fille veut m'emmener au salon international, il y a tous les pays, dont la Grèce, langue qu'elle a décidé d'apprendre. Je n'ai pas vraiment envie de sortir, je lui dis que je la rappelle quand je serai réveillée.

J'appelle mon popa pour Pâques, répondeur, je suis inquiète.
Ils me rappellent peu de temps après, ils revenaient des urgences, popa s'est cassé le pied, il en parle en riant, mais bon c'est quand même pas drôle, mais lui en rit, et son ange court partout pour tenter de trouver un fauteuil ou des béquilles. Joyeuses Pâques popa.

Le téléphone sonne encore, je décroche, ma mère, et elle me demande de mes nouvelles, et bien je lui dis la vérité que vous connaissez tous, et que bien entendu je n'avais pas dit à mon père, il n'en avait pas besoin.
Elle avec un ton geignard qui a le don de m'agacer, "Mon dieu, moi non plus je ne sais pas comment faire, j'ai confié mes comptes à ton frère, l'argent s'en va vite (les placements de madame), et je me demande ce que je vais devenir. Je ne peux pas t'aider !
lol, moi : "quand je serai à la retraite, j'aurai 1000€ pour vivre avec 750€ de charges, je ne pourrai pas y arriver"
Du coup elle se tait et je la quitte là dessus.


Bon mes fils partant à une fête quelque part, et quittant le nid vers 16h, je décide d'y aller à son salon.
Le temps est pourri, mais Rennes organise une navette toutes les demie-heures pour aller à la foire expo.
Et c'est super.
On a dépensé des sous, je ne peux pas vous mettre les photos des fringues achetées, tout n'est pas encore installé sur mon pc.
moi je me suis habillée au Pérou, et en Algérie. Un ensemble écru rétro magnifique et un sarwel noir, plat au ventre qui se porte bien.
Daf, s'est habillée en Chine, magnifique ! ça lui va trop bien.
On a goûté un gâteau grec, et on s'en est mis partout tant ça dégoulinait de miel.
Puis on leur a acheté un petit vin blanc approuvé par nous deux après dégustation.

J'ai bien sûr dégusté une bière du  nord, la Chimay, salon oblige, elle est super bonne.

On reste ensemble, de retour à la maison, on essaie nos fringues, on fait nos pétasses, mais on est ravies, puis on se fait un plateau télé pas du tout calorique : raclette avec le petit vin blanc, en regardant la nouvelle saison des 4400 que j'avais enregistrée.

Heure d'aller au lit, elle est repartie depuis un moment, et je suis claquée.
Je me couche, en me disant que je vais pouvoir larver le lendemain car mes fils ne rentrent que dans la journée.
Au moment où j'écris cette note, le téléphone sonne, mon popa s'est trompé.................

A 6h ! Je dormais comme un bébé, le téléphone sonne ! Là je flippe pour mes fils ma fille mon père et j'en passe, je me précipite sur mon tel.
Pulsahr : "maman on est derrière la porte, et la clé est dans la serrure on peut pas rentrer."
Super ! Je me lève pour leur ouvrir, je ne sais pas quelle est ma tête, mais ils sont pétés de rire. Et me racontent leur super soirée, mais finalement ils ont décidé de dormir ici pour faire la grasse mâtinée.

Et bien je ne me suis pas rendormie. Si bien que mon popa m'appelle car bloqué au lit il s'ennuie, et du coup il ne me réveille pas.
Les cloches de Pâques ont déposé dans leur jardin, de la neige, et .................................................... deux slips.
Que l'ange a ramassés et accroché à la rambarde de l'escalier.

A part ça tout va bien, mais je crois que je vais me pencher sur mon téléphone pour personnaliser les sonneries.


Et vous, vous dormez avec votre téléphone ? J'en connais un qui va se pencher sur le mien. Une sonnerie pour mes enfants, une pour mon popa, et pareil pour les sms, au moins que j'exploite ce téléphone neuf.

Publicité
Commentaires
M
eviter le dimanche ... j'aimerai bien mais quand ....<br /> en semaine pas possible <br /> Samedi avec le patinage de ma fille, les achats de cadeaux et de fete d'anniversaire de mon fils c'est mort aussi....Doncil ne me reste que dimanche puisque après c'est finis ...<br /> <br /> Bon l'idéal aurait été samedi dernier ou lundi mais bon pas trop le droit de pietiner avec cette entorse donc se sera dimanche par non choix doréanavant ou pas du tout!
Z
Viiiiiiiiiiiii c'est de ça !!!<br /> <br /> je file à la chorale à demain et bonne soirée surtout <br /> <br /> bisous
S
Zaboo, je n'ai pas compris ta réponse ? Tu parles de la bière ? Si c'est cela, oui, il y a de grandes chances pour que le mot "Chimay" soit apparu chez moi :-D
Z
Je ne sais pas si c'est chez toi que j'ai entendu ce nom, mais j'ai pensé à toi en passant ma commande.<br /> <br /> je vais voir ce blog, grosses bises
Z
Evite d'y aller un dimanche, nous n'avons pas pu profiter de certains spectacles.....<br /> Mais heureusement que les chéquiers n'étaient pas avec nous.<br /> <br /> Gros bisous
Publicité
Archives
Publicité