Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
28 mars 2008

Voilà, voilà

J'ai donc eu rendez vous avec mon avocat hier jeudi à 18h30.

J'étais un peu confuse, vu sa remise de dette, mais lui, "du moment que l'on puisse vous aider".......................;)

Effectivement.

Je lui ai raconté mon parcours, depuis qu'il m'a aidée pour mon divorce, ce qui ne fut pas une mince affaire.
Et j'avais passé la veille sur mon pc, à faire tout un récapitulatif.
Aussi bien administratif, que législatif, financier, et santé.
Tout y était.
La pochette était pleine. (vidée la cartouche d'encre comme la Zaboo).


Je tenais pour me déculpabiliser, à lui éviter une heure d'entretien, ce qui s'est passé.

J'ai lâché ma connerie de ce fameux lundi suite à l'entretien de la conne du tribunal, et j'ai lâché que pour moi, c'était une démarche uniquement thérapeutique. Une sorte de survie.
Et que pour ça, je voulais en assumer le prix.

Qu'il ne fallait pas que j'y retourne seule, je lui ai parlé bien sûr de mon Zaboologue, et de son injonction "question de survie"
Je ne voulais pas qu'il me considère comme quelqu'un manquant de savoir vivre et mendiant.

J'avais mis dans un document le décompte de toutes mes charges, mais vraiment toutes, jusqu'à l'essence et les lentilles, il m'a dit que j'avais bien fait. Décompte fait effectivement il ne reste pas grand chose.

Puis dans un dossier à part puisqu'ils veulent compter la bourse, toutes les charges de mes fils avec les justificatifs.
Mes relevés de ccp, tout y était.

Mon optique, puisque cette juge calcule point final, lui montrer noir sur blanc tout ce que je calcule.
Il me dit que j'ai entièrement raison.

Puis il me demande avec beaucoup d'humanité, comment je pourrais le payer, et combien , mensualités ou autre.
Je lui dis ma mensualité, et j'avoue qu'il me sera impossible de le régler en été lorsqu'il n'y a pas de bourse.
Il s'en fout et semble d'accord.

Il me prête ses mouchoirs, et moi, je lâche c'est plus fort que moi : " Et même vos mensualités, je voudrais lui coller dans la figure à cette juge dans mes charges."
Il abonde entièrement, en trouvant ça justifié. (avec un petit sourire malin)

Je lui explique que Zaboologue a dit "je mettrai dans le certificat médical ce que votre avocat voudra", il est d'accord.
Il a compris, je lui ai dit, je ne peux pas y retourner seule.

Il connait mon parcours, ce qui m'a amenée en Bretagne, le fait que je paye les dettes de l'autre con.

Mais surtout, il sera près de moi.

Je crois que ce sera la première fois que j'aurai à mes côtés quelqu'un de fort pour parler en mon nom et me protéger.
Et c'est ça dont j'ai le plus besoin. Je n'ai jamais connu ça.

Je lui ai dit que c'est cela dont j'avais besoin, il m'a remerciée, de ma confiance en souriant.

Bon maintenant j'attends le rendez vous qu'il me donnera après étude des documents, et le prix.
Je sais qu'il ne m'assommera pas, mais je ne sais si je pourrai payer.

Ma fille m'a téléphoné, m'a dit qu'elle m'aiderait. La puce trop mimi. Rhalph plusieurs textos dans la journée pour savoir comment j'allais, et Pulahr, a rangé la cuisine, descendu les poubelles, et monté toutes les courses, qu'il a rangées avec moi. Lui ce sont des actes dans sa façon d'aimer.
Et contrairement à son habitude, à mon arrivée, il est sorti avec un "ALors ? Comment ça va ?"

Bref, ce fameux jour, si je peux payer, on va partir positif, j'aurai à mes côtés un homme de mon âge, de plus d'un mètre 85, barraqué, plein de classe, réputé, et ça , c'est pour moi un énorme rocher déposé.

J'aviserai en temps utile pour le fric, même si j'ai un peu peur, je sais qu'il le faut.

Je suis rassurée. Soulagée, et je ne veux pas encore penser à la dépense. Je savoure cette sensation de sécurité si inhabituelle.

Ma fille au téléphone m'a reproché de ne pas être allée rejoindre la chorale qui chantait dans les rues de Rennes, "tu te fermes maman", oui peut être, mais, fatiguée la maman. Rassurée, mais épuisée.

Publicité
Commentaires
Z
J'en conclue que tu ne peux pas venir.......<br /> <br /> Dis moi si j'ai bien compris.<br /> <br /> bises Muriel
Z
Les amies (seulement amies) sont souvent les plus sûres ,mon fils en a une vraie, et heureusement elle est toujours là pour lui et vice et versa.<br /> Depuis plus de 4 ans. Elle fait maintenant partie de la famille.<br /> Garde là, et ne regrette pas qu'il en soit ainsi.<br /> <br /> bises lio
M
Merci pour ton gentil comm sur mon site Zaboo, dommage que j'aie eu l'info trop tard. En effet avec leurs travaux de maintenance sur mabulle en ce moment pour accéder à son propre blog c'est le parcours du combattant.<br /> <br /> De plus on m'a installé Numericable jeudi aprème et depuis je suis sans ligne téléphonique ni Internet car j'attends le défiltrage de ma ligne, probablement lundi ou mardi, et après je serai enfin libre de surfer sur mon PC comme je l'entends !... En attendant je vais au cyber café en bas de chez moi.<br /> <br /> J'ai vu ta fille et Meor hier soir à une soirée goth :D<br /> <br /> A bientôt je l'espère et gros bisous :)
L
Bon c est qu une amie mais elle a décide m aider à me relooker tout ca. Ca fait du bien de se sentir un peu pris en main. <br /> bises zaboo
Z
Ah ça c'est une nouvelle.<br /> <br /> Je suis super contente pour toi, je m'inquiétais car je n'avais pas de nouvelles.<br /> <br /> Mais donc, pas de nouvelles bonnes nouvelles <br /> <br /> bises albatros
Publicité
Archives
Publicité