Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
15 mars 2009

Pas facile !


"Vous souriez trop ! C'est un automatisme très coûteux ! Vous attirez comme ça, tout un tas de gens qui vous consomment et vous vampirisent. Sans parler des hommes.
Apprenez à faire la gueule, assumez votre dépression, exercez vous. Votre premier travail va être de me dire au revoir sans me sourire. "


A y réfléchir, c'est vrai que je me suis toujours dit que  j'étais trop bonne et que je me faisais bouffer.
Mais ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Quarante ans d'automatisme !

Cela implique d'être en adéquation entre son intériorité et son extériorité. Donc inévitablement les mal êtres sautent à la figure, car on ne peut y parvenir sans leur faire face.

Je défie qui que ce soit d'y parvenir sans douleur.

Au fond de moi je sais qu'il a raison, mais j'ai du mal à faire la part des choses, à changer autant. J'ai progressé, ça s'est fait tout seul, ceux qui me bouffent, je m'en éloigne, et ceux que je trouve grossiers et vulgaires, je l'exprime ouvertement.
En fait c'est de l'auto protection.

Cela m'a joué des tours. Une infirmière me harcèle et m'en fait voir de toutes les couleurs, elle me prend pour une simulatrice et une profiteuse. Heureusement que mon psy me l'a confirmé, comme ça je sais que je ne me fais pas de films. (Heureusement elle est une semaine en vacances !)

Alors je m'atèle à cette tâche. Mais ce n'est pas sans mal, et d'un côté c'est apaisant quand on y parvient, ne réserver son sourire et son amour qu'à ceux qui nous aiment vraiment. La joie  n'en est que plus dense. J'ai pu le vivre en retrouvant ma fille hier.

Voilà la nouvelle étape.

Être ou paraître ? Comment conjuguer les deux à bon escient ?

Bisous à tous.

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai qu'elle a bien parlé la miss !<br /> Remarque dans ton genre tu n'es pas mal non plus<br /> <br /> groooooooooooooos bisous
A
clap clap !<br /> Je me suis régalée à te lire, et même marrée, la totale, mieux qu'un écran total !<br /> <br /> Gros gros bisous et merci !!!!!!!!!
T
Meuh non , c'est le soleil ... un ptit coup d'écran total ou de crème après soleil et le tour est joué<br /> <br /> Bonne hibernation alors<br /> <br /> A bientôt pour ta prochaine sortie
C
ton miroire me fait rougir, la chipo, je retourne donc de ce pas hiberner.<br /> <br /> (en même temps pour ce qui est de la quantité j'en ai mis une tartine, aller Calamity resaisis toi!)<br /> <br /> à+
T
la qualité prime sur la quantité parait il ...<br /> <br /> Excellente démonstration calamity ;o)<br /> <br /> Bisous a tous ici
Publicité
Archives
Publicité