Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
28 avril 2009

Bilan de ce que j'ai appris et .... Compris.



Cela va faire trois semaines que je suis entrée, et j'ai désormais le recul nécessaire pour partager avec vous ce que j'ai appris.

Cela n'a pas été sans mal.

Une maison de repos, cela peut être pris :
(j'en ai vu beaucoup d'exemples)

- comme un refuge dont on n'a guère envie d'échapper et où l'on retourne souvent.
- un lieu de remise en question trop difficile, dont on s'échappe avant le moment voulu, pour retomber plus tard,
- un endroit pour rencontrer du monde et tromper la solitude,
- un "baisodrome", passez moi le terme, mais c'est celui qui convient,
- un lieu qu'on a envie de fuir car trop de promiscuité.

Bref, ayant attendu fort longtemps pour faire la démarche, et ayant eu la chance d'avoir un psy particulièrement carré, j'avais décidé de jouer le jeu, c'est à dire de déléguer totalement.

Cela n'a pas été sans mal, ma nature Mère Térésa m'a joué bien des tours, cela me permettait aussi de ne pas penser à moi et de gonfler mon ego.
Puis est arrivée lentement une saturation, puis aussi mon mental, qui mettait des barrières, trop d'abus, de pathologies mythomanes, de gens qui se complaisaient, bref ça m'a beaucoup aidée de saturer.

Je vais faire l'impasse sur la cure de sommeil, le sevrage de somnifères et de béquilles et tout le côté scientifique de la chose, si vous avez des questions on verra plus tard, mais ce n'est pas l'essentiel.

Quand j'ai commencé à en avoir raz le bol des plaignards chroniques, des grossiers, des menteurs, de ceux qui se complaisaient dans la tristesse, j'ai commencé à me fermer à m'isoler.

Et là , psy 3 a été content. ^^

"ça y est vous avez compris, votre gentillesse pathologique guérit, on va faire la sortie la semaine prochaine, mais que vous avez été difficile à convaincre!"

Je n'ai retenu que le fait que je pouvais sortir, et j'ai fait un geste de victoire avec mon bras, du coup un sourire a échappé à l'infirmier très neutre d'habitude. Mais je n'ai dit la nouvelle qu'à deux personnes.

Je l'ai revu bien sûr, et je pense qu'en vous relatant notre conversations, ou l'essentiel, le message sera plus clair. (mais que des brides je ne me souviens pas de tout, seulement du principal.)

- Alors vous allez comment,
- je me fais plaisir, je suis allée au cinéma. Hier j'étais fatiguée par un souci, alors je me suis recouchée, je fais moins de ménage, je vis plus pour moi, mais doucement.
- C'est très bien, vous avez compris l'essentiel.
- mais j'ai pris du poids, et je ne le reperds pas, j'avais fait un régime au moment de mon burn out
- (il rigole), ah mais vous ne maigrirez pas, votre corps se souvient il mettra des barrières pour se protéger !
- pffffffffffffff cet inconscient il me joue de ces tours !
- non ce n'est pas l'inconscient, c'est votre corps, la nature, elle est incontournable, et sait ce dont elle a besoin.
- mais quand même, j'ai grossi !
- oui mais un régime serait encore vous imposer d'être parfaite, au détriment de votre santé, et il ne se laissera pas faire.

Suis un peu verte, mais je trouve ça intéressant.

- Vous avez passé votre temps là bas à écouter toute la misère du monde, avant de penser à vous, il vous a fallu deux mois pour comprendre. Mais c'est plutôt votre corps qui a mis le holà, avec une sévère bronchite.
Un jour vous vous sentirez d'attaque, vous entreprendrez des choses, efficacement comme vous avez toujours fait, mais vous verrez, vous ne serez pas bien après. Car vous ne pouvez pas être parfaite, personne ne le peut !
- comment ça ?
- votre corps ne se laissera plus faire, vos soucis cardiaques, votre dos, votre asthme, votre pancréas qui fonctionne mal, tout ça, votre corps s'exprime, il met un gros sens interdit.
- mais c'est fou ! (et je remets ça version psy / inconscient, et il se remarre.)
- Ce n'est que votre corps, c'est la nature, si deux plaques tectoniques sont en déséquilibre la mer ne va pas rester avec une bosse, elle se remettra à l'horizontale, avec au besoin un tsunami.
Votre corps a déclenché un tsunami, maintenant écoutez le , c'est tout simple."

C'est vrai que c'est tout bête quand on y pense, plus besoin de théories psy tordues, de médicaments (enfin presque), mais s'écouter. 
Mais nous n'y sommes pas habitués, il parle de révolution culturelle, moi de révolution de la morale judéo chrétienne, pour lui c'est compris dans le prix.

Je sais que quand on travaille c'est difficile, alors je remercie chaque jour de me permettre de m'écouter.
Je suis fatiguée, j'y vais doucement, au besoin je vais dormir.
J'apprends à dire non, (aie l'éducation à corriger même à mes schtroumpfs, mais ils ne sont pas idiots)
J'ai envie de chamallows ? Je n'ai pas mangé de bonbons de ma vie, alors si j'ai une brutale envie de sucre, je me fais dans ce cas un petit plaisir, et je me sens mieux, mais comme mon corps n'est pas con, je n'ai plus faim jusqu'au lendemain, alors je ne dîne pas, je l'écoute, et je ne grossis pas.

Ma voisine n'est pas assurée, m'en fous , elle va assumer.

Sur Face Book, j'ai découvert le fils de mon ex mari, le fou, le choc a été violent, je n'ai pas eu envie de souffrir, et suivant les prescriptions en cas de crise d'angoisse, j'ai pris mon traitement, et repris le dessus, du coup j'ai réussi à paramétrer mon interface sans l'aide de rhalph ^^!

Si tout ça pouvait vous permettre d'en profiter................

Mais c'est quand même une sacrée révolution.

Mais ......................................................... qu'est ce que c'est chouette !


Publicité
Commentaires
E
Merci d'éclairer nos blondeurs, c'est vrai que ça soulage de gueuler un bon coup !<br /> <br /> bises albatros
L
non un uppercut verbal <br /> bises titenacky
T
Alors l'upercut c'était pour de faux ... je comprends rien moi
A
On le sait bien !<br /> bises
L
Je n'ai blessé ( physiquement) personne. Aucuin animal, humain, proche ou non n'a été maltraité ou torturé physiquement durant cette épisode. <br /> bises à toute
Publicité
Archives
Publicité