Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
5 mars 2007

Elucubrations hyper réalistes.

- « Vous sortez de temps en temps ?

- Non jamais

- Vous n’allez pas de temps en temps voir des amis ?

- Non je n’en ai pas, enfin je n’en ai plus.

- Vous n’allez pas au cinéma ?

- Je n’aime pas sortir seule me montrer seule. »

 

Il a pris note, et moi j’ai pris l’étendue du désert de ma vie.

Un désert que j’ai largement entretenu, et que ce boulot de m* a étendu à son maximum.
Faisant rimer besoin de repos avec enclenchement d’un processus d’isolement.

 

Un isolement protecteur, comme on protège les fils électriques en les gainant de plastique.

Un isolement profond, physique et moral.

 

Me voilà bien avancée.

 

Non je ne sors pas, et je n’en ai même pas envie. Je ne sais absolument pas où aller.

Non je ne vais pas voir des amis, j’étais sur le point de m’en faire des chouettes l’année passée, mais il y avait la distance et cette foutue vision nocturne qui s’altérait jusqu’à disparaître.

Non je ne vais pas au cinéma.

Ça m’énerve de voir les gens en groupe, ça m’énerve de les voir en couple ou pire en famille.

Ça m’énerve de voir tout ce monde dans « la norme ».

 

Oh je pourrais aller dans un bar, il y en a des biens, mais je ressemblerais à quoi ? Je me demande bien à quoi je ressemble d’ailleurs, comment les gens du réel me voient.

Je serais peut être même capable de me mettre à boire.

 

Si c’est comme les photos récentes que j’ai vues, je n’irais pas vers moi.

 

Je me dirais, elle a l’air complètement paumée, on se demande ce qu’elle fout là. Et c’est exactement ce que je me demanderais.

« Je fais quoi là ? »

 

N’ayant pas de réponse, ni l’envie, je me borne à me lever, à allumer mon pc, juste à temps, à me laver, m’habiller, en me foutant royalement de ce que je mets, mais en m’habillant de façon relativement harmonieuse, sans recherche, de manière purement automatique.

 

Eh oui, il faut sortir le chien, ah celui là, si je pouvais m’en débarrasser !

On se débarrasse plus facilement des gens que d’un animal.

 

Un animal vous aime sans conditions. Les gens, c’est autre chose.

 

Une bouée de sauvetage se profile encore : le repas, il faut bien qu’ils mangent sainement.

Et en plus ça donne bonne conscience, une vaste duperie pour ce que je pense de moi-même.

 

Je ne peux pas,

Je ne veux pas

Et je reste plantée là.

 

Et j’attends que les lois faites par les hommes et non pas pour les hommes, décident de mon sort.

 

Je déteste attendre.

Je ne peux plus fuir par un activisme forcené, car je ne peux plus, je suis plantée.

 

Déracinée et plantée.

Métaphore entre le sens figuré et le vocabulaire horticole.

 

Et bien au sens propre du terme, je suis dans le flou le plus total, mais en même temps c’est très clair.

Et au sens figuré du terme , je ne sais pas qui je suis, et je ne vois pas mes racines, qui devraient pourtant apparaître, vu la tempête qu’il y a eu sur le désert.

 

Mais il y a-t-il des plantes qui survivent seules dans un désert ?

 

- Soyons réaliste deux minutes me dis-je, en me flagellant, si tu avais des sous, tu ferais un voyage au soleil, mais tu n’en as pas.

- Puis : de toutes façons tu ne peux pas t’absenter en ce moment. Tu as des tas   de démarches à faire.

- Oui, mais j’irais bien à la mer.

 - Mais il fait froid, le vent souffle comme un fou.

 - vivement les beaux jours.

 - et alors ça changera quoi ?

 

Et ça continue, je continue à me parler, à m’engueuler, et je ravale tout.

Ça reste au fond de moi.

Je fais bonne figure.

 

Mais en sortant de chez le médecin, je suis allée à la pharmacie, acheter un sérum liftant.

10 fois moins cher qu’en parfumerie.

 

Je commence demain.

 

Publicité
Commentaires
P
Ne t'excuse pas non mais, après tout ceux que ça fait chier, ils n'ont qu'à pas lire et à ne pas commenter, point barre !<br /> Sinon pour les sorties si tu es à court d'idées, il y a www.allocine.fr pour tous les films qui sortent et les cinés près de chez toi.<br /> Y'a le Troll Farceur que tu connais peut-être de nom. Je n'y ai jamais mis les pieds mais il paraît qu'il est chouette comme endroit (tu habites bien Rennes ? J'ai un vieux doute -_-).<br /> Tu peux aussi faire du lèche-vitrine, ça peut faire rêver (je parle pas de matérialisme, je parle juste du goût des fringues, sans tomber dans le fashion victim !), et faire du bien au moral, l'air de rien...<br /> Après si tu n'aimes pas sortir ou que les moyens sont limités, renseigne-toi sur la médiathèque de ta ville, ou la plus proche de chez toi s'il y en a plusieurs, et inscris-toi. Vagabonde dans les rayons, avec une ville comme celle-là, elle doit être fournie en livres, CDs, DVDs...<br /> <br /> Voilou, tout ça sans forcément entrer dans la norme ;) parce que la norme, c'est chiant. En fait tu sais j'ai même un pote qui me dit que les gens normaux sont en fait anormaux, et que ce sont les gens originaux qui sont normaux. Donc tu es parfaitement normale ma Maîtresse !<br /> <br /> Quant à l'image que tu as de toi... je ne sais pas. Il faut que tu te réapprivoises, mais je ne sais pas comment. Et pour la cuisine, fais-toi plaisir ;) tu dois bien avoir des plats préférés ! Fais-les, tant pis pour les calories, tu compenseras le lendemain. Eh oui le bonheur de l'estomac ça compte aussi, surtout que t'as l'air bonne mangeuse toi ;) ;)<br /> <br /> J'espère que ça te donnera quelques idées. Gros bisous plein !!!
Z
Oui L'idée de Khey est sublime, mais je ne me sens pas la force de noter toutes mes rancoeurs, il y en a trop.<br /> J'ai peur de ne pas pouvoir y faire face, et de m'écrouler ensuite.<br /> j'en suis même sûre.<br /> Et je n'ai pas du tout mais pas du tout le courage, ni la force de faire face à tout ça, il y en a trop, 50 années à retranscrire, non, je cours au casse pipe, je ferai ça avec mon psy, je le vois samedi, et on attaque sec ce jour là.<br /> bisous
F
excellente. Manuscrit c'est bien mieux qu'au clavier, Zaboo (tu permets que je t'appelle par ton ptit nom ?!) manuscrit tu y mets de toi, ton corps, ta main, participe plus activement que frapper des touches de clavier. prend un crayon de couleur si tu préfères , ou un feutre, mais je pense qu'à la main c'est plus "implicant". Et la verte tu l'aimante sur le frigo... tu vois, on trouve toujours une solution quand on veut :-))
Z
Tite puce, j'ai pensé à toi très fort, j'avoue que j'avais bon espoir pour toi.<br /> je suis contente que ça aille mieux.<br /> merci d'être passée me le dire, je t'embrasse très fort.<br /> <br /> FD : Oui, je sors de chez toi, j'ai lu, j'ai commenté ma pauvre........<br /> Tu as très bien décrit ma tronche.<br /> mais comme je l'ai promis hier, soin de peau aujourd'hui.<br /> Et pour la mer, on va attendre un peu les beaux jours, parce que là, c'est la tempête, la pluie, et le vent qui a soufflé toute la nuit.<br /> Et la rencontre pour de vrai dans la vraie vie, ça oui, je la veux.<br /> gros bisous ma belle, et j'espère que tu tiens malgré ta nuit blanche.<br /> <br /> <br /> Khey : Tu me donnes une idée de note.<br /> J'ai pas vraiment envie d'écrire sur du papier , je vais plus vite avec un clavier, et les stylos me rappellent le boulot.<br /> Et tu sais quoi ? juré que c'est vrai , ma chasse d'eau fuit comme pas possible,<br /> alors je vais jouer les plombiers aujourd'hui.<br /> J'en veux toujours plus c'est vrai.<br /> je t'embrasse bien fort.<br /> merci pour tout.
K
et un stylo rouge, tu vas écrire tes rancoeurs, une à une ... ensuite une autre feuille, un stylo vert, ou une couleur que tu aimes, et tu vas écrire ce que tu aimes dans ta vie, la rouge tu vas bien la lire, 10 fois au moins, ensuite tu vas aux wc avec la feuille tu mets la feuille dans les wc et tu y mets le feu en pensant très fort, que tout ça tu ne le vivras plus ...<br /> J'ai testé, ça fait du bien, par contre celle en vert, tu la relis chaque soir et tu dis : ça c'est bien !!!!<br /> courage ma grande, j'étais dans le même état que toi l'an dernier, et je vais mieux, parce que je me suis rendue compte d'une chose ... j'en voudrai toujours plus, je serai toujours insatisfaite ... Pq, je ne sais pas, parce que je suis comme ça je pense, tout simplement
Publicité
Archives
Publicité