Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
8 mars 2007

La revue psy de tite et moi.........

Bon, Et bien je vais « copiter » sur notre saucisse adorée. Mais je prends sa note, et je ne sais pas encore à l’instant présent, ce que je vais répondre.

 

Nous verrons bien, en tous les cas, je vais m’exprimer.

Et comme à chaque fois qu’on fait un de ces trucs, on se dévoile, et cela engendre des trucs intéressants, je plonge.

Et j’ai besoin de m’exprimer.

 

 

1 - Se laisser surprendre : ça ce n’est pas dur, ça m’arrive tous les jours. Je me surprends moi-même, par ce que je suis, ce que je ne sais pas que je suis, par les gens qui entourent mon blog, et par la connerie humaine.

2 - Savoir cultiver le meilleur : passer toute la journée sur ma balance, pour me dire que j’ai réussi ça ? Non quand même ça deviendrait lassant. C’est une idée sympa, certes, elle fait partie du positivisme. Moi j’ai ma voisine du dessus, qui cultive son canabis, pour elle c’est le meilleur, mais j’aimerais bien qu’elle en fume un peu moins et se rende compte qu’elle me pourri la vie avec son bordel. Donc le meilleur des uns ne doit pas empiéter celui des autres.

3 - Etre ouvert à tous les plaisirs : Ah ça oui, au risque d’être obscène, je suis d’accord.
Mais pas tous les plaisirs, parce que si je me laisse aller à ce que j’aime, je vais bouffer trois tablettes de chocolat, et boire une bière, puis grossir. Donc ils devraient nous dire ça autrement : « Savoir vivre dans le plaisir de l’instant présent », ils sont cons moi je trouve.

4 -Mouiller ses espadrilles : Là , je ne comprends pas du tout. D’une des espadrilles c’est moche, de deux, c’est pas du tout confortable, et en plus ça ne résiste pas à l’eau. Cela voudrait-il dire qu’il faut vivre en prenant des risques ? Je suis d’accord, mais ils n’ont pas été très clairs.

5 - Croquer du chocolat : Je sais très bien le faire. Mais vraiment très bien. Je croque, puis le laisse langoureusement les miettes fondre sur ma langue, et je déguste un fondant succulent.

6 - regarder passer les nuages un jour de ciel changeant : oui, c’est pas mal, mais il ne faut pas trop suivre les nuages, parce qu’au bout d’un moment mon arthrose se réveille. Alors Rhalph fait des photos, j’en ai des belles d’ailleurs, en Bretagne, le ciel est très très changeant. Je ne sais pas si vous connaissez ce jeu, s’asseoir à plusieurs, et dire à quelle forme nous fait penser le nuage, on arrive à trouver des trucs pas possibles, et correspondant au tempérament de chacun. Moi je vois souvent des monstres, et ma fille c’est plus en mode bisounours. Ce serait sympa comme séance avec un psy, s’allonger sur l’herbe avec lui et regarder.

7 - Planter un arbre : je veux bien, mais sur un balcon, c’est pas simple, pour une revue de psycho, ils auraient pu penser que tout le monde n’a pas de jardin. Bien que j’ai toujours mon sapin de Noël dans son pot, sur le balcon, mais c’est parce qu’à descendre, et bien ça ne soulève pas l’enthousiasme de mes fils.

8 - Rester dans le silence : Je le suis et bien trop. J’y aspirais quand je bossais, et là ça me pèse. Et la musique alors ? Quand même, c’est trop bien. Et il faudrait que ma voisine du dessus arrête de consommer son canabis.

9 - Aller au marché : ça c’est clair, c’est comme aller acheter sa santé. Et c’est beau, il y a des couleurs, les gens nous parlent, on farfouille, et c’est pas cher. Mais quand il pleut on peut être dispensé ? Là j’aime nettement moins.

10 - Se réveiller tôt pour voir le soleil se lever : Moi je préfère me lever, en ayant le soleil au boulot avant moi, comme ça, l’appart est tout éclairé. Donc je laisse monsieur le soleil prendre les devants.

11 - Eteindre en soi une colère, une inquiétude ou une tristesse qui n'aurait servi à rien : qui n’aurait servi à rien ? C’est un peu con. Bien sûr, je ne vais pas foutre des baffes à ceux à qui j’aimerais bien en mettre, mais moi mon problème chère revue, c’est que j’éteins tout. Alors je me dispense de la ligne 11. De toute façon, c’est malgré moi hélas.

12 - Regarder ce que l'on ne regarde jamais : les fesses d’un beau mec qu’on croise dans la rue, et on se retourne une fois qu’il est passé ? Je trouve ça très bien, je commence demain.

13 - S'arrêter de faire et simplement "se sentir" exister : Oh mais on se sent tous exister, même si on ne fait rien. En bien ou en mal on se sent. Là moi je trouve qu’ils nous prennent pour des cons.

14 - caresser son amant : heureusement pour lui, on ne va pas rester comme ça, les bras croisés sans rien faire. Je ne suis pas passive moi. Enfin, ……………au lit.^^

15 - Chanter un air d'opéra : Ah que oui ! Carmen ! Tiens faudrait que je le fasse pour ma voisine, ça changera de son rap de m******** Là où j’habitais avant, en lotissement, j’en avais marre d’entendre en boucle France Gall. J’ai mis la chaîne dans le jardin, et deux fois 40 watts à fond, Carmen, puis le Requiem de Mozart. Ce qui m’a le plus sciée, c’est qu’il ont gueulé en disant que je les broutais avec mon Requiem. Ils connaissaient !

16 - Regarder son enfant dormir : oui, j’adorais, mais là, je pense que si je rentre dans la chambre d’un de mes enfants ça va faire désordre, surtout dans celle de ma fille qui ne dort plus seule. Donc ce point est réservé aux jeunes. Et la revue, qui n’est pas psychologue, fout en l’air le moral des quinquas avec cette suggestion.

17 - Marcher : J’aime pas, j’aime pas, et j’aime pas. Donc comme ils ont dit de chercher le plaisir, je me reporte plus haut.

18 - Faire du thé : Oui, le « tea time » est super sympa, mais à plusieurs. Avec des gâteaux. L’expresso, sinon, on a le droit ?

19 - Se souvenir des belles choses de notre vie : Là je les trouve un peu cons, on ne va pas se mettre à se souvenir des moches choses de notre vie non ? Ou alors c’est eux qui nous prennent pour des idiots.

20 - repenser à tous ceux qui nous ont aidés ou aimés ou les deux ... être heureux de les avoir rencontrés , oui, mais moi ça me donne envie de prendre ma voiture et d’aller voir mes blogamis, et je ne peux pas, donc ça m’énerve un chouilla.

21 - s'ennivrer de l'odeur de l'herbe coupée, du chant des oiseaux : mmmmmmm c’est vrai que c’est cool, entre deux …………… crottes de chien.

22 - Se sentir guérir après une mauvaise grippe, sourire après un chagrin : cela voudrait il dire que c’est bien d’avoir la grippe ou un chagrin ? On ne peut pas y arriver comme ça ?

23 - Vivre avec un chat : avec le mien ???????? Barricader le frigo, fermer toutes les portes à clé, planquer les gâteaux, mettre un pack de lait sur la poubelle car elle ouvre tout ! Les poignées de porte sont toutes montées à la verticale pour la coincer, et moi, j’ai dû enlever celle de l’extérieur pour pouvoir dormir. JE LA DONNE !

24 - regarder un tableau de maître et essayer d'interpréter son message : Ils ont oublié que des peintres ont tout simplement fait ça pour le plaisir, ou pour une commande. Monet, lui partait peindre suivi de son valet, qui portait les autres toiles du même paysage, car il changeait de toile, pour avoir la lueur du même moment que celui de la veille. Alors là, on peut jouer à « quelle heure il était à peu près ? » Ce n’est pas forcément un message………mdr

25 - Prendre conscience des choses que l'on oublie ... parce que c'est habituel (douche chaude, manger à sa faim), ça c’est très bien. Hier à table, Pulsahr dans un élan d’humanité, nous a rappelé qu’on évacuait nos excréments avec de l’eau potable. Merci mon fils, on était à table.

26 : Se souvenir qu'on a un corps : se relaxer, se masser, ça peut réveiller des choses, non ?

27 - s'allonger dehors la nuit et regarder les étoiles : au bord d’un lac en Brocéliande oui, mais sur une route, ou un trottoir, ça craint.

28 - Sauter un repas : Je préfère sauter autre chose. Ils sont nuls en nutrition.

29 - Partir : Ah oui, je suis partie du boulot en claquant la porte, en chialant certes, mais je me suis barrée. Mais tout le monde ne peut pas partir où il veut et quand il veut. Ils ont oublié encore beaucoup de considérations matérielles.

30 - Manger avant de faire la cuisine : A KE OUI. Une tranche de pain complet, et on stocke moins. Mais il faut goûter aussi nos petits plats, quand même, ça fait partie du plaisir de cuisiner.

31 - Se réchauffer après avoir marché dans le froid (thé bouillant, feu de cheminée), Comme la saucisse, non seulement logique mais carrément évident.

32 - Tout saisir en même temps : oui, quand je sors le linge de ma machine, j’aimerais bien que ça ne tombe pas par terre et m’emmêler les pieds dedans, mais je n’y arrive jamais. Et le plein de courses, on fait comment ?

33 - Broder : au sens figuré ou au sens propre ? C’est vrai que c’est très agréable, et reposant, mais je trouve ça très cher. Et ça tue les yeux.

34 - Se servir le premier café de la journée : Ah oui alors ! j’aime tellement que je me fais trois premiers cafés tous les matins.

35 - Préparer un repas pour ceux qu'on aime : Je suis d’accord, mais aussi que ceux qu’on aime nous le rendent.

36 - Marcher au milieu des feuilles mortes : quand les chasseurs ne bloquent pas la forêt pour des raisons de sécurité.

37 - Donner l'aumone et comparer le budget investi et le plaisir obtenu : pfffffffffffffff ce sont toujours les mêmes qui stationnent depuis des années, ça devient lassant, moi j’ai l’impression de me faire entuber. Je ne donne plus.

38 - Lire : Oui, il faut que je m’y remette, excuse moi Barjavel, je t’aime quand même

39 - marcher dans la nuit : en été oui, mais sinon non.

40 - faire la sieste : Si ma voisine du dessus est partie, j’adoooore.

41 - jouer avec les mots : je sais faire, mais il ne faut pas imposer ça à des gens que ça ennuie.

42 - Sourire pour plein de raisons et pourquoi pas pour rien : sur qu’on ne va pas se balader en faisant la gueule, mais je ne me vois pas sourire toute seule dans mon lit. Quoique……..

43 - Suivre une série TV : NCIS bien sur !  Comme so6, et plein d’autres ! Avec de beaux mec baraqués.

44 - faire du vélo en ville : impossible, sur un vélo, j’ai le vertige. Et pas sur une moto, allez comprendre.

45 - prier : Je ferais sans doute bien de m’y mettre.

46 - Se nourrir des beautés léguées du passé : J’en ai plein ma ville, c’est trop chouette.

47 - S'offrir une séance de massage ... ou prendre soin de son corps : Des séances d’uv, pour avoir bonne mine, ils n’ont pas mis un bon d’achat dans ta revue ma saucisse ?

48 - Donner du plaisir aux autres : c’est juste et vrai. Mais on risque de s’oublier.

49 - aller sous la pluie : Je n’aime pas, mais pas du tout.

50 : Aller au cimetière un jour de soleil : regarder la mort en face jusqu'a ce qu'il n'y ai plus ni peur ni douleur, juste une curiosité tranquille.

On peut y cumuler plusieurs choses dans ce lieu, les oiseaux, l’herbe, la pluie, et on est pas emmerdés par le bruit. Mais ce n’est pas là, qu’on voit le plus la mort en face.

 

Donc si je comprends bien : il faut faire tout ça, mais pas tout en même temps, comme l’a dit so6, mouiller ses espadrilles, au soleil, ou se masser dans un cimetière, ou encore sourire en regardant les conneries de mon chat.

Je trouve ça pas simple.

Mais je me suis bien marrée en le faisant, c'est déjà ça, merci ma saucisse.

Publicité
Commentaires
M
dis pour ton linge tu n'utilise jamais une cuvette?<br /> jeconnais la sortie...
M
dans le meme genre avec un psy fait le test de rorshah (orto?) tu sais celui destaches d'encre ...et là t'inquiètes en fonction desréponse il va te dire ce qu'ilen pense!
M
mouiller ses espadrille viens chez moi que je t'explique...<br /> cela dit les espadrilles c'est pas moches , c'est fashion maintennt elles sont compensé , elle se lasse le long de la jambe,elles ont pleins de belle couleurs et c'est confortablel'ete ...elles sont où les fashion victim qui lisentelle et biba...soyez tendancesle filles evoluez avecvos espadrilles ...<br /> d'accord je sors!
Z
Certes, tu as raison, mais le choix des espadrilles, était particulier, et prétexte à rigolade, d'ailleurs j'en ai largement abusé.<br /> Je préfère les mouiller lors d'une grande balade, qu'en faisant du ménage pas toi ?<br /> bises et bon week end.
Z
Certes, tu as raison, mais le choix des espadrilles, était particulier, et prétexte à rigolade, d'ailleurs j'en ai largement abusé.<br /> Je préfère les mouiller lors d'une grande balade, qu'en faisant du ménage pas toi ?<br /> bises et bon week end.
Publicité
Archives
Publicité