Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
10 mars 2007

Le week end

C’est le week end, un moment que je hais, car il me confronte encore plus à ma solitude.

 J’ai tout de même une sortie de prévue, aller voir mon psy tout à l’heure.

 Mais je me demande de quoi seront faits ces deux jours.

Du moins hors du quotidien.

Et je ne vois pas.

 
Je pourrais dessiner, profiter du soleil, prendre un pot en terrasse, il fait un temps sublime.

 
Mais l’envie n’est pas là.

 Oh je vais sûrement faire quelque chose, cuisiner, laver ranger.

Ça passe le temps, et regarder la télé, ça aussi, c’est un très bon lavage de cerveau.

 Quand je pense aux propos que j’ai toujours tenus par le passé, sur mon ex, sa fille, et les gens qui ne savent rien faire d’autre que de regarder la télé, j’attribuais cela à une éducation, où les modes de loisir n’étaient en aucun cas culturels, je trouvais ça triste, et aussi au fait que beaucoup de gens avalaient ce qui passait sur les chaînes pour ne pas penser à leur vide intérieur !

 Moi c’est pour ne pas contempler ce vaste champ de bataille que j’ai dans la tête.

Mais je suis bien avancée, car des bribes me sautent dans la tête, aux aurores et me réveillent en sursaut.

 Ce sont toujours des scènes assez hard, qui me laissent assise dans le noir, et perplexe.

Je me dis lève toi, et debout, je vais dans le salon, je fume une cigarette, jusqu’à ce que je me remette à bailler.

Et je me recouche, la plupart du temps je me rendors, pas longtemps, mais je me rendors, alors qu’avant je n’y parvenais pas.

 Je relis ce début de note, et je me dis que quelqu’un passait sur ce  blog en lisant ce genre d’écrit, il n’aurait aucun plaisir à y séjourner. Et passerait son chemin.

 Mais un blog, c’est aussi ça non ?

 Ais-je su donner à des gens qui écrivaient de la sorte ? Je n’en suis pas sûre.

 Moi la première, j’apprécie plus des écrits de qualité, dont les mots s’égrainent avec harmonie, ou bien des notes amusantes.

A se demander si je n’ai pas fait mon truc de psycho, pour être lue, avoir des réponses et y répondre moi-même.

Cela étant dit, je me suis bien amusée à le faire, et les gens se sont bien prêtés au mode humour.

 Quand je travaillais, le week end était à la fois un bienfait, car le réveil n’allait pas sonner, et je faisais les choses à l’heure que je me choisissais, mais je ne cessais pas de faire.

Entretenir mon intérieur, je ne sais combien de lessives, et préparer ma classe.

Cette dernière chose me grignotait la moitié de ces deux jours.

Quand j’arrivais à faire une petite sieste, c’était un bienfait immense.

Mais j’écourtais la soirée, pour retrouver un semblant de forme pour la semaine à suivre.

 
Et le temps a passé, il m’a même dépassée, je n’ai rien vu passer, rien vécu du moins pour moi. Juste du sommeil réparateur.

 
Là, j’ai du temps pour moi, mais je le regarde comme un problème.

 
Je me demande de quoi d’ailleurs je ne fais pas un problème ou une obligation.

 P***** d’éducation que j’ai largement entretenue. J’espère ne pas avoir trop contaminé mes enfants, j’ai toujours refusé les cris, les bagarres, les affronts, et attendu que les choses se calment pour dialoguer.

 Le calme je l’ai, mais je ne sais pas quoi en faire.

 Allons on va dire que j’en ai besoin depuis des années lumières, et que maintenant que je l’ai à ma disposition, je suis désarmée, comme un gosse devant un cadeau impossible à espérer, qu’on lui met sur les genoux.
Il ne sait pas quoi dire et pas quoi faire. Il lui faut un temps pour réaliser.

 Et bien il m’en faut du temps à moi, je n’en ai jamais eu, c’est peut être pour cela.

 Quels méandres je peux contempler en moi.

 

Si vous avez lu cette note jusqu’au bout, dites moi, si elle vous a parue fastidieuse à lire, et pourquoi, et si c’est le cas contraire, dites moi aussi la raison.

 

Je vous en demande beaucoup certes, mais je préfère être franche.

Publicité
Commentaires
M
Je ne peux malheureument pas etr e à ta place ni meme tout comprendre....<br /> J'espère quand meme que le temps que nous avons eu a embelleit ton week end et que tu as trouver le courage d'aleer prendre quelques rayons de soleil...C'etait un wwek end idéal pour prendre une grande bouffée d'iode, pour marcher dans la roseraie du thabor...Ce n'est pas grand chose mais un peu de chaleur desrayons du soliel l'air vivifiant iodé, ça suufit pour un soupçon de baume au coeur...<br /> Tout ce que je peux te dire c'est que j'espère avec les beaux jours qui reviennent que tu trouvera la force de faire et redecouvrir cette simple petite chose!
Z
RAINETTE <br /> <br /> J'attends avec impatience les beaux jours, pour aller en Brocéliande, et les sous pour réparer ma voiture. Mais par un heureux "hasard" j'ai un trop perçu d'EDF, (vivent les ampoules éco), qui a me payer la vidange et le contrôle technique de ma voiture.<br /> Alors ça va devenir possible.<br /> C'est une très bonne idée.<br /> Merci ma belle, tu es un amour. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PANTHERE<br /> Je n'avais pas vu ce matin que tu étais passée aussi ici.<br /> Merci de ton écoute et de ta gentillesse.<br /> Je t'embrasse bien fort
P
Pas fastidieuse du tout, parce que tu sais écrire et faire comprendre tes émotions.<br /> Sinon je voulais te dire que j'ai beaucoup aimé ta précédente note, la façon dont tu l'avais écrite...<br /> <br /> Bisous !
R
Je ne suis aps allée sur les blogs depuis quelques jours et je viens de lire tes dernières notes que j'ai trouvé facile à lire même pour une blonde comme moi :))<br /> C'est bien que tu vide ton grand sac, si ça te fait du bien, continue. On est tous là pour t'écouter (comme ton psy!) et t'encourager à te relever progressivement. Je t'envoie pour ce week end quelques rayons de soleil de Dijon qui j'espère vont te réchauffer le coeur!!!<br /> Un petit truc qui fait du bien et c'est vrai pour l'avoir fait : Va dans une forêt, trouve un chêne , pose tes deux mains dessus et crie tout ce que tu peux. Et bien après ça fait du bien parce que tu te sens soulagée, calme, sereine, vidée. Et puis surtout ça fait du bien de lâcher toute la tension. bon bien sûr regarde s'il n'y a personne car les gens te prendront pour une folle!!! Et puis après t'être vider les poumons respire à fond plusieurs fois, les yeux fermés et hume toutes les senteurs que dégage la forêt. C'est super ce truc et ça fait du bien et puis comme ça tu sors un peu de chez toi...bisous.
Z
Priscassacral, merci de ta gentillesse, et d'avoir tout lu.<br /> ça fait du bien effectivement déjà le fait de savoir que ce que l'on a à dire est écouté, je te remercie et je t'embrasse très fort.<br /> J'espère que tout va bien pour toi.<br /> <br /> Tony, <br /> Si tu vis ce que je vis, je ne peux que te faire une grosse bise, et te dire de passer commenter quand tu veux, car je réponds toujours aux commentaires, et ils peuvent ne pas être en rapport avec ma note.<br /> Bon courage, et à bientôt.
Publicité
Archives
Publicité