Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
10 juin 2007

Je l'ai fait !

Vendredi matin, après avoir émergé difficilement , j'ai pris ma douche, et ça m'a pris comme ça.
J'avoue qu'il était 14h30 ^_^

J'ai dit à Pulsahr "Je pars voir mes collègues de mon ancienne école, je ne sais pas pourquoi, mais ça me prend comme ça "
- vis ta vie maman."

Il me fait rire quand il me dit ça, parce que entre les mots, il y a "du moment que tu me laisses vivre la mienne", Le Muh, dort, révisé, et mauvaise nuit.

Et je mets dans mon panier, de quoi boire, du pain complet, clops, etc...........

Je prends la route, le long du trajet, je me dis que j'ai vraiment été con de les quitter, que ce sont des petites routes sympas, et j'ai un peu d'apréhension sans plus.

J'arrive, je sonne, eh oui, je n'ai plus les clés.
Mon ex directrice m'ouvre et se marre en me voyant.
" T'as assuré, ils sont trois en sortie, tu ne verras pas x et y et z". M********* Je m'en doutais le long du trajet.

Je revois des collègues, bien sûr j'entends "dis donc t'es toute mince !", et dans la cour, je reçois des milliers de bisous.
Je m'exclame "qu'est ce que c'est calme !"
"Oh ne rêve pas il y a 4 classes en moins dans la cour !" (le cm2 venait de partir).

Je leur parle de mes circonstances de boulot. Ils sont fatigués eux aussi, et en ont marre.
Mais comprennent que cette école est privilégiée.

Deux de tension arrive, il était assis au pied d'un arbre, et ne m'avait pas vue, il marche toujours aussi vite.

Je discute longtemps avec un collègue qui est ami avec une collègue de mon école actuelle, et qui en dit que c'est une atmosphère invivable.

Puis je prends le chemin du retour, vers 16h, pas envie de voir les parents, et je commence à avoir un peu le bourdon.

Je rentre, et je dis à Pulsahr, "c'était le paradis, là bas, j'ai fait la plus grosse connerie de ma vie"

Et mes deux fils me remémorent les choses suivantes.

Je n'arrêtais pas de râler après l'inertie de la direction, le laisser aller de certaines choses, les privilèges de l'un ou de l'autres, le comportement de  certains de mes élèves, et le trajet.
Il paraît que je ne supportais plus cette école, je rentrais tous les soirs claquée, avachie dans le canapé et plus bonne à rien.  Et que j'étais terrorisée de prendre la voiture en cas d'intempérie, ce qui arrivait souvent.

Synthèse avec mes deux fils : le "burn out" avait déjà commencé.
Et je dis à Pulsahr : "quand on ne peut enseigner qu'avec des enfants parfaits, intelligents beaux et gentils, c'est qu'on n'est plus capable d'enseigner."

A méditer me dit- il..........................

Je pense que ma conclusion est la bonne. Mais je médite encore.

EDIT : J'ai pas de parole, j'ai pas médité du tout. Bouffé du dvd (supers films), mais carrément une orgie.

Demain sera un autre jour ^_^

Publicité
Commentaires
J
Oh ! laisse tomber la recherche, je sais très bien d'où cela vient. Mon ex est UNE VRAIE CONNASSE. Et je pèse mes mots, même si avec un peu de compréhension on verrait que c'est une fille complètement aveugle à elle-même, en souffrance suite à la paranoïa d'une mère qu'il l'a gouvernée avec son Animus, suite à la lâcheté d'un père adultère à sa première femme qui a mis longtemps à la reconnaître, et surtout aujourd'hui parce qu'elle pense pouvoir s'accomplir dans une contestation politique unilatérale au sein du PCF. Tu ne t'imagines même pas combien ce qu'elle avance comme nouveauté politique est d'une réaction aberrante, à l'heure de la dématérialisation des flux et de l'altermondialisme... Bref, elle se venge de moi, parce que lorsqu'elle m'a quitté je n'ai pas bronché, je ne suis même pas un peu resté pendu à elle, mais j'ai redécouvert ma vie et la façon de la gérée selon mon coeur, et non plus ses préjugés dont j'étais victime.<br /> Or comme elle connaît un certain nombre de hackers, elle fait joujou avec mes nerfs. Mais il suffit que je fasse en sorte qu'elle ne me connaisse plus... Dommage, c'est une fille intelligente quand elle se détend...<br /> <br /> Bisou
Z
Oui, ça va et en plus il fait beau.<br /> La semaine commence demain ^_^<br /> pas de démarches aujourd'hui.<br /> <br /> gros bisous
N
Le seul film que tu as regardé que j'ai pas encore vu tu dis qu'il est nul... Du coup j'aurais pas d'idées de quoi regarder ce soir sur mon ordi, mais c'est pas grave, je trouverai bien un p'tit quelque chose ^^<br /> <br /> Bah moi je vois que tu te reposes, que tes neurones continuent de réfléchir à ce qu'ils veulent bien continuer de faire, ou pas, ou peut-être... C'est bien, c'est très bien même, à chaque jour suffit sa peine.<br /> <br /> Moi je suis en train de tester, mais j'aurais bien trouvé une entreprise sympa pour un job qui me motive bien... à voir les modalités, tout ça, rien n'est fait nide mon côté, ni du côté de l'entreprise. Je croise les doigts. J'en parlerai plus tard et plus longuement si y'a du concret.<br /> <br /> Gros bisous.
Z
Oui, ça va et en plus il fait beau.<br /> La semaine commence demain ^_^<br /> pas de démarches aujourd'hui.<br /> <br /> gros bisous
R
J'ai lu les com des bloggueurs et quand j'ai lu celui de la so6, c'est ce que je pensais quand je lisais ta note : on ne voit que le beau côté lorsque ça fait longtemps qu'on est déconnecté de son travail! Alors que dire de plus? et bien j'espère que tu vas bien après tous ces dvd visionnés et que la semaine sera bonne pour toi! Gros bisous!
Publicité
Archives
Publicité