Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
23 juin 2007

ACCROSTICHE

B : Bien : cela fait du bien de pouvoir écrire en sachant que l’on sera lu, et si besoin réconforté.
Bien fondé : il y a du bien fondé dans la chaîne de cette blogamitié, car elle implique, être attentif à l’autre, savoir aussi se dévoiler ce qui n’est pas toujours simple, donc la blogaddiction peut être un Bienfait.

 

L : Libre échange, certes ce terme se rapporte plus à l’économie d’un pays, mais il reflète aussi, la façon dont nous communiquons, parfois sérieusement, et parfois dans le délire total et en toute liberté.
Même si bernadette débarque aussi, on lui en laisse le droit car elle nous permet de bonnes rigolades.
C’est aussi un libre service de lecture, de sourire, et d’amitié.

 

O : Oser dire oser raconter, oser revendiquer, oser gueuler, ahhhhhhhhh ça fait du bien !
Et oser dire à une ou un blogami ( e ), qu’on est pas tout à fait ou pas du tout d’accord avec le contenu de sa note ? Là c’est moins facile. Mais possible.

 

G : Garde fou : oui, c’est pour la plupart d’entre nous un « garde fou », ce mot pourrait dire qu’il nous préserve de la folie, comme il est utilisé à l’origine, ou surtout ce qui nous préserve des erreurs.
Ces erreurs seraient elles une crise de larmes, un excès de solitude, un besoin d’évacuer ? Dans notre société, effectivement ça dérange, mais ce ne sont pas des erreurs, et ce garde fou qu’est notre blog, nous permet de traverser certaines périodes, avec en prime un dialogue avec les autres.

 

A : Amitié , moi je trouve qu’il y a une amitié réelle, plus ou moins forte suivant les atomes crochus des uns et des autres, mais elle est là, et on le sait même si notre pc n’est pas allumé, c’est là que la chose est prouvée et bienfaitrice.

 

M : Média « support de diffusion d’une information », l’information c’est nous, notre vie, nous avons donc la chance de pouvoir éditer tous les jours ou même plus un petit journal pour nos lecteurs ou pour nous-mêmes.
Mobiliser
: parfois nous nous mobilisons pour une cause, ou bien pour l’un d’entre nous qui ne va pas bien. Et même si parfois nous nous sentons impuissants, je constate toujours au nombre des commentaires sur les blogs où un mal être est exprimé, qu’il n’y a pas d’indifférence et un réel désir de soutenir, d’aider.

 

I : Intelligence . Oui, je le dis, même si beaucoup d’entre nous, se disent blondes, dont moins fines, pfffffffff, je vois à chaque voyage une forme d’intelligence très rare : l’intelligence du cœur. Et selon moi, elle prévaut sur toutes les autres dans la blogamitié.

T : Tolérance, elle implique le respect des manières d’autrui, de sa façon de penser, de s’exprimer, d’écrire avec ou sans fautes. Sans elle, notre amitié ne serait pas ce qu’elle est .

 

I : Insuffisance : quand nous sommes en insuffisance, en proie à des difficultés, nous avons la chance de pouvoir le dire, de demander l’avis des autres, et à nous d’en tenir compte, d’en tirer une leçon, d’être assez intelligents pour savoir qu’on a tous les jours quelque chose à apprendre de qui que ce soit.

 

E : Etre ; tout simplement : être nous-mêmes, oser le faire, le dire et le montrer, et avec en prime le doux sentiment que l’on peut le faire et que l’on sera compris. Je ne vois pas cela dans tous les groupes de blogs.

J’estime que nous avons de la chance.

Publicité
Commentaires
Z
je viens seulement de cesser de larver devant la télé, et quand tu as posté ton com je dessinais.<br /> <br /> t'inquiète si tu as larvé, demain tu bouges........;<br /> <br /> Assez de noeuds comme ça, n'en mets pas un de plus<br /> <br /> gros bisous ma puce
T
bouffe du noeud (je m'y suis reprise à 6 fois avant de l'écrire correc !!!!!!!!!!!!!! rendez moua mon cerval !!!) tu trouves pas ? pis c'est indigeste en plus !!!<br /> <br /> Je me lève........... (nan j'te bouscule pas) ouais, ch'sais, c'est nul mais bon.......... je larve, c'est horrible. Bref.<br /> <br /> Demain rendez vous au CFA à 9h30, j'aurai la journée pour faire des trucs pis appeler pour l'appart aussi.<br /> <br /> J't'aime fort
Z
Oui c'est ce que je me suis dit en freinant légèrement........ ça freinait sec.<br /> Freins en rodage pendant 100 km; lol je ne suis pas prête de les faire.<br /> Mais si mes schtroumpfs veulent aller au mariage ils pourront , et je serai tranquille.<br /> <br /> Je comprends maintenant ce noeud.<br /> il est parti.
K
tu vas au moins être plus en sécurité maintenant ... Et ça c'est important
Z
Ton pseudo est super, <br /> <br /> rainette , moi c'est un ange dans la bande de motards qui m'apellait ainsi...........<br /> parce qu'il me trouvait différente.<br /> <br /> Soeur anne j'arrive<br /> <br /> <br /> Excusez moi d'avoir répondu si tard, mais j'ai eu besoin de digérer la facture de la voiture, alors sieste, puis légumage télé, et en épluchant l'aspect mammouthesque de la facture je me suis aperçue de 82€ de remise sur les pièces.<br /> Alors bon je m'en sors bien.<br /> <br /> Et la petite voix m'a dit de demander pour les amortisseurs, le délai et le montant pour ne pas être surprise. ça tombera en décembre et me voilà prévenue.<br /> <br /> ça marche bien un kit freins à tambour tout neuf......................
Publicité
Archives
Publicité