Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
17 septembre 2007

Des nouvelles du front

Ce matin, cette sacrée petite voix m'a fait sortir du lit de bonne heure.

Une fois le rituel du petit dej passé, et encore, je l'ai abrégé, j'ai appelé mon zaboologue, c'était aujourd'hui qu'il devait reprendre.

Message : Il ne reprend plus, pour raisons de santé.

J'ai encaissé relativement bien, pas le temps pour des états d'âme, il fallait vite trouver une solution. Et je m'y attendais un peu.

J'appelle le service médical du Rectorat, et j'insiste pour avoir en personne le Docteur machin.

Je lui explique, et lui demande de me conseiller, tout en disant que je suis consciente que conseiller un confrère est délicat, mais que ma recherche porte plus sur un psy au fait des méandres du mammouth. ( je l'ai pas dit comme ça bien sûr).

Elle se radoucit, et me donne une liste avec ses commentaires dont je n'ai que faire.

Hop les pages jaunes, les téléphones.
Je laisse de côté les femmes, c'est bien connu qu'il faut un homme pour une femme et vice et versa, c'est nécessaire pour la fameuse étape dite "transfert" en psychothérapie.

J'en appelle un, répondeur, je ne sens pas le son de sa voix, malgré le quartier facile d'accès,

j'en appelle un autre, je sens bien sa voix. Il me demande de contacter sa secrétaire à un autre numéro.
Ce que je fais de suite.

Une femme absolument charmante. Il est 10h30, et me propose un rendez vous dû à un désistement à 11h. Impossible, je suis en nuisette, et c'est loin.
Elle me donne un rendez vous dans les créneaux "urgences", et c'est demain mardi à midi.
Elle passe un temps fou à m'expliquer, mais je ne comprends pas vraiment, je la remercie, et lui dis que je vais chercher sur le net.

ça ça a été le plus long.
Le fameux site du réseau de Rennes me propose un trajet foldingue, et j'y comprends rien.
En voiture pas la peine, j'aime pas me mettre en retard si je ne trouve pas de place.
Alors je déplie le plan du réseau, il me faut presque une loupe.

Et ................................ je trouve un bus direct. !!!!!!
En bas de chez moi, mais ce "bas de chez moi", je vois pas du tout où il est.

Alors courage Zaboo, parapluie, et reconnaissance du terrrain, je vois un arrêt mais c'est pas le bon numéro, puis je trouve, un peu planqué, ya même le bus, je me permets de demander des explications au chauffeur, et voilà je suis prête.

Voilà, j'accuse un peu le coup, l'appetit a disparu depuis quelques temps, alors, il faut reprendre tout ça.
Pas envie de régresser, c'est toujours tentant de laisser une thérapie quand on sent un léger mieux, mais c'est après qu'on retombe de plus belle.

Alors on prend les mêmes et on recommence.

Pour évacuer le stress, j'ai repeint deux meubles de ma cuisine.
Blanc sur blanc pas simple, mais bon deuxième couche demain, préparation du vieux frigo, et arrivage du beau et neuf mercredi après midi.

Au fait en relisant le rapport du mammouth sur mon congé longue maladie, il est précisé que le comité a statué que je pourrai bénéficier de plus, vu mon état de  santé.

A mon avis j'ai bien fait de tout lâcher en vrac à l'expert.

Bon c'est reparti, l'arthrose aussi, je l'avais un peu oubliée et j'ai fait trop de manut cet après midi.
Pas grave, deuxième couche demain, c'est pas mon corps qui va décider de mes actes, mais ma tête, comme dit mon popa, faut en profiter avant qu'il ne puisse plus du tout, et il sait de quoi il parle ................................. Une tronche pareille qui ne peut plus lire. PFffffffffffffff.

Allez popa et l'ange, je ne me laisse pas aller sur mes acquis comme tu me l'as dit papa.
Tu m'avais dit "attention", je le fais.

Je te dédie cette note, à toi qui t'es toujours battu, envers et contre tout, malgré ces cardios qui t'avaient dit il y a des décénies que tu ne survivrais pas plus de 10 ans à ton pontage.
Allez fais leur un doigt d'honneur de ma part.

On les aura tous. Et je l'aurai ma reconversion.

Et si jamais je ne l'ai pas , j'aurai fait le maximum. C'est ça qui compte non ?

Edit : Géééééééééééénial, il est doux, rassurant, quand je lui demande par quoi je commence il répond "comme vous voulez", je lui ai parlé de mes insomnies, il a modifié la prescription, c'est à dire qu'il l'a augmentée, ce que je n'osais faire, mais j'avais essayé avec l'impression de faire une connerie. Lui : "si vous aimez dormir, il faut dormir."

Bref, un vrai psychiatre, qui connait les pathologies, met le doigt dessus, veut nous aider, connaît les traitements les mieux adaptés. Et on repart rassuré et déculpabilisé, et ....................... comprise.

Ma puce je te dédie cet Edit. ;)

Publicité
Commentaires
Z
Eh hop re une série de bisous !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> J'ai été taguée dans la nouvelle note.<br /> <br /> Bon je vais aller me préparer.<br /> Il caille malgré le soleil.<br /> <br /> et re bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
N
Ah toi aussi t'as du mal à lire l'heure ^^<br /> <br /> Moi ça m'arrive tout le temps ça, le dernière fois c'était hier. Je dis à mon homme qu'il est l'heure, que je pars bosser. Heureusement qu'il m'a fait remarquer que non, j'avais encore une heure devant moi, sinon y'aurait eu des drôles d'yeux en me voyant arriver là-bas ^^<br /> <br /> J'lui ai sauté dessus et je lui ai fait des bisous pendant une heure... il méritait bien ça !<br /> <br /> <br /> Toi aussi je te fais des bisous pendant... pffffffff, faut combien de temps pour faire autant de bisous ? J'sais pas moi, mais un bon moment quand même ^^
Z
Je pense qu'on gagne toujours à dire la vérité , surtout à cette catégorie de médecins, mais fais comme tu le sens ou comme tu peux.<br /> Pense à toi et non à elle.<br /> Elle n'est pas à protéger elle, toi oui.<br /> <br /> J'ai bien dormi, réveillée comme d'hab à 4h, mais j'ai repris ce qu'il m'a dit de reprendre, et bon gros dodo, ensuite j'ouvre un oeil, en oubliant que je n'avais pas mes lunettes. Je lis 9h20, alors je me lève vers la senseo ^_^ et de retour dans mon lit, avec les lunettes je lis 8h20.<br /> <br /> Suis con moi, depuis le temps que je n'y vois rien, j'aurais pu vérifier l'heure avec mes lunettes.<br /> <br /> Mais je me suis endormie avec sérénité, et me disant que si je me réveillais je pourrais prendre ce qu'il faut pour me rendormir, et c'était génial.<br /> <br /> gros bisous, soigne toi bien, et ta troupe aussi.
Z
Tu as l'air de bien t'en sortir, il n'y a que toi qui peux savoir en fonction de ton vécu si tu as besoin d'un psy, mais un psychiatre, pas un uluberlu freudien.<br /> Ils savent écouter, ou ne pas écouter et parler si on en a besoin.<br /> Mais si tu as pu diminuer les pillules magiques , et même les arrêter, c'est que ça va.<br /> <br /> Je ne suis pas spécialiste, mais je te sens en forme, il n'y a que toi et ton homme qui pouvez savoir.<br /> <br /> En tous les cas, ça fait pas mal LOL<br /> <br /> Gros bisous ma belle.
T
je pleurais moins après. Mais quand même, lui dire qu'il n'a pas de c...... il a dû mal el prendre parce que je n'ai pas eu de réponse.<br /> <br /> Vincent a chopé la bronchite de Lola alors croise les doigts que ce ne soit qu'une rhino pour moi.<br /> <br /> M'étonne pas, tu fais jamais les choses à moitié toua.<br /> <br /> Si j'y dis ça elle va me dire que je me laisse influencer alors que si je lui dis que l'idée vient de moi, ptet que ça passera mieux..... chais pas en fait....<br /> <br /> Tu as pu te reposer ?<br /> <br /> Gros poutoux
Publicité
Archives
Publicité