Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
22 février 2008

Vous avez été supers !!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas ce qui m'a pris de poster cette note, je l'ai fait vraiment en toute sincérité, et vous avez répondu aussitôt, la richesse des commentaires m'a occupée tout mon temps, mais avec bonheur.

Avec du recul je me dis qu'inconsciemment c'était un appel et j'ai vu que nous ressentions toutes à peu près le même besoin d'authenticité.

J'ai trouvé ça génial, et très réconfortant, même si ça remuait des choses, et pas que pour moi.

Les échanges ont été intenses. Et ça me manquait. Et il s'est avéré que ça vous manquait aussi. Alors je ne regrette rien, et je vous dis un gros merci, ainsi qu'un bravo !

En plus aujourd'hui j'en ai besoin.
Je me sens l'âme d'une meurtrière mais je dois le faire.
Je vais aller cet après midi faire euthanasier mon chien.

J'aurais dû le faire avant mais c'est cher.
Mais quand je la regarde très peu depuis le rendez vous pris, je sais qu'elle souffre, qu'elle est triste, et elle ne peut pour ainsi dire plus monter les trois étages.
Elle va avoir 15 ans, et en plus de son arthrose, elle est devenue sourde et presque aveugle. Et ne bouge plus beaucoup.
Elle semble toujours si triste.

Pulsahr m'a donné l'élan, car c'est pour eux que je repoussais, "oh non maman..................." Trop culpabilisant à entendre.

Après l'avoir sortie, il est remonté et a dit "il va falloir penser à une solution radicale".

C'est tout ce qui me manquait l'aval de l'un d'eux.
J'y vais cet après midi, le rendez vous a été pris hier.
je ne leur ai rien dit, je ne veux pas qu'ils soient tristes avant, pendant et après.
J'ai fait le choix de leur annoncer une fois la chose faite.

La gentillesse de la secrétaire a fait le reste.

Je ne sais comment je serai en sortant, mais je sais que vous serez là, il ne me manque plus qu'à savoir quand ma fille sort du boulot, pour lui annoncer en face.

Bon je ressitue les choses, je sais que ce n'est pas moi ni un de mes enfants qui sommes malades, vous avez et moi aussi de véritables souffrances, et nous nous aidons ensemble à les dépasser à les digérer.

Je voudrais dire seulement ceci : avant de prendre un chien, sachez qu'il faut savoir en passer par là un jour.
Si vous êtes en appartement, il sera malheureux. Alors mieux vaut un chat. C'est moins affectueux, plus indépendant, et moins dur à perdre. (j'y ai eu droit aussi).
Si vous en voulez un , il faut lui donner beaucoup de temps en promenades.

Bref, réfléchissez bien.

Si je vous dis cela, c'est parce que quand je l'ai offerte à ma fille, nous étions en pavillon, elle galopait en liberté toute la journée.
Et depuis le déménagement, elle a changé peu à peu.

Bon assez parlé de ça.
Juste pour vous dire que si je ne suis pas très loquace ce sera pour ça.

Quoique, si ça se trouve, on va beaucoup communiquer, car depuis hier, j'ai bien vu que nous en avions toutes besoin.
Je n'exclue pas Lio, mais je le sais en vacances avec sa douce. Sinon il serait venu déjà. Hier surtout.


Merci d'être ce que vous êtes, et bon courage à tous et à toutes.
Mon popa m'a dit un jour : "la vie est une tartine de merde et on en mange un morceau tous les jours", j'ai rétorqué, qu'il y avait aussi la confiture.

Je me demande pourquoi il aime tant en faire d'ailleurs ^_^ Avec ma mère il a dû en bouffer plus d'une.

Edit : Bon c'est fait, cela s'est produit comme elle me l'avait suggéré, je suis arrivée, elle l'a embarquée de suite, j'ai signé les papiers , j'ai payé, et je me suis sauvée.

J'ai fait ça comme une dégonflée, mais je n'en aurais pas supporté plus.

Je ne réalise pas encore, tant ça a été rapide.

Publicité
Commentaires
M
De grosses bises.<br /> On se sent toujours mal à faire ca mais j'ai toujours à l'esprit (malheureusement ca m'arrive souvent aussi comme tu le sais) que c'est un dernier acte d'amour pour ces bestioles quand ils souffrent.<br /> Et sincèrement Belle avait peut-être de grands yeux tristes mais du si peu que j'la conaissais elle avait surtout l'air heureuse avec vous :)<br /> Donc non t'es pas une meurtrière.<br /> T'as juste pris la bonne décision au bon moment. Je crains le jour où on devra faire de même pour Filou (16 ans cette année, mêmes problèmes que Belle..) mais j'me dis qu'on le fera pour lui, on le fait jamais pour soi.<br /> Parceque juste, ca fait mal, de devoir emener un animal qu'on a chéri vers la mort.<br /> <br /> Des bisous, j'espère que tu verras ce commentaire.<br /> T'as vraiment pas à te sentir mal.
Z
Ah ah ! Je savais bien pour ton semestre, maintenant tu sais qu'il y en a un autre pour améliorer tes notes. <br /> Mais le principal, c'est d'avoir l'année.<br /> J'ai dit ça à ma fille, quand elle a décroché sa licence et qu'elle n'était pas contente d'elle, et à mes fils pour leur semestre aussi.<br /> Rhalph a besoin de 12 de moyenne pour master recherche, et il a eu 11,8 et des boulettes, il a pris ça avec philosophie, s'il a 12 sur l'année, il fait recherche, sinon il fait pro. Et basta.<br /> <br /> C'est déjà pas mal je trouve, alors je te dis la même chose.<br /> <br /> Gros bisous ma belle.
Z
Tu sais tu n'es pas le seul à venir te lâcher ici.<br /> Plusieurs préfèrent le faire ici , car certains blogs sont trop divulgués, et j'aime cette source d'échange sincère que devient mon blog.<br /> D'où ma note précédente.<br /> <br /> C'est vrai que tu as vu mon chien. Tes propos me rassurent.<br /> <br /> Pour ce qui es de toi, je ne peux que te souhaiter le meilleur, ce meilleur pour nous nous échappe parfois, mais c'est la vie.<br /> <br /> En tous les cas tu es un sacré battant. Sache le.<br /> <br /> Oui ça fait beaucoup pour bien dormir, mes fils prennent de l'homéopathie, "sedatif pc," ou "zénalia", moi je fais plus fort, mais tant pis.<br /> Le sommeil est trop vital.<br /> <br /> je t'embrasse mon Albatros.
Z
eh bien ton bisou m'a fait passer une super nuit, j'ai fait un gros dodo : 10h..........<br /> gros bisous à toi ma belle
Z
Mes parents ont pris un chien, alors que ma mère n'en voulait plus... mais ils ont quand même craqué. Mes les circonstances ne sont pas pareils. Nous somme 4 enfants et nous avons tous quitté la maison, alors je crois qu'ils se sentent un peu seuls... de plus, ils sont retraités depuis peu, alors il ont tous les deux le temps de s'en occuper, et vont faire chaque jour de longues balades.<br /> Mais je comprends que tu ne veuilles plus de chien, Zaboo, on est trop triste quand ils s'en vont...<br /> Sinon, oui, j'ai eu mon semestre, mais de justesse, avec la plupart des notes en dessous de la moyenne... Je suis furieuse contre moi, mais de toute façon, je ne peux pas revenir en arrière...<br /> Je t'embrasse fort et te souhaite de passer un bon dimanche.
Publicité
Archives
Publicité