Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
21 février 2008

je m'ennuie sur mon blog



Je constate de ci de là, et sur mon blog aussi, une sorte d'ennui, voire même de désabusement.

Quand ma Khey a livré ses états d'âmes et bien peu d'ailleurs, elle a été violemment interpelée par un troll.

Quand titenacky a fait sa note coup de blues, tout de suite nous on a cherché à comprendre, mais cela ne nous regardait sans doute pas. Et puis c'était son droit !

Quand j'ai fait ma note sur la nouvelle loi de Sarko, "je suis choquée", j'ai fait un bide ! Bien dommage, sujet grave.

La puce nous a fait un véritable roman pour son embauche, super bien écrit d'ailleurs , les coms sont très brefs, alors que nous savons normalement que c'est un véritable triomphe sur elle , sur sa vie.

Maman Sophie a arrêté parce qu'une conne, appelons un chat un chat, lui a fait beaucoup de mal.

Soeur Anne est aux prises avec un chef que j'aimerais bien plaquer au mur,

Gabi a dû émigrer pour des raisons similaires à celles de maman sophie.

Bref, moi aussi j'ai eu envie de faire pareil, d'aller ailleurs sous un autre pseudo, mais canal ne me répond pas.

Mais surtout sincèrement, je sens que nous ne nous confions plus, probablement pour des raisons qui sont bonnes à chacun,
alors comme à chaque fois, les questionnaires fusent, ça permet d'éviter de parler de nous vraiment, et franchement, vous trouvez ça intéressant ?

Moi non, je m'ennuie.

Oui je sais la blogosphère n'est pas la vraie vie, mais les liens qui nous tissent eux sont vrais.

Sommes nous en train de devenir superficielles du moins pour éviter de parler de nous ?

Là je dis DANGER !

Oui je sais il y a les vacances, mais cela n'a pas été ainsi les autres fois.
Il y a tous ceux qui blog/bossent, mais cela n'a pas été toujours ainsi.

Avons nous trop donné notre blog si bien que nous ne pouvons plus tout y mettre ?

Mais restons unies, rien ne nous empêche de nous vider les unes chez les autres.

Alors je commence,
Je ne sais pourquoi mais depuis hier, j'ai un énorme noeud au fond de moi, il se transforme en énergie qui tourne en circuit fermé, et en énervement. Un rien m'agace, je ne me reconnais plus.
Certaines des attitudes de ma troupe me mettent "hors de moi", et je ravale, certaines choses de ma vie me font trépigner, mais je ne peux rien faire.

Tous les six mois ça sera comme ça.
Je sens que je vais mieux, mais je suis dans ma bulle, et non exposée. Je suis sûre qu'il en serait autrement, si ce n'était pas le cas.
Je ne suis sûre que d'une chose, je ne mettrai plus jamais les pieds dans une salle de classe, c'est une question de survie.
Et la décision de m'appartient pas, mais je mets l'issue de la situation de côté, j'avoue que j'ai confiance.
De toutes façons je ne calerai pas, je veux sauver ma peau.

Alors dans tout ça, vous ? Pourquoi ne parlez vous plus de vous ?

Je sais que la confiance entre nous est toujours là, et même plus : une réelle affection menant à la solidarité.


Alors qu'est ce qu'on attend ?
Pas le printemps il s'est barré, qu'en pensez vous ?

C'est le jour du ravitaillement, alors je ne serai pas très présente, mais à chaque occasion je passerai, vous pouvez compter sur moi. Je ne vais pas laisser passer l'occasion de vous lire.

Publicité
Commentaires
Z
J'ai fermé mon ancien blog, car trop de gens l'avaient y compris des collègues.<br /> Et je voulais être moi même.<br /> Cela m'a fait un bien fou, de faire celui ci.<br /> <br /> En plus UBLOG devenait vraiment pénible ....<br /> <br /> Mais nous ne nous sommes pas perdues de vue les unes les autres, nouvelles coordonnées données par mail à qui je voulais, puis peu à peu de nouvelles affinités dont toi.<br /> <br /> Non on ne laissera pas ça s'effilocher, d'ailleurs ça a relancé la machine. Jamais autant de commentaires, de soulagement pour nous tous et toutes.<br /> <br /> Et pour toi, si tu en faisais un autre, que tu ne donnerais qu'à qui tu veux, pour pouvoir t'y épancher en toute liberté.<br /> Le précédent, mes enfants l'avaient et tous leurs copains, ils l'adoraient, mais j'ai voulu mon espace à moi.<br /> Et ça m'a fait un bien fou.<br /> <br /> MErci de ton passage et de ton commentaire<br /> <br /> gros bisous
Z
Moi aussi, il m'est arrivé sur mon ancien blog, après la colère ou la peine, de dégager les commentaires mal intentionnés, soit par bêtise, soit volontairement.<br /> <br /> Mais comme déjà à l'époque, les blogamis volaient au secours, et tout s'arrangeait, souvent dans un humour désopilant.<br /> <br /> cf : Bernadette.<br /> <br /> Mais tu vois je n'ai pas parlé spécialement de moi dans cette note, j'y ai exprimé un ressenti, et là tout le monde a pulsé.<br /> Je n'en revenais pas, à croire que nous avions toutes besoin de ça pour relancer quelque chose de beau.<br /> <br /> Merci pour tes compliments, moi aussi je passe toujours te lire, et tu sais.............<br /> <br /> Je te sais en difficulté en ce moment, je connais bien le domaine où tu bosses, tu as été à l'origine de mon issue.<br /> ALors je suis vraiment de tout coeur avec toi.<br /> <br /> JE t'embrasse
T
Je reviens d'une semaine d'absence, et je retrouve tout le monde en plein désarroi, en plein questionnement! Je ne suis pas forcément bien placée pour donner mon avis, je vous connais toutes finalement assez peu, je cerne de ci delà, au fil de vos écrits vos personnalités, que je trouve de plus en plus attachantes je dois bien le dire.... <br /> <br /> Le problème, c'est que nous avons tous nos zones d'ombre, et plus on connait les gens, plus il devient dificile de se dévoiler! Pour certaines d'entre vous, j'ai cru comprendre que vous vous voyez, que vous communiquez en dehors des blogs, et j'imagine que, contrairement à ce qu'on pourrait pense, au fur et à mesure que vous vous rapprocher, vous taisez de plus en plus votre intimité... C'est humain je trouve!<br /> <br /> Moi j'ai fait un blog (sur les conseils de mamansophie, merci ma biche!), sans trop de but au départ, sauf peut-être de permettre à ma famille, qui est loin, de suivre notre petite vie... Puis j'ai éprouvé le désir de me livrer davantage, et là je me suis sentie coincée... Tout le monde dans mon entourage a l'adresse de mon blog, il est donc totalement exclu que je parle de mes vieux démons (et dieu sait que j'en ai...), ça impliquerait beaucoup trop de personnes qui lisent mon blog, et ce ne serait pas possible.... <br /> <br /> N'y aurait-il pas ce phénomène naissant entre vous?? Cette nouvelle pudeur alors que vous vous connaissez de mieux en mieux....<br /> Et je pense que vous avez tort... POurquoi?? Parce que votre amertume, vos peines, ne vous impliquent pas les unes les autres! Vous n'avez pas à afficher cette pudeur nécessaire à des relations familiales à peu près sereines... <br /> DONC, livrez vous sans retenue!!! Tu l'as dit Zaboo, vous vous soutenez les unes les autres depuis longtemps, ne laissez pas ça s'effilocher, c'est trop joli! Et si rare....<br /> <br /> Pour ma part je découvre depuis quelques semaines des personnalités extraordinaires, des femmes précieuses, intelligentes et qui font face à la vie et à ses difficultés avec tant de force.... Je vous respecte pour ça... Alors, Zaboo, Titepuce, Titeknacky, Soeur Anne, Mamansophie(évidemment...), Nannouch, Kheyliana, FD et j'en oublie sûrement, ne vous lachez pas les unes les autres, votre petit cercle de discussion est certainement salvateur à bien des égards! Cessez de vous questionner! <br /> <br /> Pour ma part, je suis fan de vous toutes, et même si je ne commente pas toujours, je suis assidue à lire vos tranches de vie, et je me régale de votre prose...<br /> <br /> Je t'embrasse Zaboo, je vous embrasse toutes
F
Réflexion qui sonne très juste... c'est particulier, un blog. Il y a les raisons de départ, celles qui ont amené à écrire et à s'ouvrir. Il y a les ré-équilibrages, les recadrages, les changements de ligne éditoriale...parler de soi, ne pas parler de soi... Je continue de m'interroger aussi. Des commentaires en désaccord avec ma façon de voir les choses j'en ai eu aussi, dans ce cas j'ai carrément supprimé le billet litigieux. J'ai décidé également de ne pas parler politique, même si c'est un sujet qui me tient à coeur et que je veux une autre société pour mes enfants. Ne pas vraiment parler de moi non plus (raconter l'hier ça n'est pas offrir le soi d'aujourd'hui.<br /> Une fois qu'on exclu ces deux sujets graves, que reste-il d'autre que du quotidien ou du superflu enjolivé ?<br /> <br /> En tous cas, si un jour tu émigres ailleurs, même si je ne commente pas chaque fois, je suis là, préviens-moi de ton déménagement, si tu veux bien continuer de m'offrir ta prose ! <br /> Chuis lasse en ce moment et fatiguée de beaucoup de choses, d'où mon absence et mon peu de commentaires par-ci par là. Bisous à toi.
Z
je réponds toujours aux coms, on a instauré ça entre nous de ci de là, et ça permet des échanges et parfois de franches rigolades, donc je te le redis, <br /> tu es ici chez toi.<br /> <br /> Et merci de m'avoir secouée, c'est trop con de perdre une amie à cause de non dits.
Publicité
Archives
Publicité