Le blog d'arwen

Journal d'une vie en devenir...

21 février 2008

je m'ennuie sur mon blog



Je constate de ci de là, et sur mon blog aussi, une sorte d'ennui, voire même de désabusement.

Quand ma Khey a livré ses états d'âmes et bien peu d'ailleurs, elle a été violemment interpelée par un troll.

Quand titenacky a fait sa note coup de blues, tout de suite nous on a cherché à comprendre, mais cela ne nous regardait sans doute pas. Et puis c'était son droit !

Quand j'ai fait ma note sur la nouvelle loi de Sarko, "je suis choquée", j'ai fait un bide ! Bien dommage, sujet grave.

La puce nous a fait un véritable roman pour son embauche, super bien écrit d'ailleurs , les coms sont très brefs, alors que nous savons normalement que c'est un véritable triomphe sur elle , sur sa vie.

Maman Sophie a arrêté parce qu'une conne, appelons un chat un chat, lui a fait beaucoup de mal.

Soeur Anne est aux prises avec un chef que j'aimerais bien plaquer au mur,

Gabi a dû émigrer pour des raisons similaires à celles de maman sophie.

Bref, moi aussi j'ai eu envie de faire pareil, d'aller ailleurs sous un autre pseudo, mais canal ne me répond pas.

Mais surtout sincèrement, je sens que nous ne nous confions plus, probablement pour des raisons qui sont bonnes à chacun,
alors comme à chaque fois, les questionnaires fusent, ça permet d'éviter de parler de nous vraiment, et franchement, vous trouvez ça intéressant ?

Moi non, je m'ennuie.

Oui je sais la blogosphère n'est pas la vraie vie, mais les liens qui nous tissent eux sont vrais.

Sommes nous en train de devenir superficielles du moins pour éviter de parler de nous ?

Là je dis DANGER !

Oui je sais il y a les vacances, mais cela n'a pas été ainsi les autres fois.
Il y a tous ceux qui blog/bossent, mais cela n'a pas été toujours ainsi.

Avons nous trop donné notre blog si bien que nous ne pouvons plus tout y mettre ?

Mais restons unies, rien ne nous empêche de nous vider les unes chez les autres.

Alors je commence,
Je ne sais pourquoi mais depuis hier, j'ai un énorme noeud au fond de moi, il se transforme en énergie qui tourne en circuit fermé, et en énervement. Un rien m'agace, je ne me reconnais plus.
Certaines des attitudes de ma troupe me mettent "hors de moi", et je ravale, certaines choses de ma vie me font trépigner, mais je ne peux rien faire.

Tous les six mois ça sera comme ça.
Je sens que je vais mieux, mais je suis dans ma bulle, et non exposée. Je suis sûre qu'il en serait autrement, si ce n'était pas le cas.
Je ne suis sûre que d'une chose, je ne mettrai plus jamais les pieds dans une salle de classe, c'est une question de survie.
Et la décision de m'appartient pas, mais je mets l'issue de la situation de côté, j'avoue que j'ai confiance.
De toutes façons je ne calerai pas, je veux sauver ma peau.

Alors dans tout ça, vous ? Pourquoi ne parlez vous plus de vous ?

Je sais que la confiance entre nous est toujours là, et même plus : une réelle affection menant à la solidarité.


Alors qu'est ce qu'on attend ?
Pas le printemps il s'est barré, qu'en pensez vous ?

C'est le jour du ravitaillement, alors je ne serai pas très présente, mais à chaque occasion je passerai, vous pouvez compter sur moi. Je ne vais pas laisser passer l'occasion de vous lire.

Posté par _arwen_ à 10:47 - Commentaires [92] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Allez je me jette à l'eau ... je fais le même constat que toi hélas ...

Si je ne parle pas de mes états d'ame actuels c'est parce qu'ils mettent en cause d'autres blogueurs alors je préfère me taire par respect pour eux ... mais tu sais de quoi il en retourne s'pas ?

Pour le reste, je parle de notes profondes, écrites avec les tripes ... je t'avouerai que j'ai un peu de mal en ce moment ... devant gérer pas mal de trucs dans la réalité, je n'ai pas le temps de me poser pour écrire quelque chose.

De même, de toute facon, quand j'ai vraiment un gros spleen, je préfère ne rien écrire, non pas parce que je ne vous fais pas confiance, c'est simplement parce que c'est ainsi que je fonctionne dans la réalité ... je mets le tout dans un casier, je le verrouille et je l'enterre très loin ... et si bien qu'on ne voit pas que la terre a été retournée à cet endroit là.

Je sais ce n'est pas bien ;o)

Voilà tu sais presque tout ma belle ... ne serait ce qu'en écrivant cette note ... je pense que tu as fais le premier pas pour nous permettre de retrouver cet élan de sincérité qui nous caractérisait.

Je t'embrasse ...

PS : J'ai un questionnaire à finir ;o) c'est pas encore aujourd'hui que je vais briller par ma profondeur c'est sur.

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 11:07

tite

Je te rejoins quant tu dis que tu gardes tes états d'âme pour toi,
les miens les gros les vrais surtout au début de mon arrêt, n'étaient pas racontables, pas envie de dire le pire, ou d'inquiéter.
Et puis les zaboologues étaient payés pour ça.

Mais il doit y avoir un compromis possible.
Je ne suis pas sûre que nous ayons raison de fonctionner comme ça, même si c'est malgré nous.

Mais peut être que nous agissons ainsi malgré nous, ou par respect pour les autres, pour ne pas leur imposer.
Avons nous raison ?

Je n'en suis pas sûre.

Par contre quand ça met en cause d'autres blogueurs, là c'est différent.
Quoique, ................... On peut en parler sur un plan métaphorique.

C'est ce que je me dis en ce moment et tu sais pourquoi.

gros bisous ma saucisse.

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 11:18

Honnêtement ... cela dépend de qui il s'agit ... et pour ma part je vais te dire un truc hein, je me suis laissée envahir par des sentiments contradictoires et je le déplore parce que ça ne méritait pas que je m'y attèle ne serait ce qu'une seconde de mon temps.

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 11:22

ma tite

Tu sais , tu n'es qu'un être humain !
Alors à tour de rôle on se plante et on s'en mord les doigts, mais on ne s'y reprendra pas.

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte.

Ce n'est pas de moi, c'est un vieux proverbe arabe, mais je le trouve génial, même s'il est cruellement vrai, et que je suis étonnée de pouvoir encore taper sur mon clavier à force de me mordre les doigts de mes bourdes.

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 11:25

Tu vois le souci ... enfin depuis que j'ai lu ta note "sonnette d'alarme" je me demande si ce fameux questionnaire je ne vais pas le faire en deux versions ...

Le souci c'est que je suis dans un tel état d'esprit (fachée après la terre entière) que je risque de balancer plus qu'autre chose et je ne sais pas si ca sera constructif ... parce qu'une fois le tout déballé, je vais faire comme d'hab ... m'en mordre les doigts, culpabiliser ... et bien malgré moi tu sais, j'en ai un peu marre de m'excuser ;o)

Tu vois quoi ;o)

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 11:35

Peut-être sommes nous..

... incapable, momentanément, de par nos vies, nos galères, d'être présents pour nos blogamis. Et comme vous dites toutes les deux, c'est notre façon de fonctionner. Et puis vous vous mailez, peut-être n'avez vous plus, ensuite, le besoin de remettre le couvert sur vos blogs. Pis parfois, comme tu disais ma Zaboonette, on se fatigue soit même de "se plaindre" alors je pense que les blogamis sont parfois un peu perdus et ne savent pas quoi dire. Je ne sais pas, ce ne sont que des hypothèses les nenettes. Perso, je ne pourrai jamais bloguer du boulot, mais je continuerai d'écrire, moins souvent, moins tristement (j'espère). Je vais m'organiser de manière à avoir au moins 1 heure par jour pour faire le tour de vos chez vous.

J'les aime bien les coms chez moi ^__^ même bref. Je n'ai pas raconté toutes mes galères sur mon blog alors, à part toi qui en sait le plus, personne ne peut savoir quelle importance peut avoir ce triomphe sur ma vie alors les personnes commentent en fonction de ce qu'ils savent. Ca me touche toujours en tout cas.

J'ai aussi tendance à ne pas poser trop de questions, à ne pas insister... pas par désintérêt mais par peur d'embêter, par discrétion. Mais du coup, je trouve que je vous néglige.

Je vous dirai comme à mes fils : vous n'avez pas envie de m'en parler maintenant ? ok mais sachez que je suis là pour vous écouter.

J'aurai encore plein de choses à dire mais.... faut que j'me prépare pour aller bosser.

J'vous poutoute fort les nenettes, je pense à vous tous les jours et je me dis que c'est bien dommage d'être aussi loin les uns des autres.

J'vous aime

Posté par Titepuce, 21 février 2008 à 11:40

tite

Tiens toi aussi t'es fâchée après la terre entière ?

Balance , mais en métaphores, je t'en sais capable, vu comment tu sais écrire.

Et tu n'as pas à t'excuser de quoique ce soit.

Comme Khey qui a mis en titre "quand Khey vous déçoit"............. j'étais pas d'accord, et je le lui ai dit, jamais elle ne nous a déçues.

A force de taire nos malêtres on a tendance à les déplacer, et à ne pas les mettre à la bonne place.

On se déçoit assez nous mêmes comme ça , alors basta....

Un jour je voulais fermer mon blog maitressedecole, et c'est mon rhalph qui m'en a dissuadée, dans un long commentaire.

Les coms qui me dérangeaient après, soit je les ignorais, soit je les détournais en rigolade, soit je gueulais.
Après tout comme il le dit , c'est notre blog, on y est chez nous.

Que ceux à qui cela ne plaît pas passent leur chemin.

Mais il est clair que bosser en métaphore demande du temps et tu en manques alors prends ton temps, je savoure d'avance.

bisous

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 11:44

Ma puce

Tu es exonérée,
Dans Paris, on passe tout son temps de loisir dans les transports. Et en plus tu bosses, il ne te reste que quelques miettes pour vivre avec les tiens.
Et tes notes n'ont jamais été superficielles.

Et puis en plus ce que tu vis en ce moment est un triomphe, et nous sommes toutes venues te le dire, alors tu as le droit de rester un moment sur ton podium pour savourer, na !!!!!

Gros bisous ma puce, je t'aime. Et je ne suis pas la seule.

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 11:51

Complètement ma puce ... il m'arrive d'être disère chez toi, et a d'autre moment c'est vrai non et parfois pas du tout ...

Pour le pas du tout ... c'est une question de code que je n'ai pas sous la main parce que je ne suis pas sur le bon ordi ...

Quand je vais court, c'est parce que moralement ca ne va pas fort mais je tiens quand même à te faire part de mon passage.

Quand je fais long, y a deux versions ...je sais je suis compliquée ... soit j'ai la forme olympique et je remuerai la terre entière ... soit ça ne va pas bien dans ma vraie vie ... et auquel cas, je donne le change à outrance (comme dans ma vraie vie d'ailleurs)

Sur le blog, c'était le cas pourmes notes vendrediennes par exemple ... j'avais la fatigue de la semaine et la perspective d'un week end en solitaire parce que le zom bossait.
Alors en apparence, c'est drole évidemment mais réellement, il y a beaucoup de chagrin.

Pour finir ma puce ... tu sais ce que je pense de toi, de tes progrès, de tes succès, comme te le dit zaboo, savoure, tu le mérites de toute façon.

Et pour avoir (je me répète) ta vie imprimée sur papier à la maison et pour en avoir lu la majeur partie, s'il y a bien une chose sure et certaine, c'est que tu as un coeur gros comme ça et que jamais tu n'as été superficielle.

Zaboo : tu sais je ne sais pas faire les métaphores ... je sais d'avance que ce genre d'exercice sera trop périlleux et dans ces cas là je t'assure que toute vérité ne sera pas bonne à dire.

parce qu'il y a la personne en face et s'il s'agit de personnes terre à terre qui ne comprennent rien ou ne veulent pas comprendre ... ça a tendance à m'agacer fortement parce que j'ai l'impression de passer pour une c**

Bises les filles

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 12:39

tite

moi c'est pareil, rien ne m'agace autant que des gens qui ne veulent pas comprendre.
En général c'est par orgueil ou mauvaise foi.
Et ça me met hors de moi.

Bon c'est parti, je vais faire mes courses, ensuite je les range, puis j'emmène rhalph et gwenn au grossiste chinois, NON JE RESISTERAI DEVANT LEUR NOUGAT !!!!!!!!
et j'emmène en même temps daf faire les siennes à la sortie du boulot.
tout en allant récupérer raf et gwenn.puis ensuite daf

quand je te dis que l'après midi va être chargée !!!!!!!!!!!!!

bisous

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 12:44

Pétard quelle programme ;o)

Bon après midi alors

Bisous

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 12:51

mais non t'as pas fais un bid avec ta note ...mais tu sais la politique tout le monde ne se risque pas sur ce terrain glissant ...et pourtant y aurai matière à debat mais est ce vraiment le lieu?
Pour mon blog ,tu sais c'etait en pleines fetes de noel tout le monde etait partie, occupée , je ne me suis pas confiée , enfin on va dire publiquement sur mon blog...donc j'ai fermé dans quasi l'indifférence ...
Oui je sais vous etiez là? Mais etre là c'est une chose ,si pour faire taire toute polémique à un moment donné je n'ai rien dit vous n'y pouviez rien non plus...
Ensuite sur ce coup j'ai tellment payé de ma personne que meme ma dernière note m'a un peu secoué et j'ai été deux jours sans une super peche ...Quand à après avoir envie de ré écrire c'est autre chose...Dur de s'y remettre après ça!

Pour puce je n'y suis pas retournée donc j'attends que mespetit me laisse nt le temps de lire...
Pour khey chuis passé mais en fait j'ai pas capté son histoire de troll....

pour soeur anne j'attends sa nouvelle note avec impatience moi ...la dernière fois c'etait encore les sports d'hiver!

Posté par mamansophie, 21 février 2008 à 12:55

réponses après les courses je file bisous les filles

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 12:58

Whouaouh !!

'reus'ment que je me maquille pas, l'aurait fallu que je recommence. Je suis extrêmement touchée par vos mots... Allez !! ce n'est qu'on passage à vide, on va s'en sortir (bah voui, peux pas m'empêcher de positiver moua)

Je vais prendre mon métro, dodo chez D. ce soir, je passerai ptet de chez lui demain dans la matinée si son ordi a fini d'ramer comme un galérien solitaire ^__^

Gros poutoux d'mamour les nenettes

Posté par Titepuce, 21 février 2008 à 12:59

puis à bien y reflechir ...
je préfère des blogs respectueux de tout à chacuns meme si ça met sous silence certains de nos etats d'amems soit par pudeur, soit car cela implique d'autres personnes proches ou d'autres blogueurs... plutot que des blogs trtrop trash, limite irrespectueux , diffamatoire portant atteinte à certains personnes ou trop exhibitionniste...

Posté par mamansophie, 21 février 2008 à 13:03

Zaboo, tu me coupes l'herbe sous le pied...parce que c'est de ça que je vais parler dimanche. Je vous lis et je n'ai plus le courage de taper un comm, même à celles que j'aime, je n'ai plus envie d'écrire : Superficiel, pas envie, mon ton humoristique d'avant, pas le coeur, pas le temps, ma vérité, pas envie de le dire, ... Bref, je vais faire une pause (Oui, c'est le scoop).
Tu sais quoi, je vais plus sur ton blog que sur le mien...

mamansophie je suis très touchée et je t'embrasse.

Bises les filles. je m'aperçois que j'ai manqué beaucoup de choses en 1 semaine....

Posté par Soeur Anne, 21 février 2008 à 13:14

souer anne merci pour les bisous je prends et aurait tord de lesrefuser mais je me demande en quoi j'ai put te touchée... j'ai rien ecrit d'extraordinaire...

Posté par mamansophie, 21 février 2008 à 13:30

Ah ben ça pour un scoop ... c'est un scoop soeuranne.

je suis également dans le même état d'esprit que toi enfait ... je parle pour le fait d'écrire, pas pour commenter ... et tu sais ce que je me dis en te lisant ... je me dis qu'on s'impose nous même certaines barrières et certaines limites à ne pas dépasser.

Une telle étant qualifiée comme pleine d'humour, ne se donnera pas le droit d'avoir un coup de blues et de le dire, une autre très réservée, n'osera pas se lacher ...

On se colle nous même des étiquettes, parce que peut être se dit on que c'est notre ton, notre tempérament qui a fait notre "réputation" et que c'est pour ceci ou cela que les personnes passent nous voir chez nous ... alors on se fixe la barre très haut, on se dit que si on change ou si on fait autrement, on ne passera plus nous voir.

Il n'y a aucun égo surdimensionné la dedans, il n'y a aucun "je me fais mousser" non plus, c'est simplement que quoique l'on en dise, on a chacun et chacune (même derrière un ordi) besoin d'exister dans l'écran de l'autre ... ce n'est pas une tare ou une faiblesse, c'est humain.

Je crois que pour se sortir de cette impasse, il faut se demander avant tout pourquoi nous bloguons, pourquoi internet, pourquoi commencer par le virtuel, pourquoi on en a tant besoin

bref ... je n'ai pas été claire une fois de plus mais c'est écrit tel que pensé, au même rythme donc pas structuré et à peine réfléchi.

Tout comme moi en ce moment

Bisous les filles

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 14:06

moi jene sais pas si on s'impose certaines barrière ...mais je sais aussi qu'on ne peut pas changer non plus sa propre nature ni la forcer...
Je ne vais pas me p forcer à devenir rentre dedans n vindicative ,je ne peut pas forcer une note quand elle ne viend pas non plus car soit je suis consciente que là je dérape, que là je vais touché ou devenir impudique ,soit parce que ça fait trop mal de l'ecrire , soit parce que réecrire sur tel sujet ravive une blessure...

Les meilleure notes sont celles qui viennent du coeur et qu'on ne force pas , les meilleurs blogs ne sont pas toujours ceuxqu'on croit ...et virtuel ou pas nos blogs sont plus ou moins à notre image...
la blogosphère est aussi à l'image de la vrai vie ...ça nous reproche de personnes bien ,presente , on croise de vrai battants des personnes très sensibles, des personnes très genereuses mais y a uassi tous les autres les requins ,les emmerdeurs les cons ...bon je ne vais pas faire tous les sinonymes...ET bloguer c'est aussi s'exposer (un peu , beaucoup...)

Posté par mamansophie, 21 février 2008 à 14:18

Tu as bien raison de mettre le sujet sur le tapis ma Zaboo.

Ma petite sœur qui a 2 blogs n'écrit plus ni sur l'un, ni sur l'autre depuis plusieurs mois... Avec mon boulot je n'ai plus le temps d'écrire, et quand j'en ai le temps, je trouve mes mots tellement insipides que la moitié du temps je les efface. Et puis même les personnes rencontrées dans la vraie vie, je ne leur laisse presque plus de commentaires. En ce moment je ne sais plus quoi dire ni quoi faire...

La seule chose qui m'a permis d'écrire autre chose que "fermé pour pause réflexion" hier soir, c'est tous ces contacts en train d'échanger quand je suis arrivée devant l'ordi.

Je me suis dit que le web n'était pas mort, qu'il avait des choses encore à apporter, même si j'avais envie de changement.

Du coup, même si mes mots ne me plaisaient pas, j'ai quand même laissé la trace de ce qui a sauvé mon chez-moi d'un geste un peu impulsif.

Il faut dire, j'ai commencé le 15 mars 2006, au bout de 2 ans, c'est peut-être normal d'avoir envie de changement ?


La seule chose qui reste de façon certaine chaque jour, c'est l'envie de vous embrasser toutes...

Alors gros bisous tout plein !

Posté par Nannouch, 21 février 2008 à 14:26

je suis d'accord avec toi mamansophie, moi non plus je n'arrive pas toujours (on va même dire jamais) à forcer ma nature ...

Je ne parlais pas de bons blogs ou de pas bons blogs ... je parle de l'importance qu'a pour nous l'image que l'on renvoie.

Cela prouve bien que le blog est un microcosme qui représente bien ce qu'est la réalité.

Et tu as raison quand tu dis qu'on y trouve de tout et que bloguer c'est s'exposer ... (quand un blog est écrit sincèrement je veux dire).

J'ai eu un jour l'idée un jour de faire un blog anonyme pour y vider tout ce qui me pollue la tête (qq soit le sujet d'ailleurs), un truc comme ça juste pour moi ... mais je n'y arrive pas ... je n'ai jamais appris à le faire ... alors oui je dis ce que je pense évidemment mais je n'ai pas appris à vider mes états d'ame au vu et au su de tout le monde ... c'est sans doute une erreur, je ne sais pas.

PS pour soeuranne ... je disais, je disais tout à l'heure ... mais égoistement, je vais regretter tes écrits toujours si bien emmenés, plein d'humour, très pertinents ... très tout mais en meme temps je te comprends, quand on a plus envie hein ;o)

Bon et si je bossais un peu !

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 14:36

La So6

C'est très très gentil tu sais. En fait, je suis en train de réfléchir à ce que je vais faire, vous en saurez plus bientôt... J'ai pensé aublog anonyme, ça ne va pas non plus, je pense à un ou deux thèmes, mais bon, mon souci est que je suis très exigeante envers moi-même en ce qui concerne l'écriture, car le fait d'écrire à une importance et une signification particlièer pour moi... et écrire mal ou à la va-vite et sans style ne me plait pas du tou. ...mais bon..; on va dire que je teste sur toi mon futur billet :-)

Ceci dit, je crois que tu poses les bonnes questions. Pourquoi un blog, dans quel but ? Ainsi que sur le fait qyue petit à petit on s'enferme dans un rôle,
"rigolote" "sérieuse" "maman" "branchée"

...et puis, ce manque de temps perpétuel... Bon, je retourne bosser...

Posté par Soeur Anne, 21 février 2008 à 15:06

maman sophie

Avec toi, je n'ai pas fait un bide, puisque nous en avons parlé dans le réel, à la terrasse d'un café.

Ce que tu dis prouve à la fois qu'il est bon de se confier sur son blog, car cela t'aurait peut être évité le pire, je te garantis que nous serions toutes venues à la rescousse, mais rien n'aurait enlevé ta souffrance.
Car je sais qu'elle est réelle, mais tu as pu voir ici, au fil des commentaires comme nous réagissions en ta faveur et sans ambages.
j'espère que cela t'aura aidée.

Puis je vois maintenant que tu es très présente partout, tu fais de l'humour, tu t'extériorises de plus en plus, donc c'est l'essentiel.
Pour toi comme pour nous.

Je préfère aussi des blogs pudiques et respectueux à d'autres trashs, mais je n'en connais même pas, et si c'était le cas, je n'irai pas une deuxième fois.

Ici et entre nous il y a le respect, celui des différences et une grande solidarité.
je voulais réveiller cela.

Sans doute que moi aussi comme tous, j'ai besoin de le sentir.........;

gros bisous maman sophie

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 15:14

A 12h51, je voulais dire QUEL programme !!!

Sorry bernadette

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 15:16

Puce

Un passage à vide.
Je crois que jamais l'expression n'a été aussi judicieuse.

oui, c'est ce que je ressentais, un vide, un manque de nos échanges, tout en sachant que beaucoup d'entre nous sont occupées.

Même moi j'avoue ne pas avoir le temps de tout faire, et aujourd'hui je fais l'impasse totale sur le ménage, car là, ça avance.

Bisous ma puce sois heureuse, nous sommes toutes là pour le dire et te le redire, je t'aime

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 15:17

Soeur Anne

C'est ton droit de ne pas avoir envie de dire ta vérité,
nous avons souvent ce problème car elle engage d'autres personnes.

Mais il reste les mails, qu'est ce qu'on a pu s'entraider ainsi toutes.

ET si le superficiel ne te correspond plus, tu n'es pas la seule, nous sommes plusieurs, et faire semblant d'être drôle quand on a le coeur qui pleure, c'est aussi, peut être faire plaisir, mais se mettre en porte à faux avec soi même, et c'est pas bon.
J'en étais là.

ALors j'ai tout balancé.

Et vous arrivez toutes, c'est trop génial.

bisous ma belle, et si ta vie réelle te demande du temps, plus que de bloguer, tu sais bien que nous comprendrons, surtout si tu nous fais une courte note, pour nous dire à bientôt.

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 15:21

maman sophie

arrête de douter de toi s'il te plaît, tu sais le mal que j'ai à sortir à me montrer, et avec toi j'ai fait la totale, la terrasse au vu et au su de tout le monde. Je ne me serais pas sentie bien avec toi, je ne l'aurais pas fait.
et j'en redemande.......

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 15:22

Heu désolée ma zaboo ... c'est que tu vas avoir un peu de lecture à ton retour ;o)

Quand je t'avais dit que tu allais réveiller ... c'est qu'on ne dormait pas si profondément finalement.

Soeuranne : cétait mon but quand j'ai commencé le blog, je m'étais mis en tête d'imaginer la vie des gens que je croisais dans le train ... je les observais, je fermais les yeux et mentalement j'écrivais ... ou alors sur des tickets de caisse ou des enveloppes usagés ...

Je crois que le souci depuis c'est que la fatigue, le stress aidant, je ne regarde plus les gens, sitôt la journée terminée, je me mets dans ma bulle et j'ai hate de rentrer auprès des miens.

Ptete que ca va passer, ptete pas ... car encore au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas qui est la vrai titeknacky

Enfin

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 15:23

tite (dans l'ordre de tes commentaires)

Arg tu dis une fois de plus que tu n'as pas été claire, mais p********

Que c'est beau ce que tu as écrit, j'aurais voulu le faire, tu as mis certainement ce que nous pensons tous et toutes.

Oui on se met des barrières,
oui, on a un ego
on a besoin d'être lues, pour dialoguer


on a besoin d'amour, et peut être que ça ne sortait plus, et peut être est ce cela qui sans que j'en aie conscience m'a fait faire cette note.

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 15:26

maman sophie

Re :
tu as entièrement raison de vouloir rester toi même dans ton blog.
Je peux dire aussi que dans la vraie vie, tu es naturelle et authentique.

On croise de tout dans la blogosphère, comme dans la société, j'avoue, ne pas aller chercher plus loin car j'ai ici la chance d'avoir ce qu'il me faut.

En plus j'appelle, et plouf, ça tombe de partout.

Alors là je suis allée me faire un café, pour répondre tranquillement et dans l'ordre.

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 15:32

nannouch

Avec tout ce que tu as encaissé plus la douleur, il y a de quoi avoir envie de prendre du recul.

Mais tu as su te lâcher, et heureusement.

JE passe toujours car je te sais proche de moi. Et tu en fais autant,
alors on continue, on en a besoin.

plein de bisous ma belle, et des bisous magiques pour la douleur.

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 15:35

Tite re

Marrant moi aussi j'ai eu l'idée d'un deuxième blog pur cracher mon venin et ma tristesse, puis je n'en ai plus vu l'utilité.

Une certaine forme de pudeur nous oblige à prendre du recul quand nous écrivons. Et les choses ont moins d'ampleur, c'est à mon avis très salutaire.

Mais on en a besoin toutes proportions respectées.
Tu ne crois pas ?

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 15:37

ooooooooooooooh
zaboo n'en jette plus ... chais plus où mettre pour me cacher ...
sous le bureau,sous la table , sous le lit peut etre ....
j'ai pas l'habitude qu'on me parle comme ça....

Posté par mamansophie, 21 février 2008 à 15:37

Soeur Anne re :

Un jour j'ai écrit une note vite , sans me relire, dans le désordre, et hop j'ai posté, ça date d'ailleurs de mon ancien.

Et bien c'est très bien passé, et ça m'a fait beaucoup de bien.
Les commentaires ont été très riches, puis aussi très drôles,
et j'ai mis de côté ma rigueur le temps de cette note, et je ne l'ai jamais regretté.

Je crois que nous avons besoin d'être naturelles sur nos blogs, du moins quand c'est possible.

bisous

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 15:40

en parlant de barrière je crois que chez moi c'est surtout cela ... mais il y a plusieurs types de barrières ...

- Il y a celles que je me mets pour être "conforme" à ce que l'on attend de moi ... c'est raide ça je trouve mais il y a quand même un peu de ça ...

- et celles que je mets entre ma vie et le blog ... parce que dès que j'ai franchi eu malheureusement franchi cette cloture, je n'ai eu que des ennuis.
Le souci c'est que je suis entière et que malheureusement je mets tout le monde dans le même panier ... en voulant me faire le plus discrete possible (sauf aujourd'hui hein ma zaboo ;o), j'oublie tout le reste et tous les autres ... et c'est ça qui n'est pas bien

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 15:40

maman sophie

Et hop j'en rajoute une couche,

je suis extrêmement difficile et exigeante dans mes relations.

et là tu vas sous le lit ???????????? ^_^

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 15:41

Moi le souci pour le recul c'est que j'ai pas de retroviseur ... nan je rigole ... ce qui se passe pour moi qui n'ait pas le net à la maison, c'est qu'il y a un décalage entre le moment ou je ressens qq chose et le moment ou je peux l'exprimer sur le blog ...

Si j'ai un coup de blues ou une envie à partager le week end ben je ne peux pas ...

Tu me diras, il y a les clés USB, le truc c'est que pour le moment, ben j'ai pu d'ordi non plus ... le papier ?? il me faudrait tout reciopier au boulot et la franchement je n'ai pas le temps

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 15:52

tite

Si ton pc est en rade, ça c'est vraiment dommage, car je conçois aisément que recopier sur un cahier au boulot, ça ne soit pas possible.

Mais si déjà écrire te soulageait, tu verras par la suite.
En cherchant bien ,, tu n'as pas dans tes copines, une qui t'accueillerait le temps de taper une note ?

En attendant , c'est pas grave, on t'aime et tu as été hyper présente depuis ton coup de blues, comme quoi, il fallait peut être le lâcher .........

gros bisous

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 15:55

LES FILLES

- Alors Zaboo, le problème, du moins en ce qui me concerne, n'est pas de dire la vérité, mais plutôt d'avoir trop mal en la disant... (Et je suis une grande pleureuse...)

- La Tite, je ne suis pas persuadée qu'on arrive un jour à savoir "Qui" on est réellement. On avance, on se transforme, on se façonne (Bon sang, ma note sort avant terme...).

- Re-Zaboo, en fait, je mets mon plaisir dans la rédaction de quelque chose "qui se tienne". C'est sans doute de l'orgueil, et puis aussi une envie de sincérité : Traduire au mieux ce que l'on veut dire sans risquer de confusion prend un peu de temps. Et puis, il faut que ce soit agréable à lire...Ceci dit, l'année dernière j'ai balancé toute ma tristesse dans une note, et ça m'a fait un bien énorme, ces comm que j'ai eu, une énorme aide...

- Maman Sophie Je suis en train de me dire que tu présentes tous les symptômes de la victime qui se sent coupable, par rapport à ce qui s'est passé sur le Net. Pourquoi je pense ça ? ...sans doute par assimilation avec un vécu au travail récent... Pas facile de ne pas avoir honte de soi, même s'il n'y a aucune raison... Ceci dit, je me plante sans doute complètement...

Posté par Soeur Anne, 21 février 2008 à 16:01

Mais en attendant c'est cousu de fôtes

Sainte Bernadette priez pour moi pauvre cancre ;o)

C'est surtout que tu nous a bien tendu la perche quand même ... mais détrompe toi je suis loin d'être soulagée parce que ma prise de tete est ailleurs et n'a rien à voir avec vous ... tu vois quoi

Pour le reste tu as raison, ca fait du bien de papoter comme ça ... je vais même me faire un kawa pour la peine

Bises

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 16:02

Soeur Anne

On est pareilles, moi aussi machine à pleurer.

Mais je me demande si ça ne serait pas salutaire, à condition de ne pas passer des jours et des jours sur la même note.

Oui tu aimes écrire, tu aimes que les récits soient harmonieux, et tu y arrives d'ailleurs, mais tu le dis toi même la fois où tu as tout lâché ça t'a fait du bien.

Alors peut être n'il y a t il pas de règle, juste notre authenticité dosée bien sûr, et le reste suit.

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 16:04

tite

Oui ça fait du bien, j'ai l'impression qu'on a relancé la machine......................

je dirais même que maniaque comme je suis pour que je ne fasse aucun ménage, ça veut vraiment dire que

JE NE M ENNUIE PAS SUR MON BLOG DEPUIS CE MATIN !!!

On sait bien que ta prise de tête est ailleurs ma belle, mais tu as mon mail, je t'ai beaucoup bombardée quand j'en ai eu besoin , alors n'hésite surtout pas.

Gros bisous

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 16:07

Les cancres

Je suis affreusement peinée de toutes ces fôtes, madame la saucisse...

signé Ste Bernadette des 7 plaies grammaticales, patronne des dysorthographiques et des dyslexiques...

Posté par Soeur Anne, 21 février 2008 à 16:08

Soeur Anne

Et encore tu n'es pas sous firefox !!!!!!!!!!!

Parce que la Bernadette, je suis sûre que c'est elle qui nous a pondu un correcteur d'orthographe automatique !

Une erreur et hop souligné en rouge !

Mon fils l'a désactivé, j'y songe.
Désactiver Bernadette, looooooooooooooooooool

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 16:12

soeur anne

est ce que tu te plantes ???
j'en sais rien car pour moi soit tu en as trop dit ...soit pas assez ...Tu sais c'est comme ce magnifique com que zabo et toi aviez fait une fois suite à un tag ...
C'est toi zab qui disait que ça servait à ne pas parler de nous pourtant ce tags là il vous avait bien inspiré en commentaires ...

Bref je m'eloigne mais pour savoir si tu te plantes encore aurait il fallut affiner et m'en dire plus sur ce que tu penses...

Autrement je tiens à dire que moi aussi ne plus te lire me manquera

Posté par mamansophie, 21 février 2008 à 16:13

maman sophie

les commentaires sont bien souvent plus riches que la note.

Aujourd'hui en est l'exemple frappant.

J'espère que personne ne les zappe car vous avez toutes dit des choses magnifiques.

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 16:17

oui mais le plus dure reste quand meme d'ecrire une note pertinente qui engendre autant de riches commentaires ...
une belle note produit un maximum de commentaires riches cqfd....

Posté par mamansophie, 21 février 2008 à 16:21

maman sophie

J'ai hésité à la mettre, j'avais des tâches ménagères à faire, rhalph partait en cours, et plein d'autres trucs, alors je me suis mise sur le clavier quand même, une fois qu'il avait de quoi se nourrir, et j'ai laissé sortir, sans me casser la tête.

J'avoue que je n'espérais pas autant de réactions, et pas de si belles

je suis comblée.

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 16:23

Mais euh ... on me souligne rien à moi, is it normal ?

Zavez vous, je sais même pô écrire, ni causer la France et pourtant je suis polyglotte sans déc'

mamansophie ; c'est vrai que ces fameux questionnaires nous font nous livrer quoiqu'on en dise

Zaboo : nan en parler par mail ne me servirait qu'a radoter ... faut juste que ça se tasse et seul le temps peut m'y aider

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 16:25

Mais euh ... on me souligne rien à moi, is it normal ?

Zavez vous, je sais même pô écrire, ni causer la France et pourtant je suis polyglotte sans déc'

mamansophie ; c'est vrai que ces fameux questionnaires nous font nous livrer quoiqu'on en dise

Zaboo : nan en parler par mail ne me servirait qu'a radoter ... faut juste que ça se tasse et seul le temps peut m'y aider

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 16:26

ca y est je yoyotte

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 16:27

tite

ça doit être parce que tu es sous internet explorer et non firefox, ou alors que ça n'a pas été activé.

Pour le reste, je suis d'accord, le temps est un précieux allié.
Mais ce n'est pas facile. Pourtant ça marche.

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 16:27

tite

Tu as actualisé sans fermer les pages des commentaires,et ça le réédite.

lol, ça me l'a fait quand j'avais plusieurs blogs d'ouverts, et je faisais l'erreur.

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 16:31

regarde je le fais

tu vas voir !!!!!!!!!!!!!!! ^_^

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 16:33

Bon attend je vais ouvrir firefox on va voir si ça fonctionne

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 16:34

Quand je pense qu'il va falloir que je me tape à nouveau les grandes surfaces pour le ravitaillement de daf, et gwenn.
pfffffffffffffff

bon on va dire une excuse de plus pour ne pas commencer ni ménage ni lessive.

Alors ça donne quoi ?

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 16:36

bon alors je vé essayer de fer plin de fôth ...

hannn ... je t'assure que ça me souligne rien

Alors pour le temps, j'en suis convaincue ... ça va passer j'en suis sure, c'est en attendant.

Il va me falloir remettre les choses à la bonne place, me dire qu'après tout celà ne me regarde pas, je vais arrêter de plaindre des personnes qui se complaisent dans leur malheur, ce n'est pas les aider et enfin essayer de rester authentique.

Ce qui veut dire qu'en attendant, je ne passerai plus chez eux ... parce que bien qu'eux y parviennent et bien moi je n'ai pas la force de faire semblant ou surtout comme si de rien n'était.

En plus y a des moments ou ça sonne si creux ... enfin ... je vais m'arrêter là ..; euh on en était où déjà ;o)

Ah oui tient tant que j'y pense : Mamansophie toi aussi j'aimerai bien te rencontrer un jour dis donc ... y en a kekzunes comme ça ... va vraiment falloir voir à voir ;o)

Bises les filles ... keskonsbiz aujourd'hui en plus ça tombe bien, je ne suis même plus contagieuse, alors elle est pô belle la vie !

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 16:42

tite

Moi je passe uniquement là où j'ai envie, et si j'ai un peu de retour, sinon basta.........

On s'emmerde assez dans la vraie vie, alors pfffffff

et les coms à la chaîne qui n'ont aucun sens et ne sont même pas drôles me gonflent, je crois que ça a été un des facteurs qui m'ont fait écrire ma note.

En gros ma belle occupe toi de toi et de ceux qui t'aiment point final.

Tu connais ce vieux proverbe ?
"le sage ne parle que lorsqu'on l'écoute"

bon on me bipe c'est parti pour les courses

mille bisous ma belle

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 16:48

Heu ... pas de tous ceux qui m'aiment non ;o)

je finirai simplement en te disant une chose ... tu vois je peux te dire d'avance qui de tes lecteurs habituels viendra commenter et qui ne viendra pas le faire (enfin je veux dire intentionnellement après avoir lu la note et les commentaires) je ne parle évidemment pas de ceux qui bossent et n'ont pas la possibilité de bloguer en journée.

mais j'y pense, t'a as fini ta journée toi, elle fini a quelle heure ta tite fillote ?

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 16:57

Suis je bête, j'ai la réponse à ma question dans le commentaire d'avant

Pffff ;o)

Posté par titeknacky, 21 février 2008 à 17:10

tite

Je pense comme toi...................

Un peu étonnée d'un côté pour qq et pas de l'autre.

ma fille finissait vers 16, mais gwenn à 16h30, et rhalph, aussi , mais de beaucoup plus loin,
alors on s'est attendus, et tout le monde est arrivé en même temps.

Je referai pas ça tous les jours..............

bisous à demain

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 18:59

Rhalala, ces courses...
Et pourtant, moi je n'ai que la rue à traverser pour être chez "Edouard", mais à chaque fois que j'y vais ça me gooooooooooooonfle...

Moi ma journée a été forte en émotions, pas possible d'en faire une note ce soir, je la ferai demain ;o)

Gros bisous.

Posté par Nannouch, 21 février 2008 à 22:36

Nannouch ps

Tu as raison quoique
si tu la fais tu seras libérée, mais tu vas la ressasser
si tu ne la fais pas, je te souhaite que ce ne soit pas comme pour moi, car je l'écris plusieurs fois mentalement dans la nuit voire même toute la nuit.

J'espère que ça va du coup tu m'inquiètes, alors je vais passer chez toi te faire un gros bisou à domicile.

Posté par zaboo, 21 février 2008 à 22:38

merde

mon commentaire de ce matin n'a pas été pris :-(
alors voilà, pour moi, je préfère laisser une petite trace de mon passage que pas de trace du tout.
on n'a pas toujours le temps d'écrire longuement, mais au moins on passe, on est touchée, et on le dit rien qu'en laissant un tout petit message

Posté par Kheyliana, 22 février 2008 à 09:55

Khey merde aussi

ma réponse est passée à l'as également, alors je recommence.

je savais que c'est à cause de ton boulot que tu n'as pas pu passer. Il n'y avait aucun doute pour moi.
un seul regret, que tu n'aies pas eu la chance de profiter de tous ces échanges, mais tu étais parmi nous quand même.

J'ai pensé à toi chez zaboologue, il y avait le nouvel obs, et un article sur les professions les plus épuisantes.
La tienne était dedans en troisième position juste après les métiers très physiques, et ceux dans le bruit.

je t'embrasse bien fort.
jtm

Posté par zaboo, 22 février 2008 à 10:16

zaboo

des fois je me dis qu'on devrait nous accorder un peu plus de repos...

Posté par Kheyliana, 22 février 2008 à 10:33

Coucou du matin

J'ai été obligée de m'arrêter en pleine discut' hier pour cause de rat puant à côté de moi...
Dommage, parce qu'on parlait bien.

En résumé Zaboo, je suis de plus en plus sur la même ligne que toi, "occupe-toi de ceux qui t'aiment" !!

Titeknacky c'est bizarre cette impression que j'ai qu'on se ressemble pas mal dans les réflexions... et les blessures qu'on ne dit pas. Tu as raison, on ne peut pas faire le bonheur malgré eux des gens qui aiment se plaindre.. Il ya deux blogs à succès que je ne fréquente plus pour cause de gémissements hors de propos perpétuels...

Maman Sophie, tu sais j'ai parlé de cette culpabilisation de la victime par rapport à des évènements passés que j'ai subi au travail et dont le cauchemar ressurgit actuellement : Non seulementon m'a salie et mise dans un placard, mais je n'osais même plus sortir dans les couloirs, par honte de me faire voir, comme si j'étais coupable de qqch. Et compte-tenu de ce que tu m'as dit hors blog, j'ai opééré un rapprochement....mais peut-être on peut discuter par mail ? Moi je suis au boulot, alors je n'ai pas le tien, mais si toi tu peux et as envie...


Et sinon, les filles, gros gros bisous et bonne journée...

Posté par Soeur Anne, 22 février 2008 à 10:41

Meez du jour

Je l'aime ce nouveau Meez Zaboo ^_^

Posté par Soeur Anne, 22 février 2008 à 10:42

c un peu long, je m'en excuse

Bonjour

Je me sents un peu comme une intruse de laisser une com depuis le temps que je ne l'ai pas fait, mais tant pis je
me lance.

Tu parles d'ennui et de desabusement sur ton blog et les autres blogs, moi je crois que les choses changent
comme dans la vraie vie. Certaines personnes n'ont pas forcement envie d'ecrire leurs soucis ou le maletre quand
elles ne vont pas bien du tout parceque c'est dans leur caractere.

Je crois qu'il y en d'autres qui au contraire 'survive' grace a leur blog, mais pour un peu que leur moral soit
en dents de scie si une note ne recoit pas les reponses escomptés ce meme moral se casse la gueule.

Chacun ecrit un blog pour des raisons differentes et on ne peut pas attendre des autres qu'ils agissent comme on le
voudrait, ou comme ca nous plairait.

Je me suis rendue compte de beaucoup de choses depuis que je ne laisse pratiquement plus de coms sur les blogs qui
pourtant me tienne a coeur.... des qu'on ne laisse plus de trace de son passage c'est comme si on n'existait plus,
on a souvent parlé de l'amitié qui se tissait sur la blogosphere, c'est vrai qu'elle existe et qu'elle amene meme
a une vraie rencontre dans la vie. Mais nous restons quand meme des inconnus les uns pour les autres la plus part du
temps , on est capable de zapper un blogamis parcequ'il ne va plus ecrire quelque chose qui nous interresse....

Dans la vraie vie, avec nos vrais amis, si ils ne vont pas bien est ce que nous arretons de les appeler pour avoir
de leur nouvelles du jour au lendemain ?

Je vais parler a coeur ouvert, je crois qu'il y a pas mal de nombrilisme chez certains blogeurs, du voyeurisme aussi
peutetre que je me trompe mais c'est ce que je ressents. J'ai remarqué souvent quand je tenais mon blog que si je
laissais des coms sur les autres blogs bizarement j'avais des reponses sur le mien, parcontre si pour des raisons X
je n'avais pas eut le temps de le faire ma note restait sans reponse.... le jour ou tu as fait ton nouveau blog
j'ai regardé dans ta liste d'amis je n'y etais pas... je tai laissé une com et là mon pseudos a fait parti de ta
liste. Ce genre de petits details peuvent blesser au fil du temps... je suis comme dans la vraie vie, quand je
donne a quelqu'un je donne vraiment, echanger sur les blogs n'etaient pas un passe temps, je m'etais attaché
reellement à tous ces gens que j'allais visiter chaques jours.

Alors aujourd'hui, je n'ai plus l'impression de faire partie d'une communauté, je ne me sents pas a ma place, alors
je me tais.

Mais tout les matins, je lis Khey ( jaurais pleins de choses a lui dire mais je le fais pas parce qu'elle est bien
entourée et qu'elle n'a surement pas besoin de moi, mais elle me touche et m'a toujours touché ), Titeso6 vient
ensuite, j'ai toujours aimé sa facon d'ecrire, son humour et sa facon d'etre tout simplement, Daysy pour pleins
de raisons, et toi...

C'est un peu long , excuse moi, je nai surement pas reussit a faire passer ce que j'avais envie d'exprimer mais
j'aurais essayé... j'ai du mal a exprimer mes emotions depuis quelque temps dans la vraie vie et je me rends
compte qu'a l'ecris ca n'est pas mieux lol, mais bon j'aurais essayé.

bises

Posté par Priscassacral, 22 février 2008 à 10:53

Un meez tout triste au milieu d'un hôpital... bah moi je le trouve pas super gai, amis bon, on peut pas rester tous les jours au top hein ;o)

Ce nouvel obs, c'est le dernier ?
Nan parce qu'en matière de physique et de bruit, on est pas mal lotis chez nous, j'aimerais bien le lire cet article.

Et du repos, bah oui on en a bien besoin... Moi ça fera 15 jours (moins 1 journée où il a fallu y retourner) et ce sera pas encore assez je crois.

Gros bisous les filles.

Posté par Nannouch, 22 février 2008 à 11:03

Priscassacral

Pour quelqu'un qui pense ne pas être parvenue à faire passer ce qu'elle avait à dire ... ben moi je trouve que tu t'en tires haut la main.

Tu as raison dans tout ce que tu dis ... ce qui est drole c'est que tu arrives toujours à synthétiser en 1 commentaire ce que je mets 10 plombes à dire.

Juste une seule remarque cependant, si tu as la possibilité de le voir dans les paramètres, je passe régulièrement chez toi, le souci c'est qu'on arrive pas à commenter ... enfin je veux dire que 9 fois sur 10, ca ne fonctionne pas ... je ne dois pas faire comme il faut, j'en sais rien mais je t'assure que c'est vrai. Y a même eu une période ou je ne savais même plus ou cliquer pour essayer de poster un commentaire ;o)

Quand au retour de blog ... je l'ai déja remarqué et je n'échappe pas à la règle ... je pourrai donner un début d'explication en disant que nos listes de liens sont longues et que parfois, comme on bosse en même temps, on interrompt et on ne reprend mais pas à l'endroit ou on s'est arrêté

Bises les filles

Posté par titeknacky, 22 février 2008 à 11:17

Khey

Oui surtout toi, mais tu as pris des décisions admirables, et en plus ça suit derrière, tu ne peux pas savoir à quel point je t'admire.
J'en suis heureuse pour toi.
jtm

Posté par zaboo, 22 février 2008 à 11:17

Soeuranne

Ben on est pô des triplettes normalement avec la dame poussiiiin ?

Posté par titeknacky, 22 février 2008 à 11:19

zaboo

J'ai écouté tes conseils avisés (comme d'hab), je vais beaucoup mieux aujourd'hui

Je te remercie

Posté par titeknacky, 22 février 2008 à 11:20

Priscassacral

Aie je me sens très mal, tu as tout à fait raison, je t'ai complètement laissée tomber.

j'allais mal, et j'allais au plus court.

Je n'ai aucune excuse, et je regrette de t'avoir blessée, tu fais bien de me dire tout ça , je le mérite.

Si je te disais que je t'ai tout simplement oubliée ?
C'est honteux mais c'est franc.

ça montre aussi mon nombrilisme.

Alors je te remercie de me montrer une vérité, même si elle est dure à lire, elle est si sincère, que je dois en tirer une leçon.

Au moins tu as le mérite d'avoir été franche.
Je ne sais pas quoi rajouter,

la honte pour moi.
je t'embrasse.

Posté par zaboo, 22 février 2008 à 11:22

Nannouch
tu as la réponse à mon meez triste dans ma nouvelle note.

Tite, je ne suis pas toujours si avisée, regarde ce que dit si justement priscassacral.
mais je suis contente que tu ailles mieux

Mais je crois me souvenir, qu'elle était très présente dans mon ancien blog, et que j'ai fait le ménage un peu vite.

Bisous les filles

Posté par zaboo, 22 février 2008 à 11:25

Soeur Anne

Je nous trouve à toutes de nombreux points communs, et c'est pour ça qu'on se comprend tant.
J'espère que ça va un peu mieux pour toi aujourd'hui.

bisous

Posté par zaboo, 22 février 2008 à 11:27

priscassacral

je suis passée chez toi, impossible de poster...............

Posté par zaboo, 22 février 2008 à 11:31

Ca fait du bien

Ca fait du bien de dire ce que l'on a sur le coeur, je n'aime pas blesser les gens et faire du mal, ca n'est pas du tout dans mon caractere, mais j'ai appris depuis quelque temps que parfois certaines verités sont bonnes a dire, on ne peut pas se taire tout le temps pour ne pas faire mal car on finit par se faire mal a soi meme car du coup on s'oublie..

Effectivement j'etais tres presente sur ton ancien blog 'belle dame' ;) peut etre ca te rappelle quelque chose, en tout les cas j'ai toujours ete tres sincere dans les echanges que nous avions, d'ou peutetre ma peine quand tu m'as oublié et puis tu sais je passe aussi par une phase de 'depression' meme si je ne veux pas l'admettre peutetre aurais-je du faire l'effort aussi de m'impliquer dans ton nouveau blog.. mais je ne sais pas faire ca, je m'isole et jai l'impression de deranger, je ne me sents a ma place nulle part..

Ne t'en veux pas, tout ca n'est pas tres important non plus , il faut relativiser.. meme si comme je l'ai souvent ecris il ne faut jamais oublié que derriere un pseudo, un blog, il y a un etre humain avec de vrais sentiments qui ne sont pas virtuels :)

ps : je n'ecris plus sur mon blog , mais si vous le voulez bien ( toi, tite et d'autres si elles acceptent, je laisserais des petits mots de temps en temps chez vous).

je t'embrasse

Posté par Priscassacral, 22 février 2008 à 12:03

Priscassacral

Alors raison de plus pour venir souvent ici, cela me fera plaisir, et tu sais, on se soutient beaucoup entre nous.
On tient sans doute grâce à ça.

bon courage ma belle dame, (je n'ai pas oublié)
gros bisous

Posté par zaboo, 22 février 2008 à 13:03

Le soucis ma prisca c'est que sur vox ... c'est dur si tu ne fais pas partie de la communauté (vox je veux dire ;o)

Bon tout ceci étant éclairci, je vais ptete faire une nouvelle note

Posté par titeknacky, 22 février 2008 à 13:50

Priscassacral

mon dieu, si tu savais comme tu me touches
vraiment, en plein coeur, maintenant, pile poil au moment où je me demandais si j'étais bien entourée ...
alors là, je dis oui : MERCI A TOUS ET TOUTES !!!!

JE VOUS AIMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEUUUHHHHHHHHHH

Posté par Kheyliana, 22 février 2008 à 14:16

prisca bis

comme Zaboo, vox pour moi, c'est galère, je poste entre 2 appels :-(
mais je lis :-)

Posté par Kheyliana, 22 février 2008 à 14:22

khey

JE NOUS AIMEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH ! ^_^

Posté par zaboo, 22 février 2008 à 14:51

Meez

Dites qund j'ai écrit ça n'était pas ce meez là. Zaboo, tu changes trop vite pour moi !!

Concernant Priscassacral : Ce que tu décris si bien concernant les litses et les comm est très très vrai. J'en suis là, je suis blessée par certaines, et peut-être sans le savoir, j'en blesse d'autres...

Posté par Soeur Anne, 22 février 2008 à 15:06

merci...

Je suis genée et touchée par ce que je viens de lire...
Genée parceque ca fait longtemps que je n'ai pas ecrit et que j'empiete sur le blog de Zaboo ( vox etant d'apres ce que je lis un hebergeur tres compliquée pour communiquer) et touchée parceque je suis la premiere a dire que parfois il faut dire les choses quitte a secouer un peu les choses et que là n'etant pas dans mes baskettes du tout je ne le faisais pas et j'avais souvent de la peine de vous lire et de ne plus me sentir ici non plus a ma place..

Merci :)

Posté par Priscassacral, 22 février 2008 à 15:08

Soeur Anne

Nous sommes toutes pareilles, et malgré tout rien n'a défait nos liens, c'est l'essentiel non ?

Posté par zaboo, 22 février 2008 à 16:43

Prisca

je réponds toujours aux coms, on a instauré ça entre nous de ci de là, et ça permet des échanges et parfois de franches rigolades, donc je te le redis,
tu es ici chez toi.

Et merci de m'avoir secouée, c'est trop con de perdre une amie à cause de non dits.

Posté par zaboo, 22 février 2008 à 16:44

Réflexion qui sonne très juste... c'est particulier, un blog. Il y a les raisons de départ, celles qui ont amené à écrire et à s'ouvrir. Il y a les ré-équilibrages, les recadrages, les changements de ligne éditoriale...parler de soi, ne pas parler de soi... Je continue de m'interroger aussi. Des commentaires en désaccord avec ma façon de voir les choses j'en ai eu aussi, dans ce cas j'ai carrément supprimé le billet litigieux. J'ai décidé également de ne pas parler politique, même si c'est un sujet qui me tient à coeur et que je veux une autre société pour mes enfants. Ne pas vraiment parler de moi non plus (raconter l'hier ça n'est pas offrir le soi d'aujourd'hui.
Une fois qu'on exclu ces deux sujets graves, que reste-il d'autre que du quotidien ou du superflu enjolivé ?

En tous cas, si un jour tu émigres ailleurs, même si je ne commente pas chaque fois, je suis là, préviens-moi de ton déménagement, si tu veux bien continuer de m'offrir ta prose !
Chuis lasse en ce moment et fatiguée de beaucoup de choses, d'où mon absence et mon peu de commentaires par-ci par là. Bisous à toi.

Posté par Fd, 22 février 2008 à 19:05

C'est si triste....

Je reviens d'une semaine d'absence, et je retrouve tout le monde en plein désarroi, en plein questionnement! Je ne suis pas forcément bien placée pour donner mon avis, je vous connais toutes finalement assez peu, je cerne de ci delà, au fil de vos écrits vos personnalités, que je trouve de plus en plus attachantes je dois bien le dire....

Le problème, c'est que nous avons tous nos zones d'ombre, et plus on connait les gens, plus il devient dificile de se dévoiler! Pour certaines d'entre vous, j'ai cru comprendre que vous vous voyez, que vous communiquez en dehors des blogs, et j'imagine que, contrairement à ce qu'on pourrait pense, au fur et à mesure que vous vous rapprocher, vous taisez de plus en plus votre intimité... C'est humain je trouve!

Moi j'ai fait un blog (sur les conseils de mamansophie, merci ma biche!), sans trop de but au départ, sauf peut-être de permettre à ma famille, qui est loin, de suivre notre petite vie... Puis j'ai éprouvé le désir de me livrer davantage, et là je me suis sentie coincée... Tout le monde dans mon entourage a l'adresse de mon blog, il est donc totalement exclu que je parle de mes vieux démons (et dieu sait que j'en ai...), ça impliquerait beaucoup trop de personnes qui lisent mon blog, et ce ne serait pas possible....

N'y aurait-il pas ce phénomène naissant entre vous?? Cette nouvelle pudeur alors que vous vous connaissez de mieux en mieux....
Et je pense que vous avez tort... POurquoi?? Parce que votre amertume, vos peines, ne vous impliquent pas les unes les autres! Vous n'avez pas à afficher cette pudeur nécessaire à des relations familiales à peu près sereines...
DONC, livrez vous sans retenue!!! Tu l'as dit Zaboo, vous vous soutenez les unes les autres depuis longtemps, ne laissez pas ça s'effilocher, c'est trop joli! Et si rare....

Pour ma part je découvre depuis quelques semaines des personnalités extraordinaires, des femmes précieuses, intelligentes et qui font face à la vie et à ses difficultés avec tant de force.... Je vous respecte pour ça... Alors, Zaboo, Titepuce, Titeknacky, Soeur Anne, Mamansophie(évidemment...), Nannouch, Kheyliana, FD et j'en oublie sûrement, ne vous lachez pas les unes les autres, votre petit cercle de discussion est certainement salvateur à bien des égards! Cessez de vous questionner!

Pour ma part, je suis fan de vous toutes, et même si je ne commente pas toujours, je suis assidue à lire vos tranches de vie, et je me régale de votre prose...

Je t'embrasse Zaboo, je vous embrasse toutes

Posté par TOMALINE, 23 février 2008 à 14:31

Fd,

Moi aussi, il m'est arrivé sur mon ancien blog, après la colère ou la peine, de dégager les commentaires mal intentionnés, soit par bêtise, soit volontairement.

Mais comme déjà à l'époque, les blogamis volaient au secours, et tout s'arrangeait, souvent dans un humour désopilant.

cf : Bernadette.

Mais tu vois je n'ai pas parlé spécialement de moi dans cette note, j'y ai exprimé un ressenti, et là tout le monde a pulsé.
Je n'en revenais pas, à croire que nous avions toutes besoin de ça pour relancer quelque chose de beau.

Merci pour tes compliments, moi aussi je passe toujours te lire, et tu sais.............

Je te sais en difficulté en ce moment, je connais bien le domaine où tu bosses, tu as été à l'origine de mon issue.
ALors je suis vraiment de tout coeur avec toi.

JE t'embrasse

Posté par zaboo, 23 février 2008 à 16:03

Tomaline

J'ai fermé mon ancien blog, car trop de gens l'avaient y compris des collègues.
Et je voulais être moi même.
Cela m'a fait un bien fou, de faire celui ci.

En plus UBLOG devenait vraiment pénible ....

Mais nous ne nous sommes pas perdues de vue les unes les autres, nouvelles coordonnées données par mail à qui je voulais, puis peu à peu de nouvelles affinités dont toi.

Non on ne laissera pas ça s'effilocher, d'ailleurs ça a relancé la machine. Jamais autant de commentaires, de soulagement pour nous tous et toutes.

Et pour toi, si tu en faisais un autre, que tu ne donnerais qu'à qui tu veux, pour pouvoir t'y épancher en toute liberté.
Le précédent, mes enfants l'avaient et tous leurs copains, ils l'adoraient, mais j'ai voulu mon espace à moi.
Et ça m'a fait un bien fou.

MErci de ton passage et de ton commentaire

gros bisous

Posté par zaboo, 23 février 2008 à 16:10

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=264094&pid=8038143

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :