Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
5 mai 2008

Comment être en larmes et en même temps sur le c*


Je me présente, et j'attends, là bas tout le monde est convoqué à la même heure..........................................

J'avais constaté la première fois que ceux qui avaient un avocat passaient plus vite.

Mais j'allais mal, mes mains tremblaient , puis j'ai craqué, je suis allée me planquer pour me moucher. En effet la dame des HLM, dont je ne citerai pas le nom, car je ne veux pas m'abaisser à son niveau, est arrivée, ne m'a pas dit bonjour, a pris la chaise à côté de moi, pour la pousser, et s'assoir plus loin.

Là, le sac de larmes recommence à se vider, puis au bout d'un moment mon avocate arrive, j'ai eu l'impression d'un ange gardien qui arrivait habillé avec sa toge, pleine de vie, d'énergie, et de conviction, et en plus nous avons un bon feeling.

Elle m'a emmenée dans une salle à part, pour que je puisse craquer un bon coup, m'a dit sa détermination, a tout revu point par point avec moi, et m'a mis la main sur l'épaule, pour m'aider à tenir.

L'heure a sonné, le juge demande à ce que la porte reste ouverte, car c'est normalement une audience publique. ARG.

le débat est houleux.
Elle y va fort mon avocate, explique tout depuis mon arrivée à Rennes, point par point, et prouve par a+b, que si je n'avais pas fait une deuxième demande en 2003,  mes dettes seraient effacées à l'heure qu'il est.
Puis vient le moment où elle conteste ce que le juge a retenu comme loyer : cela s'appelle le loyer nu, 350€, mais il y a en plus plein de trucs, dont le chauffage, l'eau chaude, etc.................
Le juge en prend compte et remplace les 350€ par 520 €.

La bonne femme des HlM, fait la tronche et dit :

"Mais Mme peut très bien demander à ce qu'on lui coupe l'eau chaude !"


Je me demande si j'ai bien entendu, le silence ne dure pas longtemps, mon avocate dit que l'on ne m'accorde même pas le droit de me laver. Et je sens qu'elle contient son indignation, moi , je suis atterrée.

Elle en rajoute et demande si j'ai aussi le droit de manger ..................

Bref une capacité de remboursement de 16 € est retenue...................... Cela veut dire que j'ai 16€ en trop par mois.

C'est peu reconnaît le juge, mais comme c'est un logement social......................... "Veuillez m'excuser madame le juge, vous avez bien dit logement SOCIAL ?"
Oui, répond la juge .................

Rien à répondre , l'avocat rajoute qu'elle trouve que c'est un comble, que la société ARCHIPEL HABITAT, allez je le lâche, qui a toujours été payée, remboursée en temps et en heure plus que beaucoup d'autres soit la seule  à s'opposer à l'effacement de mes dettes. Alors que les autres ne bronchent pas.

La séance est finie, on part toutes les deux, elle regrette de ne pas avoir le temps de prendre un café avec moi, mais m'assure qu'on le fera.

Elle a bien précisé au début que tout venait de mon divorce pour violences conjugales, avec ordonnance du juge et autorisation de quitte le domicile conjugal en urgence, la juge ne le savait pas ça.

Putain ! Elle a été géniale.

Et les honoraires, je l'ai remerciée en disant que je les trouvais faibles, elle m'a dit que c'est Le chef de cabinet Maître Larzul, qui les avait fixés, sur le net on le trouve dans beaucoup de combats victorieux.

Voilà ya plus qu'à attendre, mais le coup de l'eau chaude, ça valait une note non ?

Imaginez mon Rhalph laver tout ça à l'eau froide :

cheuveux_rhalph

Edit: pas si mal dormi compte tenu de la situation. Aujourd'hui, j'appréhende la vie en me disant que c'est fait, que c'est fini................ Et en fait je suis tout de même soulagée, je digère.

Le jugement sera rendu le 26 mai, je vous tiendrai au courant.

Maintenant, en attendant, je me consacre à ce qui me plaît , tout en gardant les deux pieds sur terre.

Publicité
Commentaires
Z
nouvelle note, pour des nouvelles plus fraîches.<br /> <br /> Bisous ma belle
K
comment que vont les filles ?
T
Mouais ... je trouve aussi ;o)
Z
p************<br /> quel courage !
T
C'est clair que ça n'aide pas ... ;o)<br /> <br /> Le vélo, j'y ai pensé mais j'ai un peu peur de circuler en ville avec ... en plus selon le monde, le controleur peut te refuser l'acces au train avec ton vélo si le train est bondé ... et comme on est en période de grands wik et que j'habite un coin touristique, je ne veux pas me retrouver en carafe.<br /> <br /> Pis un ptit peu de marche à pieds ca fait pas de mal ... du reste, avec mon odorat qui se dégage, je me passerai amplement des odeurs de la ville ... mais bon y a pas le choix
Publicité
Archives
Publicité