Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
7 mai 2008

Quelques news en vrac............

Hier matin je larvais sur mon pc, et le téléphone a sonné.
La pouf des HlM

Elle voulait m'aider à monter un dossier d'APL, et me proposait un rendez vous que j'ai accepté tout en me disant qu'il y avait un truc.
Après avoir raccroché, et le deuxième café agissant je me suis engueulée, un truc du genre :

"mais quelle c********** si elle veut que tu aies l'APL, c'est pour augmenter ta capacité de remboursement et récupérer du pognon, c'est louche, cette sollicitude soudaine, t'as fait une connerie ma grande"

Je vous rassure, bien que blonde j'avais déjà fait auparavant les démarches, et dès l'instant où les enfants ont plus de 20 ans ils ne comptent pas comme étant à charge. Et je n'y avais pas le droit.

Je cogite, et j'appelle mon avocate. Elle me dit que bien sûr c'est pour récupérer du fric et m'enfoncer, mais que si je ne fais pas la démarche , l'autre peut dire au juge et  ne s'en privera pas que je ne suis pas de bonne foi.
Elle me conseille de faire moi même les dites démarches et de dire que je ne suis pas en état d'aller au rendez vous et que je ferai ça avec mon assistante sociale, et qu'elle sera tenue au courant. Que je ne dois lui laisser aucun document et rien signer.
Je rappelle, et je tombe sur sa collègue, adorable elle, elle comprend, et transmettra, car mme à 11h30 était déjà partie manger.

Le temps passe, j'appelle mon AS, qui me dit qu'il me suffit déjà de faire un dossier, et que c'est pas bien compliqué.
Moi je me mets sur le net, il y a un site qui permet de faire des simulations.

Bien entendu, ça plante, le site a un pb. Alors j'attends les 13h, et j'appelle, j'ai une dame charmante, effectivement le congé longue durée donne un abattement de 30%.

Mais je n'y ai pas droit, ( trop riche) et bien là savez vous,  je suis ravie. La personne m'envoie un dossier, car il me faut un papier officiel de refus, et tout se fera par courrier.

Et VLAM ! J'appelle le secrétariat de l'avocate, et je leur demande simplement de transmettre le message.

Sinon P est passé prendre l'apéro je ne sais plus quand, ah si dimanche soir après un arbitrage, je vous l'avais dit je crois. Plus de nouvelles, Rhalph plus philosophe que moi, temporise, me dit que mon sms pour son anniversaire était suffisant, et qu'il devait soit fêter ça avec ses copains ou collègues ou enfants, et me dit de ne pas rappeler.
Je l'écoute mon fiston, c'est un sage.
Moi j'ai envie de l'engueuler le P. mais lui (rhalph) trouve que je suis trop impatiente, qu'il a sa vie, et en plus avec ses horaires à la noix, devait sûrement dormir.
ça m'énerve mais bon, alors je fais la morte, na !

Pour les bonnes nouvelles :
mercredi 21 mai : rencontre du groupe de percussion qui fait un pot d'accueil pour ceux qui veulent venir l'année prochaine.
Dimanche 18 mai re stage de gospel

et le 26 mai rendu du jugement. Au mieux ma dette sera effacée au pire on me prendra 15 € par mois, mais là je resterai fichée banque de france. C'est ça qui me gonflera le plus. Mais je sais mon avocate combative, et elle n'en restera pas là.

Karoké vendredi ou samedi, ma Daf, veut m'inviter à dîner avec belle maman, qui est une femme de 60 ans et vit bien seule dans sa maison de St Malo, "là haut dans ses hauts de hurle vent " comme dit Morgoth en rigolant.

J'ai d'abord dit non à Daf, puis je l'ai rappelée, ma fille passe quand même avant le karaolé, surtout que je peux y aller soit le vendredi soit le samedi.

Rhalph se prépare à faire Compostelle à pied avec sa meilleure amie "gwenn", avec laquelle il avait fait le tour de l'Irlande. Un trajet obligatoire en partie pour les étudiants en histoire je sais plus quoi. Mais mon fils a une âme de routard. Il faut dire qu'avec ses longues jambes pendant qu'il fait un pas Gwenn en fait trois. ^-^
C'est un truc à vivre une fois dans sa vie, une occasion de rencontrer des gens exceptionnels, et un mode de tourisme bien sympa.

J'avais fait un truc de ce genre à son âge : Chartres Paris Chartres, dans les années 72, c'était formidable.  Même à pied.
Maintenant c'est pourri par les intégristes fachos, quand on les voit on s'attend à un drapeau avec une croix gammée.
Mais dans les années babacool, le pied total.

Voilà, il fait beau en Bretagne, je n'ose croire que l'été arrive. Mais on dirait bien.
De blog en blog je circule, aujourd'hui ravitaillement, mais sous le soleil tout est plus facile.
j'en sais qui galèrent, on est pas mal dans ce cas en fait, d'autres qui souffrent,  Moi, je me dis que le plus gros est passé.

Je vais assez bien en fin de compte, bon je poste et je viens vous voir.
bisous

Publicité
Commentaires
A
Si j'en veux, c'est juste que j'ai pas pu répondre vu que j'ai pu d'ordi, et qu'a boulot, je suis là pour...bosser, mine de rien :-DDD
Z
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le fromage, je n'en achète plus, pulsahr veut maigrir moi aussi, et Rhalph n'aime pas ça.<br /> <br /> Avec la bière c'est pas mal aussi.<br /> <br /> saucisson, chips, fromage, pain frais et 1664, que du bonheur.<br /> et ........................ 5ans sur les fesses !<br /> <br /> On ne parle que de bouffe lol, cf ma nouvelle note.<br /> bisous
T
... tant mieux si ça t'intéresse pas, ça en f'ra plusssss pour nous ^__^<br /> <br /> Fromaaaaaaaaaaage !!!!!!! Qui puuuuuuuuuuuuue !!!!!! Wééééééééééééééé !! j'en veeeeeeeux !!!!! Tu t'rappelles les coulommiers ici ma Zaboo ? ^__^ Bière avec le fromage, j'préfère.... koua j'ai des gouts d'chiottes ?? j'assume.............. ^__^<br /> <br /> Toujours pas fini de taper ma note.... mah elle est loooooongue !!!! et chuis leeeeeeeeente.... surtout jourd'hui ptiiiiin........ ^__^<br /> <br /> J't'aime
Z
Avec le peu que je connais, et ce que j'ai senti dans ton histoire, je veux le faire, si tu avais beaucoup de forfait, ce qui n'est pas mon cas, envoie moi ton portable, après tout, je t'appellerai quand je chanterai pour que tu écoutes.<br /> Par mail le portable bien sûr.<br /> <br /> bisous ma belle
A
Oh merci Zaboo Tu ne peux pas savoir comment ça me touche...Ayé j'ai la larme à l'oeil ...<br /> <br /> Je t'embrasse
Publicité
Archives
Publicité