Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
24 juin 2008

C'est comme ça !

Pulsahr n'est pas gardé en cdi. Ils lui ont fait un cdd de deux mois pour lui laisser le temps de trouver quelque chose.

Mais quoi, avec un échec dans son cv !

Il ne répond pas au tel, je le sais solitaire quand il souffre. Fait chier.


Qui ose dire qu'il peut m'apprendre les sentiments
Ou me montrer ce qu'il faut faire pour être grand ?
Qui peut changer ce que je porte dans mon sang ?

Qui a le droit de m'interdire d'être vivant ?
De quel côté se trouvent les bons ou les méchants ?
Leurs évangiles ont fait de moi un non-croyant

La vie ne m'apprend rien
Je voulais juste un peu parler, choisir un train
La vie ne m'apprend rien
J'aimerais tellement m'accrocher, prendre un chemin
Prendre un chemin !

Mais je n'peux pas, je n'sais pas
Et je reste planté là
Les lois ne font plus les hommes
Mais quelques hommes font la loi
Et je n'peux pas, je n'sais pas
Et je reste planté là

A ceux qui croient que mon argent endort ma tête
Je dis qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête
Ils croient peut-être que la liberté s'achète

Que reste-t-il des idéaux sous la mitraille ?
Quand les prêcheurs sont à l'abri de la bataille
La vie des morts n'est plus sauvée par des médailles

La vie ne m'apprend rien
Je voulais juste un peu parler, choisir un train
La vie ne m'apprend rien
J'aimerais tellement m'accrocher, prendre un chemin
Prendre un chemin !

Mais je n'peux pas, je n'sais pas
Et je reste planté là
Les lois ne font plus les hommes
Mais quelques hommes font la loi
Et je n'peux pas, je n'sais pas
Et je reste planté là

Je n'peux pas, je n'sais pas
Et je reste planté là
Les lois ne font plus les hommes
Mais quelques hommes font la loi
Et je n'peux pas, je n'sais pas
Et je reste planté là

La vie ne m'apprend rien !

Ou alors elle m'en a trop appris...................

Bon je r'ouvre les coms, mais on oublie tous les emmerds. J'ai tout fait ce que j'ai pu, alors pause.

bisous

EDIT :

Une petite historique rapide pour justifier ma chanson, et vous faire halluciner.

- j'ai appelé la Banque de France, et je leur ai tout balancé, les prorogations etc.......... et mon découragement aussi mon intuition qu'il y avait anguille sous roche. La dame contrairement aux habitudes a contacté la gréffière, qui lui a dit que c'était bloqué par les hlm, qui attendent le résultat de mes droits ou non droits à l'apl. Donc le tribunal me menait en bateau  ainsi que l'avocat.

- j'ai tout balancé à l'avocat.

- j'ai appelé la caf de rennes, "on ne peut rien faire on attend la réponse de votre caf d'orignine."

-j'ai appelé la dite caf, grève téléphonique. Alors je me suis mise sur le net et j'ai trouvé malgré ma blondeur le "contactez nous", j'ai tout balancé, et donné le nom de mes enfants, me doutant que la caf de rennes n'avait pas fait les choses bien.

-réponse dans les 15 minutes me demandant toutes les identifications de ma ville de naissance et de ma troupe. Je leur balance aussi que le tribunal attend après eux, mais ne me l'avait pas dit, ni à moi ni aux autres.

-hier par intuition je me mets sur le net pour leur envoyer mon  numéro d'allocataire d'ici, marrant, ils m'avaient envoyé un mail pour la même raison.

J'ignore si c'est par efficacité , humanité ou conscience professionnelle ou parce que le nom de mes enfants est une grande entité là bas (hommage à leur grand père paternel), mais la personne a eu droit à un message où je disais toute ma reconnaissance et mon estime.

Entre temps mon avocate s'est fait un bon courrier avec toutes les pièces que je lui faisais parvenir au  fur et à mesure, au tribunal, et moi, maintenant j'attends. Heureusement que j'ai bougé.

Ce qui est à retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu de prorogation, donc mensonge, et que la pouf des hlm bloquait le dossier pour éventuellement accepter l'effacement des dettes si elle pouvait récupérer des sous, certes avec 15€ de capacité de remboursement, elle ne devait pas être heureuse.

Donc les lois ne font plus les hommes, mais une pouf fait la loi. Elle est belle la justice hein ? Et si j'avais été une femme démunie, sans internet, sans connaissances sociales, sans colère boustante ? Je n'ose penser au nombre de personnes qui sont dans ce cas.

Ce sont à ces gens là que je pense maintenant. L'issue, là, je m'en fous, je sais qu'elle sera longue, c'est classé, plus envie d'en parler. Seulement triste pour tous ces gens, et honte de mon pays.

Réponse pour la période d'essai de mon grand ce soir ou lundi, il n'y a plus que cela qui compte. Et ce soir au karaoke je la chante cette chanson, je l'ai bien répétée, et je dirai pourquoi.

Merci d'avoir compris que je ne voulais pas bloguer pour garder toute mon énergie dans une seule direction et ne pas m'appitoyer sur mon sort.

Dossier classé hein ?




Publicité
Commentaires
Z
Selon Rhalph qui communique avec lui, il manquait de connaissances en graphisme, et il n'en a pas fait lors de ses études, <br /> Non le poste est à pourvoir, donc c'est un échec.<br /> <br /> Je sais cela fait partie aussi des choses qu'il faut apprendre à gérer dans la vie,il le sait.<br /> <br /> Maintenant il faut qu'il pointe de façon précise ce qu'il peut faire, pfffffffffffff l'informatique c'est si vaste.<br /> Mais il saura le faire, pour ne pas être remercié une deuxième fois;<br /> <br /> Pour ce qui est de ta vision du destin des échecs, je partage ton avis. Mais pour cela il faut du recul.... Et ne plus être en souffrance, ça viendra.<br /> <br /> p***** d'été de m*<br /> <br /> bisous ma belle, désolée ça soulage
H
pour ne pas dire pire. Je trouve quand même qu'on vit dans un monde de m****. mon fils aussi vient de perdre son boulot au dernier jour de sa période d'essai de 2 mois mais lui il sait qu'il en est en partie responsable (il l'ouvre trop) et puis il n'a que 18 ans et un cuisto ne devrait pas avoir du mal à retrouver qq chose (avec l'expérience en plus pour ne plus faire les mêmes erreurs...enfin j'espère). Pour ton fils, je dirai que vu ses qualifications et l'attitude de la boîte, si ça se trouve il n'y est pour pas grand chose :ils ont ou auraient peut être voulu le garder mais si ça se trouve, la crise touchant tout le monde en ce moment, leurs prévisions se sont avérées incompatibles avec cette embauche. Mais j'imagine votre déception à tous les deux. Cependant, je crois aussi au destin et il se peut que ce qui ressemble à un échec ne soit que le passage vers quelque chose de meilleur, de mieux pour lui. Il n'y a pas de hasard.Et puis il a de bonnes qualifications qui ne sauraient laisser indifférent une bonne boîte digne de ce nom. En tout cas je lui souhaite plein de courage, à toi aussi d'ailleurs, mais je suis certaine que votre solidarité familiale, ta troupe comme tu l'appelles génèrera l'énergie nécessaire à passer cette mauvaise période.<br /> je vous embrasse <br /> ps : et merci pour tes passage chez moi (je comprends- je comprends mieux ton dernier com en te lisant. pas facile d'être solide effectivement sur la durée...bon ton fils n'a pas le choix il est jeune lui....)<br /> hé ho, j'ai pas dit que t'es vieille hein ? parce que sinon moi aussi...alors que c'est même pas vrai ....aïe ......mes rhumatismes<br /> <br /> :-))<br /> <br /> t'façon, un de ces jours, on va tous être pauvres, en tout cas nous, finalement, on a moins à perdre alors forcément, on s'en sortira...hahaha philosophe la hyène ce soir<br /> <br /> re bise
Z
je vais lui en parler, mais si j'arrive à l'avoir, il ne décroche pas pour le moment......... et ne répond pas aux mails.<br /> merci ma belle
K
des patrons embauchent plus vite quelqu'un déjà sous contrat<br /> si il veut il me fait passer son cv je peux le passer à sogeti et cap gémini
Z
t'es gentille,<br /> mais c'est lui surtout qui est mal, moi aussi remarque.<br /> Heureusement ma fille veut absolument aller à Tremelin cet après midi, moi pas envie, mais en me forçant, je vais peut être aller mieux en revenant.<br /> <br /> gros bisous
Publicité
Archives
Publicité