Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
9 juillet 2008

O toi !

Dès mon arrivée dans le monde des humains, à peine langée, tu étais là, tu m’attendais, tu étais comme une fée penchée sur mon berceau.
Tu ne me quittais pas.

 

En grandissant, je me suis habituée à ta présence, comme l’air que l’on respire, comme une évidence, quelque chose qui faisait partie de ma vie, tu étais toujours là, même dans mon sommeil.

 

A l’école, tu venais avec moi, je l’ignorais parfois, mais les autres te voyaient, et tu me rendais différente.

Certains enfants avaient la même compagne que moi, nous nous unissions mais sans savoir ce qui nous rapprochait.

 

J’ai appris à vivre, parfois à t’ignorer, mais tu volais autour de moi, comme une petite fée, bienfaitrice ou pas ? Je l’ignorais. Mais jamais tu ne disparaissais.

 

La vie m’a fait rencontrer un mari, m’a donné trois merveilleux enfants, et là, tu es devenue omniprésente, jusqu’à chasser de mon existence ce compagnon.

 

Et nous étions toujours ensemble, j’ai presque failli faire de toi une amie, une source de paix, de tranquillité.

Leurrée par cette sensation d’indépendance que tu me donnais parfois, même au compte goutte.

 

J’ai voulu prendre un autre compagnon, à se demander si c’est toi qui l’as choisi pour moi, dans le but de me reprendre rien que pour toi.

 

C’est ce qui s’est produit, j’étais à nouveau sous ta coupe. Habituée à toi, j’ai vécu, j’ai fait ce que j’avais à faire, j’ai accompli mon devoir de mère, le seul devoir qui m’ait donné du bonheur, et que tu n’as jamais pu envahir.

J’ignore pourquoi encore à ce jour, sans doute leur rayonnement d’amour, te faisait-il de l’ombre.

 

Le temps a passé, je vieillis, les rides commencent à sillonner mon visage, à friper mon cou. Plus cela se produit plus je te sens près de moi.

 

Mes oiseaux quittent peu à peu le nid, leur destin s’accomplit, c’est ma victoire, tu n’as rien pu faire. Mais quelque chose me dit que cela ne te déplaît pas.

 

Mais maintenant je sais pourquoi, maintenant et dans peu de temps, tu seras ma seule et unique compagne.

 

Mais je t’ai assez vue, tu m’étouffes, quand je te sens si présente les larmes coulent sur mon visage, doucement, jusqu’à ce cou marqué par le temps.

 

Je connais désormais ton nom. Rien que de le prononcer, j’ai envie de hurler, de te tuer, de baisser les bras devant un tel vide. Mais tu es au-delà du temps, au-delà de tout.

 

Je te hais, tu me fais peur, car tu t’insinues jusqu’au plus profond de mon être.

 

Qui a dit que

la SOLITUDE

était la rançon de la liberté ?

Il m’est arrivé de le dire, de le penser, et de m’en satisfaire.

 

Non, tu es monstrueuse, tu me ronges de l’intérieur, et tu me coupes du reste du monde, allant jusqu’à me freiner dans le peu d’élan qui me reste pour m’éloigner de toi.

 

Solitude je te hais ! Tu me fais trop mal !

Publicité
Commentaires
Z
Si je suis socialement repliée et isolée...... et plus ça va plus je crains le regard des autres.<br /> <br /> En moi il y a une voix qui me taraude, pour me dire qu'elle a envie de rester enfermée, et une autre qui me dit de sortir, tout en redoutant.<br /> <br /> Mais une fois là bas, que ce soit en courses ou ailleurs, je suis sociable, souriante et bien.<br /> Va comprendre.<br /> <br /> Par contre, j'ai envoyé bouler le patron "je savais pas qu'il était le patron", très genre "va te faire foutre tu me gonfles" qui voulait m'inviter à boire un verre dans la boîte select de rennes.<br /> à voir sa tête j'ai dû y aller fort, il était abassourdi.<br /> <br /> Contente pour lui, il est maintenant avec une copine de karaoké et ils sont bien ensemble.<br /> <br /> Maintenant nous sommes en bons termes, mais je dois être vraiment désagréable parfois.<br /> <br /> Cercle infernal, plus on est seul, moins on est sociable etc......... et pourtant je sais l'être.<br /> Comprends rien moi.<br /> <br /> Ma fille a dû lire ma note, car hier soir, on était toutes les deux dans la cuisine, elle regarde ma tenue, me dit que je suis belle (mais ça c'est à chaque fois) puis .......... "mais t'es pas du tout fripée toi" en regardant mon décolleté.<br /> <br /> Et mon rhalph qui vient me voir "ça t'ennuie pas trop de rester toute seule quinze jours ?"<br /> J'ai répondu honnêtement, que maintenant que je savais comment refaire la chambre d'amis, ça ira très bien. Il est reparti rassuré.<br /> <br /> Elle est perverse cette s******** de solitude.<br /> <br /> Mais là je vais faire une sieste, moi aussi.<br /> <br /> bisous doux pour ne pas te réveiller
S
Zaboo, je connais un tas de quinqua non bedonnants, hein !!<br /> <br /> FD a su trouver les mots qui expriment ma pensée à savoir que la solitude peut eister même entourée, mais ta vraie question, c'est de renconter uelqu'un. Il me semble que tu n'est pas socialement repliée, donc, soit ouverte et sans arrière-pensées...ou jugements négatifs. <br /> <br /> Je t'imagine assez bien reculer devant quelqu'un d'allure conventionnelle, et pourtant, quelquefois, dedans, il y a un coeur sauvage (En y pensant, je suis moi-même une illustration de ce principe, allure BCBG mais esprit plutôt original...)<br /> <br /> Je t'embrasse très fort... et je vais faire la sieste...(Luxe rare)
Z
OUi, c'est vraiment ça, hier soir j'ai eu daf, morgoth à dîner, c'était bien, mais comme ils se lèvent très tôt, ils partent toujours de bonne heure, .............. avec un tupperware ^^<br /> <br /> Mais après, ça nous ressaute dessus d'autant plus.<br /> <br /> Mais bon , ça fait du bien quand même.<br /> Ce soir je vais au karoke, ça va donc à peu près aujourd'hui, car je suis déjà là bas.<br /> <br /> Mais mon rhalph part samedi matin pour 15 jours, alors j'ai programmé les travaux de la chambre d'amis, car j'ai enfin eu l'idée sur laquelle a complètement flasché mon artiste de fille.<br /> <br /> Mais comme je commence à savoir bosser, ça prend de moins en moins de temps, heureusement que ça fatigue, comme ça quand je dors, et bien elle, je ne la sens pas.<br /> <br /> Oui, comme tu dis heureusement qu'on l'a notre blogamitié.<br /> <br /> Moi aussi plein de bisous
N
Moi aussi cette présence a été là depuis le berceau et est restée très longtemps ma seule et unique amie.<br /> <br /> Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir rencontré mon homme, mais il n'est là qu'à mi-temps avec tous ses déplacements, donc elle revient régulièrement me visiter. Et c'est encore pire dans les moments où je ne travaille pas, car le travail permet d'avoir l'esprit et les mains occupées, du coup, on oublie complètement qu'elle est là.<br /> <br /> Ces dernières semaines, j'ai pu profiter de conditions un peu spéciales pour qu'elle ne me trouve pas, cette amie mauvaise. A partir de ce soir, vacances pour mon homme donc de nouveau elle ira voir ailleurs. Mais je sais que ce sera pour mieux revenir ensuite.<br /> <br /> Comme déjà dit par tout le monde ici, heureusement qu'on a notre blogamitié. <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.
Z
Comme je suis contente de te lire.............<br /> <br /> Je me mets dès dimanche à refaire la chambre d'amis.<br /> <br /> Mais ne viens que quand ton homme sera en vacances, que cela te fasse du bien à toi aussi, et nous comblerons nos solitudes ensemble.<br /> <br /> Et commande le soleil !<br /> <br /> En attendant, je sais qu'un beau week end arrive pour toi, je m'en réjouis.<br /> <br /> bisous ma puce, je t'aime fort moi aussi.
Publicité
Archives
Publicité