Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
16 mars 2007

Quelques pensées........

Bon et bien je sors de chez le psy, je ne vais pas vous bassiner avec la séance et les méandres de mon parcours, mais je tiens à partager ce qu’il m’a dit au sujet de ces cailloux déterrés.

 

Il a le sens de l’humour, et a trouvé que ma première note sur la petite fille, lui faisait penser au 19ième siècle. Une autre époque. Un autre monde. Bien révolu, qui n’existe pratiquement plus.

 

Sur la fin de l’entretien, il a soulevé le fait que c’était bien d’expulser, de déterrer les cailloux comme nous le disons, mais qu’il ne faut pas s’appesantir dessus.

 

En résumé, si on reste des jours sur cette note, on a beau avoir déterré les cailloux, les pierres, les rocs, les parpaings, on continue à remuer la vase dans laquelle on les a trouvés, et le travail d’expulsion peut être rendu vain.

 

En gros, et pour dédramatiser, quand vous êtes allés aux toilettes ? Vous y restez le reste de la journée ? Ou vous sortez une fois chose faite ?

 

C’est ce qu’il faut faire.

 

Certes cela m’a fait du bien, j’ai été entourée d’amour de compréhension, et j’en avais besoin de façon vitale.

 

Mais, il y a un mais.

Certains lecteurs peuvent en souffrir de façon indirecte.

· Cela peut réveiller en eux des choses auxquelles ils ne sont pas encore prêts à faire face.

· Ils peuvent se sentir obligés de faire la même chose, alors que le moment n’est pas venu pour eux.

· Ils peuvent se sentir coupable de ne pas pouvoir le faire, voire même diminués.

 

 

Alors je voudrais vous dire, si je l’ai fait, c’est que j’en avais besoin, et que je pouvais le faire. D’autres cailloux sont enfouis, et le resteront pour le moment, d’autres apparaîtront sur mon blog, et ce sera positif.

 

Mais que personne ne se sente diminué parce qu’il ne l’a pas fait, ou ne se sent pas l’envie de le faire.

Que personne ne se dise en lisant mes notes, celle de sam, ou d’autres, «  Je ne suis pas capable d’en faire autant. » ou encore « Il faut que je le fasse ».

Ou pire, que personne ne se sente privilégié d’avoir eu un parcours « normal ».

 

La vie est ce qu’elle est : plus douce pour certains que pour d’autres.

 

Par contre pour finir de façon positive, j’ai rencontré une vague de tendresse, de solidarité, j’ai senti des liens se tisser de plus en plus forts, je me suis sentie comprise, et vous m’avez beaucoup apporté.

 

Titeknaky nous a ouvert une porte, mais elle a su alterner note de cailloux et note humoristique, je trouve qu’elle a eu raison.

 

C’est notre blog, certes, on fait ce qu’on veut, vous me l’avez dit, mais lorsque cela peut nous nuire à nous ou à d’autres, il faut tourner la page, quitte à écrire une note stupide, comme mon questionnaire à la noix, mais on s’en fout.

 

Donc pour résumer, si on déterre nos cailloux, on n’y passe pas des jours dessus.

C’est comme la vie, il y a la nuit, puis le jour, la pluie, et le soleil.

 

Voilà ce que je voulais partager aujourd’hui.

Mais cela étant dit, je ne sais pas ce que je ferais sans vous.

Gros bisous et bon week end à tous.
Pffffffffff j’aime pas le week end, la plupart d’entre vous n’est pas là.

C’est grave docteur ?

Publicité
Commentaires
N
T'en fais pas pour moi, je prends tou ça très philosophiquement.<br /> <br /> Je vois à quel point ça te fait du bien de déterrer ces petits cailooux, et je me dis très exactement:<br /> <br /> "Un jour, moi aussi je ferai pareil, et ça me fera du bien pareil, et ce sera super"<br /> <br /> <br /> En attendant, je sens bien que je suis pas prête à le faire, et je suis patiente avec ma pt'ite tête. Alors ces notes ne me font pas de mal, juste le plaisir de savoir qu'après, toi, tu vas mieux ;-)<br /> <br /> Gros bisous.
G
tu devrais lire ce manga NANA, tu aimerais. Ca parle de rock, de musique et de l'attachemnt amoureux a travers la vie de deux jeunes filles trés différentes. C'est le livre le plus intelligent que j'ai jamais lu sentimentalement parlant ....<br /> <br /> bisous et bono week end, je repasserai lire ta note du dessus! Reposes toi bien!
Z
Dans les deux cas, j'aime ce que tu as dit.<br /> <br /> Mais il est vrai que si nos souffrances nous permettent de tisser des liens plus fort, c'est plus que bien.<br /> Et c'est vraiment du vécu, là...<br /> <br /> Ta phrase est magnigique..<br /> Merci pour ce cadeau<br /> <br /> gros bisous
G
je n'ai pas été trés claire en y repensant<br /> <br /> je veux dire, que si nos souffrances et nos douleurs nous permettent de tisser des liens, de nous rapprocher les uns des autres, alors elles auront un nouveau sens pour nous et on pourra nous meme en tirer une tres grande richesse ...<br /> <br /> là, je suis plus "compréhensible"<br /> <br /> "c'est la somme de tout ton passé qui fait ce que tu es aujourd'hui et je t'aime telle que tu es" ... c'est tiré de NANA mon manga préféré ... bisous!
Z
Moi aussi j'ai besoin de ça, je dirais même que je ne peux pas vivre autrement..<br /> gros bisous, passe une bonne soirée toi aussi
Publicité
Archives
Publicité