Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
5 mai 2007

berne, suite

ça va mieux..........

Il est vrai que quand on va mal on est moins opérationnel quand autour de soi ceux qu'on aime vont mal.

Entre le sentiment de culpabilité de ne pas être à la hauteur, ou de m'y forcer, la colère au niveau de leur travail personnel et plein d'autres choses, le hasard, a bien arrangé tout hier soir.

Rhalph est parti à une fête, entre étudiants. Nous disposons d'un immense parc, pas trop loin, avec à dispostion des barbecues, des espaces pour faire un feu etc, et même des cerfs, des biches.
Alors lui et ses amis sont partis là bas, expulser le stress de la semaine d'exams.

Pulsahr avait choisi d'être peinard, ça tombait bien moi aussi, il se faisait à manger ce qu'il voulait, et comme je n'avais pas faim, pas de problème de culpabilité d'aucun côté.

Nous avons longuement discuté, mettant à plat des choses délicates, et personnelles des deux côtés.

Ses propres détresses, réelles, et un peu les miennes...

Résultat, une envie immédiate des deux côtés d'aider l'autre.

Je lui ai proposé ma chambre car elle est plus spacieuse, et comme il ne quitte pas la sienne, et que moi je n'y vais que pour dormir, mais non, elle est très bruyante, j'avais oublié son inconvénient majeur.

Bref, j'ai pu lui exprimer que je comprenais son malêtre, et que celui ci était tout à fait légitime.

En fait nous nous sommes déculpabilisés l'un l'autre. Tout en ayant évacué ce dont nous avions besoin.

Pour finir, je l'ai laissé en paix, et il m'a fait promettre d'aller me refaire la carte au vidéo club aujourd'hui, qu'il en paierait la moitié.
ça peut paraître anodin, mais ce sont deux attentions réciproques pleines d'amour.

La tension que je disais palpable, et à couper à la hache avait disparu de l'athmosphère.
Elle a été remplacée par ce que je nommerais de l'amour.

Rhalph est revenu de sa soirée avec plein d'étoiles dans les yeux, et je les ai entendus déconner au fond du couloir.
Un sacré souk à une heure tardive, mais je n'ai rien dit, pour une fois que c'était nous qui faisions du bruit, je les ai laissés s'éclater, en rigolant de les entendre.

J'ai retrouvé le climat habituel, bref, nous allons nous ressourcer ce week end, et je serai plus opérationnelle, pour les exams de la semaine prochaine.

C'est pas simple quand on va mal d'être une maman opérationnelle, et j'ai retrouvé cette sensation hier soir, elle durera ce qu'elle durera, mais je prends au vol.

Merci à vous tous.
Merci à toi ma puce, pour ces parties mémorables de déconnade au scrabble. On a joué un peu ensemble, c'est à dire qu'elle m'a aidée à poser mon scrabble. Résulat, je voulais poser élucidera, d étant le jokcer, et on a fait un  autre mot, que je vous laisse deviner et qui a été accepté. ^_^. En utilisant ses lettres déjà posées.
En gros on a triché comme pas possible. Mais on a bien rigolé.

Et si des étudiants me lisent, qu'ils sachent que nous parents, on voudrait vous aider, mais que la plupart du temps, on ne sait pas comment, et qu'on n'attend qu'une choses, que vous veniez demander de l'aide ou simplement évacuer auprès de nous.

Qui c'est qui a dit "petits enfants petits soucis, grands enfants, grands soucis " ????
Pas faux.
Au fil des années, il me semble que plus ils grandissent, plus l'amour que nous leur donnons doit être subtil.

Mais si c'était à refaire, je recommencerai.

Publicité
Commentaires
G
tout a fait. Je te remercie de ta précision.<br /> <br /> Effectivement, c'est cela etre parent que de devoir accepter un etre different de soi.Ca doit etre dur a faire. Accepter et aimer sans reserve meme si l'autre est different voir a l'opposé. Et aussi de ne pas l'influencer pour le laisser vivre sa vie. D'etre juste la ...<br /> <br /> En tout cas, c'est beau de voir avec quel amour tu le fais. Et les intentions, c'est ce qui compte aussi ... Parce qu'un parent reste un etre humain, et on n'en attend pas que des performances, ne l'oublies pas ^____^ bon lundi et gros bisous
Z
Merci à toutes, <br /> <br /> Mais le résultat des élections me fait un tel effet, que je n'arrive pas à penser à autre chose........<br /> <br /> gros bisous
S
Coucou Zaboo, <br /> <br /> et bien, contente de voir que ton moral-yoyo est reparti à la hausse. Pourvu que ça dure, un peu...<br /> Et sinon, je peux te dire qu'à presque 40 ans, une "enfant" qui a pu compter sur ses parents a toujours besoin d'eux, au moins affectivement, mais connait et accepte leurs faiblesses. Et n'attend plus l'impossible. Mais "Parents un jour, parents toujours"<br /> Un(e) enfant qu'on a aimé, soutenu et compris (ou essayé de comprendre) le sait, le comprend et se sentira toujopurs bien et en confiance avec ce(s) parent(s). <br /> En tout cas, en dehors des énervements de surface, c'est ce que je ressens, moi.<br /> Gros bisous.
N
Et bah voilà !!!<br /> <br /> Nous on s'éclate ce soir... j'espère que ton repas leur plaira.<br /> <br /> En tous cas, je vais prendre le temps de préparer toute la journée, et je vais essayer de bien faire les choses comme tu les as écrites.<br /> <br /> Bisous.
K
Je me rends compte que tu vas mieux, tu mets de moins en moins de temps à te remettre d'une difficulté, et tu arrives a trouver des solutions pour te sentir mieux, je suis très heureuse pour toi ...<br /> Je sens que tu réouvres ton coeur, et dans ces cas là, la détresse y entre mais l'amour aussi. Alors puise ta force dans l'amour de tes enfants et en nous ...<br /> En parlant des élections, je suis déçue à un point ...
Publicité
Archives
Publicité