Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
7 mai 2007

le 20 heures de dimanche soir

Réveillée très tôt, je suis allée voter, un sentiment d'urgence,
curieusement, mes deux fils aussi étaient réveillés plus tôt que d'habitude.

Rhalph faisait une tête désespérée, moi je faisais ma philosophe, en disant qu'il y avait un espoir, mais eux non.

Curieusement, je n'ai eu envie de rien faire de dynamique.
Même pas de popoter, ne de ménage. Je me suis anesthésiée sur le scrabble en ligne, et c'est fou ce que le mot voté avec toutes ses terminaisons possibles est apparu, de mon côté comme en face.

Mes fils sont scotchés sur les sondages, je m'y refuse.
19h58, je finis ma dernière partie, je suis avec la Puce d'ailleurs, on se sépare.
Je reste à papoter sur le site du jeu avec une jeune maman qui me parle de son bébé, et de l'harmonie de sa relation avec sa mère.

20h : j'entends le résultat, je crois que je n'ai jamais gueulé comme ça. Je ne crie jamais d'ailleurs.
Là ce fut un PUTAAAAAAAAAAAAAAIN ! qui a fait venir mes fils.

Pulsahr nous met les guignols pour nous calmer. On éteint la télé.

Rhalph sort, très vite, rejoindre le centre ville. J'essaie d'appeler Daf, pareil, ça ne répond pas.

Curieusement dehors plus aucun bruit. Les arméniens après lesquels je peste sans cesse à cause de leur façon bruyante de s'interpeler de la voiture à la fenêtre sans cesse, ont disparu.

Je me relate la conversation de samedi soir, nous étions tous ensemble, et Morgoth, bien plus érudit que nous , nous explique l'historique de la constitution et des droits du président en cas de soif de pouvoir, ou d'état d'urgence.
En me relatant cela, je me dis que notre nouveau président a le droit de prendre le pouvoir, de dissoudre l'assemblée, de refuser ses décisions. Et j'en passe, c'est terrifiant.

Je me regarde un film pour penser  à autre chose, sur l'exclusion des gitans, les musiques juives et tzigannes sont superbes. Je me régale.

Je reçois un appel de Rhalph. Ils sont plusieurs milliers dehors place de la Mairie à scander "Sarkosi au Karcher". Il me fait écouter, et m'arrache un sourire.

Puis je joue en ligne avec la Puce jusqu'à minuit, et au lit. Rhalph vient de rentrer un peu la voix cassée d'avoir trop crié. Mais je suis rassurée de le savoir là.

Le roi est mort vive le roi, ils disaient avant la révolution.

Ce matin, je me réveille, j'ai LES BOULES. Mettez tout la dedans. Mais pas la déprime, rien à voir.
Je poste, et je passe chez vous.

manif

Publicité
Commentaires
G
merci a toi<br /> <br /> je vois bien qu'il n'y a pas eu de baguarre ici. Ce que je voulais maladroitement dire, c'est que je n'aime pas que les gens se disputent meme pour des idées. Cela me fatigue et m'attriste.<br /> Un pays ca devrait rassembler les gens et soutenir les plus faibles pour les tirer vers le haut.<br /> <br /> Je suis quelqu'un qui a souvent souffert de l'exclusion, alors je n'aime lire ni entendre d'insultes meme et y compris lorsque je ne partage pas les opinions des gens. Et comme je defend mes valeurs, et donc la forme (meme lorsque je suis d'accord sur le fond) et bien certaines personnes se font des films et je n'ai pas du tout envie de cela (genre "elle defend Sarkozy parce qu'elle veut pas qu'on l'insulte")... C'est arrivé recement sur le blog de Panthère et il a fallut que je developpe en mail pour lui faire comprendre que je veux bien parler des idées mais que j'ai le respect en trop haute estime pour insulter qui que ce soit.<br /> Parce que dans ce pays, c'est une habitude de facilité d'insulter au lieu de discuter. Et franchement, j'ai eu ma dose dans ma vie, alors merci bien! Je ne remet pas les couverts!<br /> Au moins, c'est clair maintenant ...<br /> <br /> J'ajouterai que je trouve sidérant le nombre de fois où je lis le mot "peur". Tout ce pays a peur. Franchement, quelle horreur. Hier soir, a entendre les cris et les fumigenes qui petait dans la ville, on se serait cru en guerre ... Moi je pensais "pourvu qu'il n'y ai pas de blessés graves ni de mort". Que veux tu? Je suis trop sensible sur certaines choses ...<br /> <br /> je t'embrasse. Et pour mamie, elle était trés malade, alors quelque part, elle est delivrée de ses souffrances terrestres. On est si peu de chose sur Terre. Beaucoup l'oublient il me semble ...<br /> <br /> Merci et milles bisous
Z
Bon courage ma belle pour cette journée difficile.<br /> <br /> Je sais bien que rien n'est facile, surtout pour ceux qui sont différents.<br /> <br /> tu ne veux pas faire de politique ? c'est tont droit absolu, il y a de quoi d'ailleurs.<br /> Mais tu vois ici, personne ne s'est battu, chacun est venu vider sont sac comme je l'ai fait dans ma note, et les gens ont suivi le moove, selon eux mêmes.<br /> <br /> Gros bisous ma belle et bon courage.
G
J'ai juste envie de dire que je trouve cela triste de voir les gens s'entretuer. De voir des casseurs balancer des pavés a des policiers qui et d'une n'y sont pour rien et de deux ne font que leur metier. Cela n'arrangera rien. Si ce n'est faire passer les gens de gauche pour des revolutionnaires ...<br /> <br /> J'aimerai vivre dans un pays ou les gens sont solidaires.<br /> <br /> Tu dois le savoir, j'ai dit et redit que je ne ferai pas de politique sur les blogs. Je donne juste mon opinion sur mes valeurs. Je n'ai pas envie de me battre avec les gens. Et la société de ce pays, la mentalité des gens, l'abscence de solidarité et tout ca ... ca me fout la deprime totale.<br /> D'autant que j'ai aussi d'autres sujets de préoccupation personnelle pas tres gai (comme la grand mere de Jim que l'on enterre demain : elle nous a quitté dimanche, la pauvre). J'espere que tu comprendras mon envie de paix et ma soif d'autre chose que de baston meme question discours ...<br /> Je comprends tes enfants . Et moi meme je parle depuis longtemps de partir. De quitter un pays ou les gens sont trop conformistes, où on te regardes comme une extra terrestre des que tu ne menes pas la vie etablie (gosse-cdi-camping-boite de nuit), où les gens n'ont plus de reves ni d'ambition, où tu n'arrives pas a t'en sortir meme si tu es courageux, où l'on n'aide pas les gens a s'en sortir ... etc ... bref, ils ne sont pas les seuls ...<br /> <br /> je t'embrasse
Z
Entièrement d'accord avec toi.<br /> <br /> Et pour illustrer la France, à l'heure ou je te réponds, mes voisins du dessous, retraités imprégnés de ricard, sont en train de s'engueuler violemment avec leurs enfants de passage, ça frôle la baston, et j'entends un petit bout pleurer.<br /> <br /> Il est vraiment très beau notre pays.<br /> Je conçois aisément que mes enfants veulent aller finir leurs études à l'étranger.
Z
A demain ma belle, et rentre bien
Publicité
Archives
Publicité