Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
10 avril 2008

Taguéeuuuuuuuuuu par Apolonia !!!

Edit, en début de note, pourquoi pas ?
Dans la famille la loi des séries je demande la mère, ma fille vient me voir, on part sous le soleil de nos tropiques un peu frais ^_^ et argggggggggg il manque un truc sur mon carosse, le rétro de gauche, arraché, et bien pété.
Bon je dépose ma belle près du magasin où elle devait presque aller, je l'avais choisi car il était près d'un garagiste, et je vais les voir avec mes deux morceaux.
Impossible de le bidouiller, une pièce intérieure est pétée. Il faut que j'aille dans une casse ou chez Citroën, moi c'est vite vu, me taper la rocade super dangereuse sans rétro hors de question.
je vais donc chez citroën, demain ils ont la pièce, et j'en ai pour 150 € ! Youpeeeeeeeeeeeee

On décide sur le chemin du retour de boire un pot en terrasse au soleil tropical de Bretagne, puis un tea time s'organise encore à la maison, moi je suis d'accord , je pars chez papi zaboologue, et je reviens les rejoindre.

Et ma mistinguette, ne trouve pas son carré assez plongeant, elle veut qu'il soit au raz de la nuque, et aussi long devant.
Me voilà avec une coupe géométrique à réussir avec une différence de 10 cm entre la nuque et la fin.
Et en plus elle veut garder avec ça deux longues nattes, qui m'ont bien gonflées pendant la coupe.
Comme elle a une sacrée chevelure, je fais ça en au moins dix couches. Et j'en bave.
D'une je ne le sens pas du tout, habituée aux carrés simples, aux boules, aux nattes indiennes, mais modifier la trajectoire en diagonale de sa touffe toison abondante, bonjour.
Finalement je fais le brushing (pour raidir) et bomber la nuque, et elle est enchantée !!!!!!!!!

Moi je finis sur le canapé, et voilà Pulsahr qui demande pour sa nuque.
ET re !

Bon j'ai fini crevée, mais du coup plus le temps de penser à mon rétro, à l'heure où vous lirez cet édit, j'aurai récupéré.

Mais bon , il va sans dire que j'ai eu un nombre incalculable de fois "tu veux bien ?", ça ne te dérange pas ? Moi, je le sens pas, mais bon.

Puis ils ont passé l'aspirateur, fait à manger, et tout nettoyé le salon de coiffure.

Et coup de téléphone, de la détenante du carré plongeant pour moultes remerciements.

ALors pas eu le temps de bloguer........................................ mécanique et coiffure. J'en ai même oublié de fumer.



Allez je me prête au jeu, après tout, ce questionnaire change,et j’ai été taguée très gentiment………

 

1) Mon premier job.

Comme vous le savez tous, ma très chère mère, n’acceptait aucune source d’épanouissement, alors sans en avoir l’air, j’ai demandé à travailler en été, et là elle a aimé l’idée, et surtout celle d’avoir une entrevue avec un de ses chers amis, le maire de l’époque.

Et hop ! Un mois dans la bibliothèque municipale de la ville.

Et hop ! Je me suis acheté enfin ma guitare, je l’ai toujours, elle serait cotée à plus de 1000€, car sa garde est en palissandre. Je l’ai choisie moi à l’oreille, en testant toutes celles du magasin.

Et hop ! J’ai appris à jouer seule, et j’ai commencé à chanter à composer, j’avais 16 ans.

L’été suivant, ce fut dans Le Salon de Thé de la ville, et là toute ma paie est partie en fringues en une après midi.

En fait les jobs je m’en foutais royalement, c’était le but choisi qui m’importait.

 

2) Ma première voiture.

Et bien je la regretterais presque au regard de celle que j’ai maintenant. C’était …………………… une 4L, gtl vert pomme.

Mon mari ne jugeait pas utile que je conduise, alors j’ai pris un travail pour lequel on est venu me chercher, ce fameux poste aux Assedic où je suis restée 9 ans, super salaire, j’ai donc passé mon permis, tout du premier coup, youpee.

Sauf que j’ai appris à conduire sur une Renault 9, et quand je me suis retrouvée dans la 4L, ça ne l’a pas du tout fait. J’ai eu beaucoup de mal. Le mois suivant j’achetais Ma voiture, une renault 9, et zouuuuuuuuuuuu !

 

3) Ma première page de scrap/web. Jocker, je ne sais pas ce que c’est .

Si c’est les trucs de collage, j’en ai tant fait faire aux enfants de ma classe depuis des lustres, que je n’ai absolument pas envie d’en faire. En plus pour que le résultat me convienne, il faudrait un investissement financier affolant, alors basta.

Si c’est pas ça , merci de m’affranchir. Promis je ferai un rajout.

 

4) Mon premier voyage. (Hors des frontières).

Toute petite, 7 ans, départ pour deux mois au Portugal pour le travail de mon père. Nous y sommes finalement restés 4 ans. C’est là que j’ai laissé un morceau de ma jambe.

Mais j’en ai d’excellents souvenirs. J’avoue , je crache sur les mondanités actuelles de ma mère, mais circuler enfant au milieu des ambassadeurs, aller sur les porte avions, visiter un sous marin, tout ça sous le soleil en permanence, et les portugais sont adorables.

Un bémol, je me souviens de tout en Français, mais je ne parlais que le portugais. J’ai tout oublié.

Un autre bémol, de retour après 4 ans, j’avais grandi, et je me souviens de ma cruelle déception, tout me paraissait petit, et ce fameux berceau de poupée, je le trouvais ridicule à coté du souvenir que j’en avais.

J’avais adoré aussi de voyager en avion, une caravelle à l’époque. Mon popa près de moi, qui m’expliquait tout, c’était génial.

 

 

5) Mon premier baiser .

Hi hi ! Je me marre rien qu’en y pensant, son coté culcul, et en même temps, ma moman.

Voilà la scène, je rentre du cinéma avec un jeune homme de 20 ans, le sosie de Jacques Dutronc jeune, hyper amoureuse, et lui « Tu veux sortir avec moi ? »

Allez je vous avoue ma réponse de petite bourge : « c’est mon plus cher désir »

Et vlam, dans les bras l’un de l’autre, un baiser langoureux interminable, savoureux, j’ai adoré, j’avais 14 ans.

Sauf que pendant ce temps là ; ma mère était devant la maison et me regardait, mais je l’ignorais.

Je rentre à la maison, tout le monde à table, et j’ai droit à des remontrances du genre « où étais tu , tu as vu l’heure qu’il est ? »

Je brandis mon ticket de cinéma comme preuve. Je ne savais pas qu’elle savait.

Un de mes frères m’a dit plus tard, qu’il avait du mal à ne pas rigoler, car madame était rentrée en pestant sur ce que je faisais, et que la tête que j’avais en entrant plaidait vraiment coupable.

Pas grave ça a duré quelques temps cette idylle, sauf que ce jeune homme avait le malheur d’être ouvrier. Interdit chez nous.

En plus un jour , un article dans le journal, il était en prison, suite à une violente bagarre.

Quand je vous dis que je choisis mal………………

Mais quel canon, et quel baiser !

 

 

6) Mon premier coup de foudre littéraire. 

Rhoooooooooooo dur dur, je ne faisais que ça, lire lire et encore lire, il fallait m’arracher à ma chambre pour m’envoyer à la plage si j’étais plongée dans un livre. (Quoique une fois dans l’eau, c’était la croix et la bannière pour que j’en sorte. ).

J’en ai tellement englouti en même temps, que les noms me viennent à foison à l’esprit.

Je dirais le conte de Monte Christo, tous les Gilbert Cesbron, Les Hommes en Blanc, et tant d’autres, ah oui ! Aussi tous les Bob Morane que me prêtait mon frère aîné.

Puis Gaston Lagaffe, et le petit Nicolas, qui a tant plu à la famille, que mon frère a été baptisé ainsi, en raison de ce livre.

 

Voilà, je constate une fois de plus qu’on révèle sans le vouloir des aspects de notre personnalité quand les questionnaires sont bien faits.
J’avoue que je me suis amusée, et je constate que quand j’ai une idée dans la tête je ne l’ai pas ailleurs.

C’est ce qu’a dit de moi mon prof de philo, quand les parents de mon futur mari, lui ont dit qu’il allait m’épouser.

Eh oui, la philo ça m’éclatait déjà, et je ne pouvais pas me taire. Lui ne me supportait pas.

5 de moyenne toute l’année, et 14 au bac na ! …………… Non je ne vous dirai pas les mauvaises notes……. Il y en a eu.

 

Merci Apolonia, je me suis amusée, Khey je n’oublie pas que tu m’en as aussi filé un, alors en échange, je te tague ma belle.

Si Monsieur Placard te laisse un peu de temps.

Je laisse

la Puce

à ses amours, elle est trop mimi, les autres servez vous, tiens Phénix, pourquoi pas hein ???

Publicité
Commentaires
T
.... surtout sur tes mains ^__^<br /> <br /> Et dire que j'aurai besoin d'une bonne coupe et que je ne peux pas y aller !!!! Pourquoi t'habites si loiiiiiiiiiiiiin ????? ^__^<br /> <br /> Comment tu vas ce matin ?<br /> <br /> Je vais te lire ailleurs<br /> <br /> J't'aime
Z
Pour le moment elle se demande si elle ne va pas reprendre ses études...........<br /> <br /> genre : licence de Grec...........<br /> <br /> lol<br /> bisous
A
Oui, y'a de quoi se demander....<br /> <br /> Gaffe qu'elle n'achète pas une maison là-bas dans les îles pour y faire sa vie...En tout cas, c'est une tentation qu'ont eus tous ceux qui y sont allés...<br /> <br /> (Donc, je suppose qu'elle regarde la Starac')<br /> <br /> (Non, je rigole, mais j'avoue que j'adorais Nikos du temps de "Union Libre")<br /> <br /> Bises
Z
Comme quand j'étais enfant ou ado, j'ai tout appris en observant les autres, natation etc.......<br /> <br /> Et à force d'emmener mes enfants chez le coiffeur ou d'y aller, j'ai appris.<br /> <br /> Pendant qu'on s'occupait de moi, je regardais avec attention la technique qui m'intéressait.<br /> <br /> Dans ma ville natale j'étais la coiffeuse de toute la troupe de motards, en plus de mes enfants.<br /> <br /> Un seul , un mec super, ne voulait pas que quelqu'un d'autre que moi ne touche à ses cheveux.<br /> Et il a commencé à les couper quand il m'a connue, avant longs et barbe à marcher dessus.<br /> <br /> J'adore ça.<br /> Inutile de te dire que je me suis régalée avec ma fille quand elle était petite.<br /> Après , c'est uniquement si elle le demande.<br /> <br /> Et .................... bonjour les économies.<br /> <br /> Mais je ne peux pas me faire mes mèches, impossible, ouiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> bisous
Z
Ma fille fond si elle entend un prénom qui a une connotation grecque, ça promet ! Elle n'y est pas encore allée.<br /> On la dit typée, il est vrai que bronzée et coiffée d'une certaine manière elle a l'air métissée.<br /> Avant on disait type maghrébin, maintenant elle dit "ah non , j'ai un visage grec !"<br /> <br /> Et la voilà qui tanne son homme pour une expédition là bas.<br /> Et quand elle a une idée dans la tête, elle l'a.<br /> <br /> Je me demande de qui elle tient. <br /> <br /> gros bisous
Publicité
Archives
Publicité