Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
28 avril 2008

une note que j'aurais aimé ne pas écrire

Vous vous souvenez de ça ?
daniel_1

daniel_2





Cette note de mon ancien blog, où je m'étais retrouvée nez à nez avec mon ex, qui refaisait un appartement juste en face de chez moi.
Cet ex sur lequel j'avais fait une note assez hard, disant à quel point il était fou, (tiercé poker, ), addiction pour laquelle il avait été jusqu'à coucher avec une femme de 76 ans pour lui soutirer de l'argent afin de jouer, et ce type que j'ai aussitôt quitté, mais qui m'avait juré de me pourrir la vie, et de me faire passer des nuits blanches...........
je l'avais oublié.

Vendredi je suis allée au karaoké, mais je n'en avais pas vraiment envie............. une intuition. Mais j'y suis allée parce que P. devait me rejoindre après l'arbitrage d'un match, vers 23h, pour me présenter son meilleur ami.

J'avais un doute que ce soit lui, même profession, aimant le foot etc, mais quand je l'ai vu, je ne l'ai pas reconnu d'après les photos, c'est fou ce que des lentilles de contact peuvent changer un visage.

Et lui, le meilleur ami de dire "mais on se connait ! , par personne interposée.
Je commence à répondre oui, mais quelqu'un de pas fréquentable.
Et lui, de rentrer dans les détails, de ce que je faisais avec mon ex quand j'allais dans cet appart. Le miroir devant le lit et j'en passe, son matelas qui était confortable sûrement pour ce que nous y faisions..................... etc....

P. commençait à blémir, je lui demande si ça va, il me dit "j'encaisse". Et moi , sachant que c'était son meilleur ami, je ne lui ai pas fait fermer sa gueule à ma façon.
Au bout d'un moment P. a dit "je vais prendre l'air", il avait vraiment l'air mal.
Je lui demande s'il préfère y aller seul, il me dit que oui, alors je le laisse. je respecte son choix.

Pendant son absence, je lui dis à l'autre qu'il avait vraiment loupé une occasion de se taire. Il se lève et va au bar. L'autre arbitre qui était à ma droite lâche un "il a vraiment joué au con".

P revient, me met la main sur la cuisse, et me dit "ça y est s'est passé". Mais il doit travailler le lendemain à 5h, et il était déjà 2h.
Puis il demande sèchement à son "ami" de le ramener qu'il est crevé et doit bosser le lendemain.

Les au revoir sont brefs. Et c'est un euphémisme.
Du coup , plus envie de rester, je n'ai bien sûr pas eu l'indécence de leur demander de me raccompagner,je vais voir le DJ, je lui dis d'annuler les chants inscrits me concernant, et je me casse,  je prends un taxi, ils ne sont pas chers  à Rennes heureusement.

Je  rentre et je  vois de la lumière sous la porte de Pulsahr, je trace direct  sur son canapé et je lui explique. J'évacue.
Bien sûr il lâche un nombre incalculable de fois le mot con, puis analyse l'attitude.
"soit il a flashé sur toi et a voulu casser le coup de son soit disant meilleur ami
soit il était jaloux et a eu peur que tu lui piques son meilleur ami
soit il est con ou tout à la fois."

Je me couche en prenant une dose supplémentaire de cachet à dodo. Mauvaise nuit, je ne suis pas bien au réveil.
Les larmes sont au bord des yeux. J'appelle la puce, je suis trop mal , alors que je ne voulais pas la déranger dans son bonheur. Je la réveille. Mais elle m'écoute. Elle me connaît par coeur. Et là le sac de larmes se vide. Pour elle, cela va s'arranger. Elle m'a fait beaucoup de bien.
Je scotche sur mon canapé, en alternant déca clop, et eau, et re et re, jusqu'à ce que l'heure de la fin de boulot de P. arrive, et tant pis j'appelle.

Bien sûr il n'a pas pu dormir , en plus sa batterie l'a lâche le matin, et donc il est avec son "ami" qui l'a emmené au boulot, et le ramène chez lui.
Il me dit qu'il va aller dormir, et me rappelle après. Aussi des propos rassurants, "bien sûr j'ai un paysage à découvrir....", mais je ne peux m'empêcher de lui demander "On va se revoir?" lui oui de suite, sans hésitation.

Je ne lâche pas le téléphone jusqu'au soir, mais rien. Je ne veux pas l'appeler, trois nuits blanches avec le boulot, je ne veux pas courir le risque de le réveiller.
Sachant de plus que le lendemain, le dimanche, il est à un stage de formation d'arbitrage à l'autre bout de la Bretagne.

Je pars à mon stage de gospel, une vraie chanteuse de gospel, de spirituals, qui chante avec son âme, comme j'avais l'habitude de chanter. Un pur bonheur, ma fille était venue avec moi. C'était à la campagne, une ambiance géniale, et elle a aimé ma façon de chanter, elle accepte de me prendre au vol dans sa chorale. J'y vais ce soir.

J'avais avant de partir préparé un sms, pour l'envoyer le midi.
"... je n'ai pas voulu t'appeler pour ne pas te déranger et surtout te laisser dormir. mais ta voix me manque, tu me manques." PLOUF ! Je le montre à ma fille sur la pause du midi, elle le trouve bien, et je l'envoie.

Je n'ai toujours pas de nouvelles. J'imagine qu'il a dû rentrer tard vu la distance, et j'ose espérer, (mais je n'espère plus) qu'il n'a pas pu appeler.
C'était une journée entre mecs, arbitres certes, mais il y certainement dû y avoir un repas au restau, et je suis sûre qu'il avait encore mal dormi.
Pas d'appel hier soir. Je sais au fond de moi  qu'il a dû renter tard vu la distance, et n'a eu qu'une envie c'est de dormir, car il se levait à 4h ce matin.

Mais voilà.
Qu'à pu lui dire sur moi son ami. Alors qu'il ne me connait pas, et ne sait sur moi que des propos de l'autre qui ne sait ouvrir la bouche que pour manipuler ou diffamer.....................


J'ignorais que je tenais tant à lui, je ne vouais plus tomber amoureuse, ça fait trop souffrir, et bien c'est raté.

Mais franchement, avouez que je n'ai pas de chance. "putain que le monde est petit a dit la puce".

Il quitte son travail à 13h, j'appelle à 14h, et ce sera mon dernier coup de fil, si rien ne suit. Le fameux soir je lui ai dit quand il est rentré de son tour dehors "tu sais je n'ai pas vingt ans ! et lui "je sais bien tu as vécu!"

Voilà où j'en suis, rongée de l'intérieur et en  attente de ce coup de fil.
Avec trois tonnes de papiers à faire pour le tribunal, et la demande de bourse de rhalph, qui est en examens cette semaine, et a besoin que je veille au grain pour qu'il mange.

Donc pas possible de me réfugier sous ma couette, debout vaille que vaille, en scotchant sur la montre pour attendre les 14h.

C'était trop beau, dieu que le monde est petit, trop petit quand il ne faut pas, et trop grand,  quand on voudrait être près de gens que l'on aime, et qui sont loin.

EDIT : une heure au téléphone, l'autre, mon ex, m'a fait une réputation de partouseuse (pffff je sais même pas comment ça s'écrit), et que je venais dans l'appartement que pour ça.) Que j'étais cocue, mais je m'en fous c'est du passé. (le fait que j'étais cocue, pas ce que j'ai écrit avant)

Il m'aurait rappelée, mais était assez perturbé, on le serait à moins. J'ai eu du mal  à lui faire dire ces choses là.

Mais je lui ai dit tout de même qu'il était assez grand pour voir les choses par lui même, et c'est son intention.

Il m'a dit qu'il avait dit à son ami, "Elle tu ne la verras plus, et tu ne parles pas d'elle sans respect."

Bon bref, il m'attend , je vais prendre ma douche, et j'y vais.

Merci de votre soutien............................ Je file, nouvelle note demain.

J'ai bien fait d'appeler, et il me l'a dit. Mais on a tout de même pris tous les deux une sacrée claque.

Publicité
Commentaires
M
J'arrive pas à le croire !!!<br /> <br /> Comme tu dis le monde est petit et là on peux même dire qu'il est microscopique !!<br /> <br /> Enfin P a l'air d'être un homme intelligent qui ne ne laisse pas influencer.<br /> <br /> j'éspère que les choses vont s'arranger et qu'en effet tu ne reverra plus ce guignol !!<br /> <br /> Bisous
T
khey ... houuuu la tite coquinette ;o)
K
ce soir stp ?
L
bon et bien j espere que t s dans ses bras maintenant la réaction qu il a eu vis a vis de son ami semble le montrer. <br /> bises zaboo
A
Bon, et bien, c'est plutôt positif tout ça... C'est lamentable d'essayer de gâcher une histoire toute neuve comme ça. Allez, j'espère qu'il est intelligent et va comprendre... <br /> <br /> Sur un mode beaucoup moins grave, il y a des années, une fille que je croyais être mon amie a fait courir le bruit auprès de nos relations que j'étais une obsédée. Tout ça parce que j'avais dit une fois qu'au bout de 1 an voire plus, sans homme, et bien, ça me manquait, les câlins. A 27 ans, mon dieu, quelle horreur...<br /> <br /> J'ai su plus tard que c'était une vengeance, parce qu'elle essayait de séuire un homme qui ne voulait pas d'elle, mais avait flashé sur moi, en revanche pff. (En plus, il ne me plaisait pas pas "M.l'huissier qui fait 1 million de bénéf par an". sale c.., oui)<br /> <br /> allez, on prense à toi, on espère que ça se passe bien...
Publicité
Archives
Publicité