Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
12 juin 2008

Taguéeeuuuuuuuuh par Khey

 

1 - Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout :

Il n’y a pas de boissons dans les aliments, mais comme toujours, je n’en fais qu’à ma tête. Je déteste tous les alcools forts. Sauf la Tequila, si elle est bien noyée dans une margarita.

En nourriture, la je cherche, j’ai du mal à trouver. Ah si ! Les yaourts à la fraise. Je les achète par packs, et ma fille hérite de ceux à ce parfum, il en est de même pour les yaourts à l’ananas, je ne peux pas les avaler, je les jette, alors je choisis les lots sans ce parfum.

Il me semble que ça vient d’un vieux souvenir, nous habitions au Portugal, ma mère était partie en urgence en France en raison du décès de la sienne. Et mon père s’occupait de nous, très bien d’ailleurs, il m’a offert une glace à l’ananas, et j’ai fait de la balançoire comme une dingue, et tout est ressorti, je pense que c’est depuis.

 

2 - Mes 3 aliments favoris : que trois ? ça va être dur.

 - Les shitakés

 - Une côte de bœuf archi saignante,

 - Tous les fruits de mer, et contrairement à Khey, les huîtres des mois sans « r », car elles sont laiteuses, et remplies à souhait.

Et j’en passe…………………………………………

 

3 - Ma recette favorite :

Bien sûr, j’en ai plusieurs, mais nous les femmes, c’est toujours meilleur quand on se met les pieds sous la table sans rien faire.

Alors je vais parler des andouillettes préparées par Pulsahr. Bien grillées dans du beurre, accompagnées d’oignons émincés dorés, et de pommes de terre dorées délicatement, coupées en rondelles fines, avec oignons et beurre.

Un pur délice, je lèche mon assiette.

 

4 - Ma boisson de prédilection :

Les expressos avec du pur Arabica, je passe au déca dès midi. Donc mon objet de prédilection c’est la senseo. J’en ai une autre, mais celle là, j’y vais doucement : la bière, la 1664.

 

5 - Le plat que je rêve de réaliser et que je ne ferai jamais :

Les pâtisseries arabes. Elles sont belles à regarder, et délicieuses à manger, une mère d’élève m’avait prêté des livres de recette, mais j’ai renoncé vu le boulot.

Mais c’est trop bon, j’aimais bien la fin du Ramadan, en Zep, mes élèves m’en donnaient plein.

 

6 - Mon meilleur souvenir culinaire :

Un fondant au chocolat, dans un restaurant de Rennes, il fond dans la bouche, il y a quelques miettes de nougatine, et un subtil goût de praliné, et c’est vraiment fondant, un pur délice.

 

7 - Ce que je recherche dans un plat :

Qu’il soit beau à regarder, la présentation est pour moi indispensable autant que le goût. Donc variation des couleurs, et saveur, vont de pair pour moi.

 

 

Je tague Tomaline, ma so6, ma puce, et Hyène, mais bon je ne vous y oblige pas, toutefois, ça change les idées, alors c’est bon pour nous…………………..

.

Publicité
Commentaires
Z
JE prends des anti inflamatoires, et des décontractants.<br /> ça va à peu près, mais passer l'aspirateur, et laver le sol, une vraie torture. aie aie aie.<br /> <br /> Mais bon c'est pas grave. Le résultat en vaut la peine. J'ai qu'à assumer le fait de ne pas vouloir, un quinqua chez moi avec sa télé et ses charentaises, ainsi que sa bedaine.<br /> <br /> looooooooooooool
T
Et le dos ?<br /> <br /> Pas trop de casse ?
Z
j'ai déplacé tous les meubles; ça m'a pris la journée, et là dodo, tant pis pour le karaoke/////////
K
que ce passe-t-il
Z
je rentre de chez zaboologue qui m'a donné l'ordre de glander et de me faire plaisir, de faire une sieste, et d'aller au karaoké, je n'y vais plus depuis que j'ai commencé les travaux.<br /> <br /> Grosses bises j'arrive
Publicité
Archives
Publicité