Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
23 juin 2008

Attente, espérance, crainte............

C'est le jour de la première attente , mais il y en a plusieurs.

En ce moment, le tribunal se réunit pour décider de mon sort. Effacer mes dettes (qui ne sont pas les miennes d'ailleurs, mais celles de mon ex-couple.)
J'ignore pourquoi, mais ma petite voix me dit que je ne vais pas sauter au plafond.
Peut-être est-ce mon intuition, ou une façon de me protéger contre une mauvaise nouvelle.
- au pire non effacement des dettes et réétude de mon dossier à chaque changement de situation, là j'en prends pour 8 ans.
- moyen, effacement des dettes sauf celle du loyer, pour 15€ de trop par mois, j'en prendrai aussi pour 8 ou 10 ans, et cela montera à chaque enfant qui quittera le nid, et ils voudront certainement me mettre dans un logement plus petit.
- au mieux effacement des dettes
- ils peuvent aussi créer un "moratoire", période durant laquelle, je ne rembourse rien, et je suis protégée, jusqu'à l'éclaircissement de ma situation vis à vis du mammouth.

Effacement des dettes signifie ne plus être fichée banque de france et pouvoir payer en trois fois une machine à laver, ce qui est bien pratique quand on n'a pas les moyens de payer comptant, ni droit à un centime de découvert. (un découvert est considéré comme un prêt.), et peut être la possibilité de rouler autrement que dans une poubelle, dont je commence à avoir honte, et dont le moteur est mourant et consomme 12l au 100km.



Et mon Pulsahr, qui galère, suivant son cursus, il y a des choses qu'il n'a pas apprises. Sa période d'essai se finit à la fin du mois. ALors il bosse au travail, le soir et les week ends, au boulot il produit, et chez lui il étudie pour mieux produire.
Il ne se plaint pas, mais une fois au téléphone, je n'avais plus de forfait, mais il fallait que je l'appelle, j'ignore pourquoi.
Il n'avait pas le moral. Perdait confiance et surtout fatigué fatigué, une fatigue que je pouvais comprendre. Ne jamais s'arrêter, travailler dans l'entreprise, et chez soi, jamais un moment pour soi. Et plus un rond.
Le lendemain j'ai rappelé, brièvement car il travaillait, mais son moral était meilleur.
Fin de période d'essai, ne signifie pas qu'ils vont le garder forcément, ils peuvent le garder pour lui laisser plus de temps, et si ................... dehors.
C'est son analyse.

Et puis mon dossier qui va être réétudié par le mammouth, et zaboologue qui ne veut pas faire de certificat détaillé.
Mais je garde bien au chaud, la lettre du comité médical stipulant que je ne peux pas encore bénéficier d'un poste de réadaptation en raison de mon état de santé, et je la donnerai à l'expert.


Et d'autres choses, mais j'en ai assez dit.

Je ne suis pas sûre de vouloir obtenir la réponse cet après midi. Demain matin serait mieux.
Car ce soir dernière répétition de la chorale, et repas tous ensemble. Et j'ai envie d'en profiter.

Bon j'avoue que mon portable reste près de moi. Que chez zaboologue si je n'ai pas de réponse je le laisserai allumé.

J'ai un petit noeud, il risque de grandir au fil de la journée, mais je verrai bien.

Sinon, je suis allée hier chez ma fille et son homme réparer une fuite du robinet de la baignoire, jamais vu un truc aussi complexe à démonter, morgoth a trouvé une astuce, et on a tout remonté, il remet l'eau, c''était pire qu'avant.
Bon j'aurais comme ça appris qu'il existe des joints spécifiques, et je vais cet après midi avec les vieux tout pourris tenter de trouver les mêmes.
Bref, j'ai vraiment rendu service ^-^
Bon allez on va dire que je me mets à la plomberie, et que c'est sur le tas qu'on apprend...................

Voilà pour aujourd'hui. Et vous vous allez comment ?

Publicité
Commentaires
Z
les fruits de mer étaient assaisonnés à la catalane, les gens l'ont trouvé extra..<br /> j'avoue moi aussi, et j'ai passé une bonne soirée.<br /> On n'a pas chanté, on a mangé direct, mais quelle rigolade.<br /> <br /> un huître d'été bien grasse bien laiteuse mmmmmmmmmmmmmmmmmmm..........je me la gobe sauvagement sans rien mettre comme assaisonnement.<br /> <br /> Tu n'aurais pas aimé mon taboulé, car il y avait des mini calamars, cuits dans leur encre et violets...... avec leurs mini tentacules ^-^<br /> <br /> <br /> T'en vas pas khey, ou reviens quand tu auras fini de vomir !!!!!!!!!!!<br /> <br /> ok je sors
K
j'aime pas les fruits de mer, par contre poulet et raisin sec, je suis preneuse !!
Z
J'étais chez zaboologue.<br /> <br /> Aucune nouvelle, j'ai même appelé l'avocat, je dois les recontacter demain en fin de matinée.<br /> <br /> Bon tant pis, ce soir chorale et repas de fin de saison.<br /> Comme ça au cas où la nouvelle serait mauvaise, rien ne me gâchera la soirée.<br /> <br /> bisous les filles et merci de votre attention.<br /> <br /> Bon je m'en vais préparer ce que je dois amener là bas, et je lâche mon tel. ^^<br /> "taboulé aux fruits de mer"
K
mais nobody, serait-ce parce que tout va bien ?
K
toujours pas de nouvelle ?
Publicité
Archives
Publicité