Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
27 juillet 2008

Heuuuuuuuu je sais pas



Je ne sais plus  vraiment faire mon boulot de maman.

Ils sont adultes, vivent leur vie, se plantent, souffrent, sont heureux, et fort heureusement veulent se débrouiller sans moi.

Mais quand j'en sais un en grande détresse, je me mets l'armure de maman forte, et j'essaie de dynamiser, d'analyser.

Je me demande jusqu'à quel point mes soucis de  santé ont pu les éloigner. ( Cela n'a vraiment pas dû être simple pour eux, et ils n'ont pas tout su, je me suis beaucoup cachée.)

Pour se protéger eux, et ils ont raison,

ou pour me protéger moi, ?
Ou alors sont-ils des loups solitaires, comme je crains de l'être et d'avoir déteint sur eux.

Quelque part, en voulant toujours rester debout quoiqu'il arrive, dans mon éducation, ais-je créé sans le vouloir des personnalités qui ne s'autorisent pas de faiblesse ?

Par mon vécu, une crainte de souffrir, donc de plonger ? Dans quoique ce soit ?

Pourtant ils sont volontaires, font plein de choses, et des choses bien.
Jamais un manque de correction avec moi, ni avec qui que ce soit.
Des coups de gueule parfois un coup de poing dans le mur, mais je considère ça comme normal.

Bref, ils sont tous les trois au seuil de leur vie d'adulte, j'ai envie de dire parfois "attention tu risques de te planter", mais je les laisse, de toutes façons ils ne m'écoutent pas.

Il y en a un qui se remet mal de sa rupture, il la vit en se sentant diminué dans sa valeur. Et c'est bien dommage.
Que faire ?
Et bien , ne sachant plus à quel saint me vouer, j'ai mis en route, le départ de la réfection de sa chambre. En plus il a des mains en or.

Entre les petits qui nous épuisent, les ados qu'il faut comprendre et limiter, et bien après arrive cet âge, ce fameux âge adulte............;

Je vous garantis, que ce n'est pas plus facile.

En même temps je m'arrache les cheveux, quand je les vois prendre une mauvaise route, et paradoxalement j'appréhende le moment où je serai totalement seule , et eux accomplis. Même si je le souhaite de tout coeur pour eux.

Quand on a un enfant , c'est à perpet....................................

C'est fou ce qu'un seul spermatozoïde et un ovule peuvent engendrer.................. au propre comme au figuré !

Mais comme je les aime !

Parenthèse: je continue à gérer comme je peux mes soucis, et j'ai eu au tel le gestionnaire de la Banque de France, ils m'ont dit qu'ils verraient avec moi , la meilleure solution. Je leur ai relaté les propos de l'autre p******* et sa mentalité, j'ai même pas eu besoin d'en rajouter, j'ai eu un "hooooooooo ça on la connaît, c'est une horreur."

^-^

Publicité
Commentaires
Z
Mais on ne fait que des vraies frites !!!!!!!!!<br /> <br /> Entièrement d'accord avec toi, rien à voir.<br /> <br /> La frite, moyen physiquement je commence par être fatiguée de tout ce boulot, mais en même temps c'est constructif, alors ça me fait du bien.<br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> je vais aller faire un tour chez meez.com grâce à toi, tu es un amour
N
Moi je ne me prive pas de frites, j'en mange pas souvent parce que j'en trouve pas souvent des vraiment bonnes.<br /> <br /> C'est ça d'avoir été élevée à la bonne bouffe, après on devient difficile.<br /> <br /> Comparer les frites qu'on faisait (épluchage des patates, coupage, rinçage, essuyage... fallait les mériter !!) avec les trucs surgelés d'aujourd'hui, c'est comparer une bouse de vache et un pot de confiture ^__^<br /> <br /> Du coup, pas du tout l'impression de me priver moi, je vis très bien comme ça.<br /> <br /> Tant mieux si tu peux te permettre ne pas enlever le papier peint de la chambre : ce sera d'autant plus rapide et ça te coûtera certainement moins cher en enduit.<br /> <br /> <br /> Pis pour en revenir à la frite, je vous souhaite de l'avoir ;o)<br /> <br /> Gros poutoux à tous.
Z
Ah oui, cette friteuse, j'en ai vu la pub, moi aussi elle me plairait bien.......<br /> <br /> Mais ne serions nous pas tentées d'en manger plus, ce qui reviendrait au même ?<br /> <br /> Ahhhhhhhh ces frites !<br /> <br /> C'est aussi l'appellation populaire d'un certain frappé sur le jumbé qui donne un son particulier.<br /> Mais ça fait mal aux doigts.<br /> <br /> bisous ma belle
Z
J'ai déjà un pulvérisateur, le produit et les lames.<br /> Je m'en suis servi pour la chambre que je fais actuellement.<br /> Mais dans la chambre de rhalph, cela ne nous a permis que d'enlever la première couche de papier peint, rien à faire pour l'autre.<br /> Ils ont dû mettre une sous couche imperméabilisante, comme j'ai mis sur l'autre chambre par dessus le plâtre pour poser la fibre de verre.<br /> <br /> Je pensais donc reboucher les endroits abîmes, mais les poncer à la main, pour que ce ne soit pas trop violent, et poncer à la main également les endroits ou les lés du foutu papier peint ne sont pas mis vraiment bord à bord, un demi millimètre mais j'ai peur que ça se voie sous la fibre de verre.<br /> <br /> Oui, ça va être repeint, rhalph a fait la maquette sur son pc des couleurs qu'il veut.<br /> Je le laisse choisir librement, il n'avait aucune idée, je lui ai suggéré les tons chocolat au lait, puis café au lait et vanille, maintenant il sélectionne avec précision les nuances sur son pc.<br /> <br /> Vu sur l'écran ça va être superbe.<br /> Et ça fait bien chambre de mec.<br /> <br /> Merci pour tes conseils phénix.<br /> et gros bisous
S
Coucou du matin....<br /> <br /> Sinon, pour les frites, y'a pas de secret, 600 g au compteur, mais bon, déjà sur le départ..<br /> <br /> Je regarde avec envie cette friteuse qui fonctionne avec juste une cuiller d'huile, mais BBleue a peur que ça ne sot pas assez gras !! (Un comble)<br /> <br /> Bisous Zaboo et les autres...
Publicité
Archives
Publicité