Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'arwen
24 janvier 2009

Là-bas

Bonjour à tous, ici la secrétaire n°1.. Ce message m'a été confié mardi, je suis un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais!  J'essaierai de réagir plus vite la prochaine fois. Bonne lecture!

Départ difficile. On retenait nos émotions, mais le chauffeur du VSL était si humain que sa présence était comme un baume. Avant de monter dans sa voiture il m’a dit en souriant de prendre de temps de fumer ma clop. Et tout le long du trajet il m’a fait une description détaillée de la clinique. C’était rassurant car positif à tous les niveaux!

A mon arrivée, accueil, clop sous la pergola car l’infirmier n’était pas prêt, puis ensuite au chaud dans la cafétéria.

Tous les gens se parlaient entre eux. Là le sac de larmes a commencé à se vider.

L’infirmier est venu me chercher, un jeune très doux, et m’a installée. Je me suis extasiée sur la chambre seule. Puis j’ai fait une demande télé/téléphone et j’ai eu mon numéro de fixe.

Mais les tarifs aussi : En tout : 11 euros de ma poche par jour.

Grosse panique.

Mais je ne me vois pas avec une voisine de chambre, ni sans télé. Alors hier j’ai pris RV avec l’assistante sociale. La télé et le téléphone seraient un luxe…

Sans télé impossible, sans recevoir de coup de fil, impossible.

Ma mère m’a dit qu’elle m’aiderait, mon père aussi. Le feront-ils ? Je l’ignore. J’essaie d’y penser le moins possible. Le week-end a été très dur. Mais l’infirmier est venu et on a beaucoup discuté. Ca m’a aidée et apaisée. Il y a aussi une chose étonnante : La psychiatrie est juxtaposée au bâtiment d’alcoologie.

Et heureusement !

Car ce soit en majorité des bringueurs ayant beaucoup d’humour.

Le distributeur à café est cher. Les bonnes sœurs s’en mettent plein les poches.

Alors aussitôt le petit dej englouti on se retrouve entre fumeurs sous la pergola. Un a une bouilloire (interdit) et un thermos et distribution de café soluble et de l’eau chaude par un mec adorable.

Aujourd’hui ma fille vient m’apporter ma bouilloire et du déca soluble. J’ai déjà le thermos de Raph.

Sinon côté suivi, le week-end j’ai vu en 30 secondes un toubib et j’ai appris avec la troupe de fumeurs que c’était un psy. Pfff à tension point barre.

C’est là que j’ai commencé à flipper. Et que j’ai eu besoin de voir l’infirmier.

On nous laisse nous reposer, faire la coupure dans un premier temps sans remuer le couteau dans la plaie. Résultat : cette nuit j’ai dormi d’une traite et hier beaucoup dans la journée. Sans traitement.

Je vois mon psy (le copain de mon toubib) aujourd’hui.

Là, va commencer le suivi.

Les moments sous la pergola sont très agréables. Beaucoup de dépressifs mais quand on se retrouve on est « bien ».

D’autres bipolaires, mais en haut de côte, donc excités et très marrants.

J’aurai des entretiens avec un psychologue qui lui verra pour le traitement. (je vérifierai en douce  si ça fait grossir avec mon toubib par téléphone).

En attendant je décompresse, je vois des gens sympas (vive la pergola et les fumeurs et les bringueurs). Je dors , je mange et je perds du poids (déjà deux kg youpee)

J’attends ma fille qui vient me voir ce matin, entorse au règlement acceptée sans souci car elle travaille. Et je lui donnerai ça à taper sur mon blog pour vous.

Je l’attends aussi car c’est un rayon de soleil, ça me fera du bien comme quand Raf est passé dimanche. Avoir l’appart pour elle lui permet de respirer et de mieux vivre sa vie.

Je passe sur l’accueil lamentable de la psy de remplacement car je ne l’ai plus en travers de la gorge étant donné qu’hier au deuxième petit dej pergola-fumeurs on lui a taillé une veste et que grâce à ça on a bien rigolé.

Je passe sur les moments de solitude car je peux les écourter si je ne les supporte pas. Soit avec un professionnel soit sous la pergola.

J’attends mon psy, et ma fille.

Vous pouvez laisser des commentaires si ça vous dit, le prochain de mes enfants qui passera me les imprimera.

J’arrête car je crois que j’ai donné une tartine à Daf à taper.

En résumé ce n’est pas si simple mais je sais que j’en ai besoin, et en même temps être dans un cocon tout ouaté est bien réconfortant. C’est leur première étape.

Bisous à tous.

Publicité
Commentaires
P
des news please ! :o)
A
des nouvelles de notre arwen...des bisous pour elle ... kénavo !
T
Avis aux secretaires 1 et 2 ...<br /> <br /> J'espère que vous allez bien également.<br /> <br /> Vous pouvez faire des bises à vot' maman et vous en prenez pour vous au passage :p<br /> <br /> A bientot
T
Ca fait 2 semaines.... Tu nous manques, et je n'ai plus ton numéro de portable, je ne peux pas t'appeler... Si tes "secrétaires" passent par là.. Une petite pensée pour le potes bloggueurs.... Je t'embrasse fort, et j'espère que tu te retapes...
T
Je suis drôlement contente d'avoir de tes nouvelles dis donc! Pareil que Mamansoso, si on peut te toper par un moyen, ou un autre, fais le nous savoir!<br /> <br /> Je suis surtout contente que tu ne sois pas seule, en et qu'en cas de coup de mou, tu puisses aller discuter sous ta "pergola", ça te fait du bien de ne pas ruminer.<br /> <br /> Nous on pense à toi, comme tu t'en doutes on ne t'a pas oubliée, et on attend patiemment que tu reviennes...<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort ma belle, retape toi du mieux que tu peux, et à très vite...
Publicité
Archives
Publicité